Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 09:04

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Déc 2002, 23:17 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 22:36
Message(s) : 1127
Localisation : Montreal
C'est quoi un DEC en science pur, pis ya quoi comme BAC dans le domain info/electro ? Et puis une étude en ingénerie de l'electronique c'es quoi Bac, Maitrise... Et finalement :roll: quand t'étudie en gestion c'est tu pour ajouter genre à tes études ou yen a qui étudies juste en gestion ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Déc 2002, 23:35 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Fév 2002, 20:54
Message(s) : 738
Localisation : Montréal
tu pourrais aussi ajouter Bac en Informatique de gestion(conception software, gestion)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Déc 2002, 23:45 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
Cerealkiller a écrit:
DEC en Sciences Pures (ou sciences de la nature... y'appellent pas toujours ca pareil...) c'est un DEC général pré-universitaire avec des cours de chimie, physique, maths, biologie. Si tu veux faire des études en ingénierie ou dans le domaine des sciences et médecine, fais ce DEC.


Oui, c'est parfois appelé DEC en Sciences pures et appliquées ou DEC en Sciences de la nature. Il y a aussi le DEC en Sciences de la santé qui est pratiquement identique. Quand moi j'avais fait mon DEC en Sciences de la nature il y a 3-4 ans c'était la même chose, du moins au plus gros Cégep de la province (qui est en fait le plus gros cégep au monde comme ils s'amusaient à nous dire puisqu'il y a des cégeps seulement au Québec :wink:) mais ensuite ma soeur elle l'a fait en Sciences de la santé et il y avait des petites différences (style au lieu d'un cours de géologie c'était un 3e cours de biologie... mais rien de majeur comme différences).

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: C't'assez!
MessagePublié: 30 Déc 2002, 06:41 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Déc 2002, 06:05
Message(s) : 12
Bon, c'est le temps d'ajouter mon avis.
Citer:
Troisièmement, le DEP plus technique que le DEC? Dans quel sens tu dis ca? Si c'est dans le sens qu'au DEC ils ne montrent pas comment changer une cartouche d'imprimante, ben si c'est ca du technique pour toi...
C'était probablement technique dans le sens "ouvrir un PC et modifier/remettre en marche", etc. Je connais quelqu'un qui sort d'un DEC, et à part pour Delphi et HTML avec javascript, il me semble pas plus compétent.

Citer:
Finalement, le fait est que beaucoup d'employeurs EXIGENT un DEC pour leurs postes de support technique.
Ce que t'ignore, c'est que les finissants d'un DEP peuvent très bien faire la même job. OUI, le DEP fait seulement un survol de quelques points en informatique. C'est à nous (finissants du cours DEP soutien informatique)d'être assez "bright" pour s'ouvrir les yeux et assimiler tout ce qui passe.

Citer:
un DEP en support technique c'est pour ceux qui n'ont pas la capacité intellectuelle de terminer un DEC avec succès... et ca les employeurs le savent bien souvent...
Mets toi à la place d'un employeur. Pourquoi payer disons 18$/h pour un finissant (DEC) lorsqu'il peux payer seulement 12$/h pour un finissant d'un DEP?

Citer:
...et quand ils arrivent sur le marché du travail, ils voient tous les postes qui exigent le DEC (comme au gouvernement par exemple souvent).
Je connais quelqu'un qui travaille comme consultant pour le gouvernement. DES seulement.

Citer:
Moi, être boss, ce genre d'individus seraient vite éliminés de ma liste de candidats lors des entrevues.
Ce que t'ignores, c'est que avec le DEP, non seulement on a de la connaissance dans la matière (c'est un grand mot dans certains cas, je l'avoue. Je comprends toujours pas comment certaines personnes de ma classe a pu passer leur exams de première session :? ), mais on nous apprend à ÊTRE. Engagerais tu cette personne qui est arrogant, voire baveux (Ça serais beau devant un client, ca!) mais qui fais sa job, ou une personne mieux éduqué voire sympatique etc avec des lacunes en informatique?


