Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:19

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juil 2003, 15:06 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 20:38
Message(s) : 1455
Localisation : Rive-Sud Mtl
Une certification? les examens pour l'obtenir sont généralement entre 150$ et 200$, dépendant de la valeur du $ canadien. Pour l'obtenir il faut étuider (livres). Laquelle t'intéresse?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juil 2003, 21:38 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:24
Message(s) : 5834
achile454 a écrit:
C'est quoi la différence entre les 3 certifications

Achile


Côté débrouillardise ça commence mal!! Google.com? http://www.cisco.com, http://www.microsoft.com, ...

_________________
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights!
©2006 - 2014 Jump


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: .. !
MessagePublié: 19 Juil 2003, 09:32 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Juin 2003, 08:26
Message(s) : 171
Même si mon message fera ors sujet d'un certain coté je tenais à expliqué ma situation.

Je commence en aout un DEP en infographie à la Rochebelle. Et disons que j'ai très très très hate de le débuter ! Pourquoi?

J'ai commencer un session au cegep à limoilou en acueil intégration pour accumulé plusieur crédit pour entrer au CEGEP en graphisme soit ici à ste foy ou à montréal à Ahunstic. Par contre, mon dossier scolaire n'étais pas assez fort pour être parmis ceux et celles qui passe le test d'admission. Donc je n'ai pas été choisie à montréal et a quebec , j'ai réenvoyer ma demande à deux reprise a ste foy avec un portfolio et une lettre qui expliquait que le fait que je suis malentendante d'une oreille avait un effet sur mes notes... mais bon celà n'a rien donné. Je paniquait car je n'avais plus autres choix.. par chance que j'ai découvert le DEP ( Je m'avais jamais informé sur ces étude ) il restais des place le soir et OUF ! mon espoir ! :) Apres mon DEP je recommencerai mes démarches pour le CEGEP en graphisme et un cour d'illustration au collège sallette à montréal, puis BAC Graphisme.

Plus haut , un post parle d'expérience dans le domaine. Personnelement, puisque j'avais très hate de commencer le CEGEp et tout . J'ai commencer de`s maintenant à contacter du monde dans le domaine pour m'apprendre des tas de chose. Je suis à ce moment à mon compte , disons que ca va bien.

Finalement.. tout ca pour en venir à dire qu'une personne passioner dans son domaine mais qui a horeur des études.. du moin elle pourrais avoir un DEP , mais aussi prendre l'expérience À FONT . Et je crois que pour vraiment s'en sortir il faut aller plus loin de ce qui est déjà sortis, créer et sortir de l'original. De là cette personne pourra peut-être gagné un salaire plus élever meme avec un DEP. Par contre il est vrai que pour la majorité des grosses entreprises .. demande plus d'études. Mais je crois énormément que si qqn veux vraiment peut atteindre la confiance à ces entrprise, il s'agit encore là de sortir de l'originaire.

_________________
Associée - Stratège en interface numérique : http://www.mikimya.com
Blogue de Mikimya : www.mikimya.com/blogue
Blogue personnel : http://www.kimauclair.ca
MacQuébec : http://www.MacQuebec.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: .. !
MessagePublié: 19 Juil 2003, 17:42 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Déc 2001, 02:21
Message(s) : 15552
Localisation : Québec
mikimya a écrit:
Finalement.. tout ca pour en venir à dire qu'une personne passioner dans son domaine mais qui a horeur des études.. du moin elle pourrais avoir un DEP , mais aussi prendre l'expérience À FONT . Et je crois que pour vraiment s'en sortir il faut aller plus loin de ce qui est déjà sortis, créer et sortir de l'original. De là cette personne pourra peut-être gagné un salaire plus élever meme avec un DEP.
Et vous êtes en plein dans le domaine que vos dire sont le plus vrai!

_________________
François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info
Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2003, 15:56 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Juil 2003, 10:06
Message(s) : 941
Localisation : Québec, Québec
@mikimya

Félicitation pour votre persévérence! J'ai suivi ce cours, il y a quelques années c'est très intéressant!

Cependant, si vous être déjà à votre compte, vous risquez de trouver le temps long, surtout la première année. :(

Je ne dis pas cela pour vous découragez car j'étais un petit peu dans la même situation que vous, au niveau de l'expérience et j'ai trouvé cela pénible par bout. Mais je suis tout de même passé au travers! :D

Pour les gens qui semble dire que ce n'est pas payant d'avoir un D.E.P. en poche, c'est vrai en général. Mais il suffit de bien chercher et il y a de très bon poste a avoir avec ce genre de diplôme.

Mais, je dois admettre que c'est beaucoup plus simple d'ouvrir des portes avec un D.E.C. ou un BAC.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Bonjour
MessagePublié: 22 Juil 2003, 16:11 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Juin 2003, 08:26
Message(s) : 171
Bonjour

Ne vous inquitez pas . Je sais déjà un peu les avantages et désavantages de mon projet en ce moment.

Les compagnie avant detre vraiment "poppulaire" prennent evirons 5 ans. Le temps de se preparer , doffir les services un peu partout dans le monde.. ! et tout le kit. L'expérience avant la reconnaissance.

