Nous sommes actuellement le 10 Juil 2026, 16:09

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: quoi faire???
MessagePublié: 02 Fév 2003, 17:42 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 543
Bonjour, je suis étudiant au collège andré grasset a montréal en 2e session en sciences pures et je ne sais pas trop quoi faire dans la vie... Je sais que je n'irai pas en sciences santé et que je vais rester en pures mais dans quoi????!!!! Je regarde les différents génies (informatique, civil physique, mécanique, électrique...) et les bacs physique/informatique et maths/informatique mais je ne sais pas trop vers ou donner de la tête... J'ai en ce moment deux écoles en tête, mcgill et la polytechnique. J'ai une cote R de 30 en ce moment mais ça va monter la prochaine session parce que je me met à travailler, alors je crois que pas mal toutes les portes sont ouvertes en ce moment.

Si il y en a d'entre vous qui peuvent me donner des renseignements sur le genre de jobs que je pourrait obtenir en m'inscrivant à ces programmes, ce serait apprécié.

merci

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2003, 22:41 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5314
Et si le travail c'est la santé, tu seras en très grande forme à Poly :wink:
(je confirme)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2003, 00:04 
Hors-ligne
Référence
Référence

Cerealkiller a écrit:
Poly = axé en priorité sur le théorique...

Ça dépend de ta définition de théorique. Si pour toi théorique ça veut dire université et pratique ça veut dire stages, alors oui c'est vrai (tu n'es pas obligé de faire de stages à Poly).

Si pour toi théorique ça veut dire cours théorique et pratique ça veut dire laboratoire avec certains cours qui ont des projets de fou (en temps très limité) Poly est pas mal pratique. Ça nous fait toujours rire quand on voit les classes des HEC qui sont full à Decelles alors que nous pour certains cours (donc "théorique") on est 8 élèves sur 60 dans la classe (ce n'est pas une farce) parce que tous les autres sont au lab (donc "pratique") à faire les travaux qui sont super longs et nombreux. Ça fait drôle de voir que Decelles ouvre plus longtemps pour les étudiants de Poly parce qu'on a du travail à faire (on doit encore se battre pour que ça soir ouvert 24 heures par jour pas seulement à la fin de la session! Il nous niaise ou quoi??? Comment pensent-ils qu'on peut faire tous les travaux sans travailler la nuit???).

Mais je ne te recommande pas une université en particulier. Tu es mieux de faire ton choix toi-même sur ce qui te semble le meilleur programme et le meilleur environnement de travail. Chacun a ses goûts et ses attentes et c'est pour ça qu'il n'y a pas un "meilleur choix universel", ça dépend des individus.

Et Cereal Killer a énoncé, selon moi aussi, les 3 meilleures au Québec.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2003, 09:05 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 543
vous étudiez en quoi vous?

Quesque vous escompez faire plus tard??? comme genre de job...?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2003, 11:26 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
Je ne vois pas comment on pourrais vous suggérer quoi que ce soit, personne ne vous connait ici!

Pour ce qui est de préférer une université à une autre, bien c'est farfelu. À la limite on peut dire l'Université y est probablement la meilleure pour le programme x. Mais bon, il y aura toujours ces gens qui s'imaginnent qu'une université décide des conaissances d'un finissant :roll:.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2003, 20:05 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 98
Moi chui en genie info a sherbrooke, 1ere année, dans le nouveau programme, celui pas de cours

pis une chance cé 24hre, 7jrs !!! cali....

si tas des questions!

ya cereal qui etait a sherbrooke avant fak lui too peut te répondre

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2003, 22:39 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1127
je connais quelqun qui suis des cours à McGill mais ses examens sont en français :D

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2003, 22:49 
Hors-ligne
Référence
Référence

Ouaip à Poly c'est vraiment dommage pour génie info et électrique, la plupart de nos cours de 3 et 4e années sont à Décelles, pavillon des HEC (aka les cheaps!). Le pavillon principal de Poly est ouvert 24h/7jours mais à Decelles c'est juste en fin de session. Apparament que ça coûte trop cher... :evil: LOL, HEC sont tellement cheap que Poly a été obligé de se faire poser son propre système de ventilation au 6e étage parce que pour économiser ils mettent pas assez de ventilation l'été (avec des salles remplis de PC Athlon et de Moniteurs Samsung 1200NF 22 pouces je vous garantis que ça chauffe tout ça!!!!!)