Si tu crois (absolument) tout connaître en informatique, je te lève mon chapeau. Seulement, je doute fort que ça soit le cas présentement.

Avant que tu me lance ta série d'insultes, OUI j'ai été au CEGEP; en Techniques Informatique. j'ai lâché au bout d'une session parce que je trouvais les cours calissement plate. Et je crois personnellement qu'un cours de philo ne m'aidera pas à placer les pilotes et programmes résidents en mémoire haute sous DOS.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2002, 09:01 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2002, 02:03
Message(s) : 3310
S'il-vous-plais, Cerealkiller...

_________________
Marc-André Roy
Administrateur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2002, 11:14 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Inscription : 07 Mai 2002, 15:32
Message(s) : 317
Localisation : Duberger (Québec)
Cereal, quand tu parles "occasionel" au gourvenement, tu inclus aussi "a contrat"?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2002, 12:56 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Inscription : 07 Mai 2002, 15:32
Message(s) : 317
Localisation : Duberger (Québec)
il doit avoir des exceptions: je suis au gourvenement avec un DEP,
un DEP fraichement fait de cet année!
c'est contractuel , donc pour eux ils ne doivent même pas compter cela pour occasionnel


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2002, 17:31 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Inscription : 07 Mai 2002, 15:32
Message(s) : 317
Localisation : Duberger (Québec)
15$ et des poussieres de l'heure (environs 30 000$ par année)
en tant "d'expérience professionel" dans le métier j'aurais juste 2 mois avant d'avoir eu cette job.
Je suis chez peche et océan Canada

Pour le conseiller du trésor il ont eu des canditatures pour "opérateur informatique" a 15-17$ de l'heure , expérience requise: minimum DEP.C'était en septembre . Pour celui de fin novembre , il fallait un DEC , ou DEP avec 2 ans d'expériences


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2002, 18:26 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Inscription : 07 Mai 2002, 15:32
Message(s) : 317
Localisation : Duberger (Québec)
je n'ai pas de titre en tant que tel, je m'occupe du projet de déploiement des ordinateurs et dans nos "temps libre" de soutien technique


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2002, 19:55 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Inscription : 07 Mai 2002, 15:32
Message(s) : 317
Localisation : Duberger (Québec)
Au conseiller du trésor c'est "opérateur informatique"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2002, 23:45 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2002, 02:03
Message(s) : 3310
Inutile de vous «ostinner» à savoir quel poste est le meilleur et quel remporte le plus; les gens feront ce qu'ils leurs tentent mon dieu! :roll:

_________________
Marc-André Roy
Administrateur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Déc 2002, 00:06 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Inscription : 07 Mai 2002, 15:32
Message(s) : 317
Localisation : Duberger (Québec)
Cereal : une semaine!
j'ai été porté mon CV là-bas , une semaine plus tard, ils ont appelé, m'ont convoqué en entrevue, (c'est plus un briefing pour me dire en quoi consiste la job) après il me dit: "es-tu intéressé?"
évidemment ma réponse était positive! :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Déc 2002, 14:17 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2002, 02:03
Message(s) : 3310
Si vous voulez discuter de ces trucs l'un-l'autre, il y a les MP au cas vous n'auriez pas remarqué. Merci.

_________________
Marc-André Roy
Administrateur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Jan 2003, 18:08 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Jan 2002, 18:12
Message(s) : 545
Localisation : Lévis
Moi chu ben d'accord avec Cerealkiller, c'est d'intérêt public. Moi ça m'intéresse pis je les lis leurs messages concernant ce sujet :P

_________________
If the history is to change, let it change. If the world is to be destroyed, so be it. If my fate is to die, I must simply laugh.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: même si..
MessagePublié: 08 Jan 2003, 00:29 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 16:42
Message(s) : 233
Localisation : Québec
Même si les reply s'écarte un peu du sujet je trouve moi aussi que les commentaires à propos des emplois à la fonction publique sont d'intérêt publique. D'ici 10 ans une grosse partie des effectifs de nos gouvernements quittera en vue d'une retraite ;-) alors il est pertinent d'être renseigner sur les postes.. et les procédures d'engagement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site