Ce qui m'amene à dire que en ce moment ca roule tres bien pour moi. Jai eu des contrat en rance et mme au marioc , et il y as aussi des gens qui croient en moi au quebec pour des illsutrations ou des design de site. Je prends de l'expérience. Mes cours de DEP sont le soir , donc cela me permetras de travailler tout en apprenant et applicant mes nouvelles connaissance sur certains projet. J'ai des contact dans le domaine qui m'aide à évoluer sur certains logiciel et m'apprennent d'avantage les comprehension de ce monde ( Art et publicité ) Ce n'est pas toujours facile.. Comme plusieurs entreprise il a des haut et des bas. En ce moment ... j'essaye de profité de ce qui m'arrive. meme si mes projets son plus gros de ce que l'on crois.. je prends mon temps.. !

En tout cas ! :)

_________________
Associée - Stratège en interface numérique : http://www.mikimya.com
Blogue de Mikimya : www.mikimya.com/blogue
Blogue personnel : http://www.kimauclair.ca
MacQuébec : http://www.MacQuebec.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2003, 19:00 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2002, 22:38
Message(s) : 5949
Localisation : Quebec
Je viens de finir presentement mon DEP suite à pas mal de probleme resemblant à ceux de Mikimya au Cegep pis je trouve sa très bien. On se focus vraiment sur la matiere pis on evite le niaisage. C'est toujours une option à prendre en compte. Car si en plus, vous avez fait pas mal de cours de base ou Cegep ou encore de prerquis pour l>'université, rien ne vous empeche de continuer plus tard vos études.

_________________
Herakles Informatique Inc
Collaborateur pour HardGamers


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2003, 15:07 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Inscription : 21 Juil 2003, 15:19
Message(s) : 7
Je suis à ma deuxième session du DEP en soutien info. J'ai fait un petit bout en accueil-intégration au CEGEP, sans trop savoir dans quel domaine je désirais aller. J'ai lâché (je le regrette) et j'ai cherché quels cours je pourrais faire.

Mes impressions sur le dep jusqu'à date, qui sont décevantes d'ailleurs:

Cours de deux ans. Contrairement à ce que j'ai remarqué, les autres cours de soutien info semblent durer un an et demi.

On voit que c'est conçu pour les gens ne connaissant rien ou presque rien à l'informatique. La grande majorité du groupe semblent assez "newbies".

Voici quelques cours que j'avais en première session qui me viennent à l'esprit:

- Resolution de problèmes
Ils nous montrent à chercher les solutions a des problèmes préparés à l'aide de manuels d'utilisateurs ou Internet. Rien d'extraordinaire.

- Analyse de systèmes
C'est quoi une carte mère? C'est quoi une carte vidéo? Bref cours pour initier les newbies au hardware. Conversions binaire/hexa/octal/ etc à la main..rien d'excitant.

- Logiciels d'application
Comment installer, configurer, désinstaller les différentes suites Office. Préinstallations, installations administratives, etc.. Travailler dans word-excel-powerpoint-visio-access..

- Systèmes d'exploitation vieillissants
Installations de DOS, W95/98/ME. Multi-boot, partitionnements, formattages. Installation des drivers, configuration du réseau, Internet. Bref encore là très facile..

Voici les GROS points négatifs du cours:

- Droit à AUCUNE absence, même si on comprend très bien la matière et on juge pas nécessaire de se présenter au cours. Une absence=pas le droit à l'examen. On est pas à la maternelle (enfin je crois!) Si on passe les examens avec extreme facilité, pourquoi nous obliger à assister à tout les cours?

- Programme de formation pour les newbies (à mon avis).

Je ne sais pas si c'est la même chose pour les absences dans les autres centres donnant ce cours, j'aimerais avoir votre feedback.

Bref, je regrette d'avoir abandonné le CEGEP, gaspillé mon temps (et argent!). En finissant ce DEP, si je ne gagne pas plus que 10$/h, je crois que je vais aller faire un DEP en electromécanique de systemes automatisés. Sinon ce sera mon retour au cegep. En quoi? Je ne sais pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2003, 22:53 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Inscription : 21 Juil 2003, 15:19
Message(s) : 7
J'y suis allé avant de m'inscrire au cegep. J'avais comme choix électromecanique, soutien informatique ou electronique profil télécommunications. J'ai changé d'idée.

Mais je crois y retourner. Je vais finir mon DEP avant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2003, 02:38 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Déc 2001, 02:21
Message(s) : 15552
Localisation : Québec
necrotic a écrit:
Voici quelques cours que j'avais en première session qui me viennent à l'esprit:

- Resolution de problèmes
Ils nous montrent à chercher les solutions a des problèmes préparés à l'aide de manuels d'utilisateurs ou Internet. Rien d'extraordinaire.

- Analyse de systèmes
C'est quoi une carte mère? C'est quoi une carte vidéo? Bref cours pour initier les newbies au hardware. Conversions binaire/hexa/octal/ etc à la main..rien d'excitant.