Et en plus le soir tu vois rien quand tu vas à ta case parce que pour économiser l'électricité ils ferment à peu près tous les néons (oui j'ai bien dit néons... vraiment des super consommateurs d'électricité je vous dit!)

Bon ça fait du bien de laisser sortir sa frustration :wink:

Pour les cours, tu apprends la théorie. Tu n'apprends pas, par exemple, le language VHDL ou comment utiliser la librairie MicroC (pour du temp réel, pseudo réel sous Linux...). Et dans beaucoup d'entreprises ça manque de théorie... L'été passé mon ami a travaillé sur des bases de données d'une GROSSE compagnie au Canada. Et iiiiiiiiiiiiish, ceux qui l'ont monté n'ont apparament jamais vu la théorie derrière les bases de données. Oui c'est sûr que ça marche, d'une point de vue pratique c'est fonctionnel et l'entreprise va trouver ça correct, mais dans un contexte de correction de lab à Poly ça te donnerait... une note que je ne préfère pas avoir :wink: (que ça "marche" ce n'est pas suffisant, et c'est ça le problème si tu ne regardes pas la théorie avant la pratique).

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2003, 23:10 
Hors-ligne
Référence
Référence

JEDI JF a écrit:
que ça "marche" ce n'est pas suffisant, et c'est ça le problème si tu ne regardes pas la théorie avant la pratique.

Quand vous allez sortir des salles de cours, vous allez comprendre ce qu'est le vrai monde. En lab le facteur $ n'existe à peu près pas, les contraintes sont énorméments moins nombreuses, ... La perfection est très souvent inutile et trop dispendieuse.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Fév 2003, 00:40 
Hors-ligne
Référence
Référence

C'est pas mal mieux que Decelles :wink:

Mais je suis pas mal certains que Decelles appartient encore aux HEC et que c'est administré par les HEC. En tout cas il y a un gros logo HEC dehors devant la porte principale, il y a une coop de livres HEC (mais ils vendent des pochettes de laboratoire de Poly!), il y a une coop alimentaire HEC, ils vendent des cartes de photocopieuses HEC (non compatible avec celle de Poly. Donc pour les photocopieuses et les imprimantes au pavillon principal de Poly et au 4, 5 et 6e étage de Decelles ça prend vraiment une carte Poly) et il y a des gardes de sécurité HEC (ils sont vraiment pas pareil comme ceux de Poly eux autres. Ceux de Poly semblent se cacher alors que eux ils font des rondes. Et ils ne peuvent pas débarrer les casier quand ils ont un party le soir parce qu'ils pensent juste à ça et sont trop excités... Ce n'est pas une joke, c'est la raison que le gardien nous a donné 8O). Les ordis dans les classes de cours au 3e, quand tu pars IE ils commencent sur la page de HEC plutôt que Poly.

Et finalement, au 3e étage du moins, il y a des étudiants et étudiantes (assez "remarqué" quand tu vas à Poly et qu'il y a même pas 10% de filles en info) de HEC.

Je crois que Poly loue au HEC les 4e, 5e et 6e étages (et certaines classes du 3e).

Mais ne le prend pas personnel mes "petites frustations" :wink:. Ce ne sont pas les étudiants de HEC qui administrent (du moins j'imagine pas quand ils sont étudiants :wink:) et ça ne veut pas dire que vous êtes d'accord. Moi je n'ai pas vraiment de contrôle sur l'administration de Poly et je ne suis pas toujours d'accord avec leurs choix, tout comme les autres étudiants (le journal étudiant le prouvant...) :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Fév 2003, 12:24 
Hors-ligne
Référence
Référence

Cerealkiller a écrit:
Pour ce qui est des locaux qu'on vous offre, he bien ne chiâlez pas trop... on n'est pas obligés d'être aussi généreux... on pourrait vous mettre dehors. :P

Parceque le HEC prête surement ces locaux gratuitement ? Ou bien tu serais la personne qui accepterait d'augementer les frais de scolarité du hec pour éponger le manque à gagner? Les autres étudiants vont être très content... héhéhé

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]