- Logiciels d'application
Comment installer, configurer, désinstaller les différentes suites Office. Préinstallations, installations administratives, etc.. Travailler dans word-excel-powerpoint-visio-access..

- Systèmes d'exploitation vieillissants
Installations de DOS, W95/98/ME. Multi-boot, partitionnements, formattages. Installation des drivers, configuration du réseau, Internet. Bref encore là très facile..


Et vous aurez Gestion du Temps amicalement rennommé "Gestion de perde temps", module où l'on essaye d'apprendre à gérez sont temps avec outlook!!


necrotic a écrit:
Voici les GROS points négatifs du cours:

- Droit à AUCUNE absence, même si on comprend très bien la matière et on juge pas nécessaire de se présenter au cours. Une absence=pas le droit à l'examen. On est pas à la maternelle (enfin je crois!) Si on passe les examens avec extreme facilité, pourquoi nous obliger à assister à tout les cours?

À nous c'était l'inverse, il y en a qui ont manqué 400-500 heure et même plus sur 1800 et qui ont passé leur DEP. Desfois il restait seulement 2-3 personne dans le cour!

_________________
François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info
Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2003, 09:34 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 01:05
Message(s) : 1084
Localisation : Québec
François Boulanger a écrit:
necrotic a écrit:
Voici quelques cours que j'avais en première session qui me viennent à l'esprit:

- Resolution de problèmes
Ils nous montrent à chercher les solutions a des problèmes préparés à l'aide de manuels d'utilisateurs ou Internet. Rien d'extraordinaire.

- Analyse de systèmes
C'est quoi une carte mère? C'est quoi une carte vidéo? Bref cours pour initier les newbies au hardware. Conversions binaire/hexa/octal/ etc à la main..rien d'excitant.

- Logiciels d'application
Comment installer, configurer, désinstaller les différentes suites Office. Préinstallations, installations administratives, etc.. Travailler dans word-excel-powerpoint-visio-access..

- Systèmes d'exploitation vieillissants
Installations de DOS, W95/98/ME. Multi-boot, partitionnements, formattages. Installation des drivers, configuration du réseau, Internet. Bref encore là très facile..


Et vous aurez Gestion du Temps amicalement rennommé "Gestion de perde temps", module où l'on essaye d'apprendre à gérez sont temps avec outlook!!


necrotic a écrit:
Voici les GROS points négatifs du cours:

- Droit à AUCUNE absence, même si on comprend très bien la matière et on juge pas nécessaire de se présenter au cours. Une absence=pas le droit à l'examen. On est pas à la maternelle (enfin je crois!) Si on passe les examens avec extreme facilité, pourquoi nous obliger à assister à tout les cours?

À nous c'était l'inverse, il y en a qui ont manqué 400-500 heure et même plus sur 1800 et qui ont passé leur DEP. Desfois il restait seulement 2-3 personne dans le cour!


Hehe j'me sens un peu visé la! Je me souviens que durant l'été, j'allais a genre 1h15 de cours dans la semaine juste pour dire que j'allais pas me faire mettre dehors. J'avais près de 60% d'absence ;)

Y'a même un cours de résolution de probleme ou il n'y avait plus un chat dans la classe.

Maintenant je suis au cegep et j'espere devenir programmeur analyste

_________________
Mon ordi: http://ncix.com/products/?sku=58330


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2003, 11:46 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Inscription : 21 Juil 2003, 15:19
Message(s) : 7
Je vais l'avoir cette session, le cours "perte de temps" 8)

Je vais compléter le cours..et si je ne suis pas satisfait avec le placement, j'irai voir ailleurs.

Veut veut pas, le salaire ça compte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: DEP en informatique
MessagePublié: 21 Déc 2011, 15:05 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Inscription : 21 Déc 2011, 14:51
Message(s) : 3
Salut tous, j'ai pas lu toutes les reponses! mais j'aimerai avoir une information claire sur la question suivante:

J'ai deja fait un DEP en Soutien Informatique, est-ce que je peut faire maintenant un DEC informatique (Reseaux - 420C) ou n'importe quel type, est-ce que je serai accepter, admit a le faire sans aucun probleme?

Merci de votre reponse


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: DEP en informatique
MessagePublié: 27 Déc 2011, 18:25 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:24
Message(s) : 5834
Tu as essayé d'appeler au CEGEP où tu veux aller?

_________________
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights!
©2006 - 2014 Jump


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: DEP en informatique
MessagePublié: 28 Déc 2011, 09:18 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Inscription : 21 Déc 2011, 14:51
Message(s) : 3
Oui j'ai appelle le CEGEP de Bois de Boulogne, il m'ont dit il faut avoir une DES et meme pas une equivalance!!!
A quoi sert alors de faire le DEP si je ne peux pas aller plus loin!!! Je veux encore demander d'autre CEGEP, j'ai aucun probleme avec le lieu du college, ce qui m'interesse c'est l'etude.

Si quelqu'un a des informations concernant mon interet, n'hesitez pas a repondre, merci infiniment


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site