| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Knarfon
|
Publié: 11 Nov 2002, 20:42 |
|
Inscription : 14 Mars 2002, 13:39 Message(s) : 2033 Localisation : Charlesbourg Beach
|
|
Peut-être mais j'suis vraiment pas sûr, tsé j'veux dire je serais pas prêt de quitter ma famille et mes amis pour aller me faire une "nouvelle vie" aux states mais bon, pour le moment c'est non.
_________________ black coat, white shoes, blackhat, cadillac, the boy's a time bomb
|
|
| Haut |
|
 |
|
NickD
|
Publié: 11 Nov 2002, 21:28 |
|
 |
| Modérateur |
 |
|
|
Les conditions de vie au Canada ne sont quand même pas mauvaises. Le salaire et moindre, mais on a quelques avantages sociaux.
C'est une choix à faire.
_________________ NickD, Modérateur du site Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
SinIK
|
Publié: 11 Nov 2002, 22:09 |
|
Inscription : 28 Jan 2002, 00:50 Message(s) : 146 Localisation : Québec
|
Je n'irai jamais (enfin j'espère) travailler aux USA, j'aime pas ce pays lui et ça doctrine internationale et nationale aussi...c'est assez abérrant ! Arff les beaux salaires peut-être mais est-ce que ça en vaut la peine vraiment ? J'irais en Europe en premier...les uSA....nah pas pour moi ! J'suis pas un anti-américain mais on peut pas dire que j'les porte dans mon coeur, et je ne deviendrai surement pas ce que je n'aime pas
La qualité de vie au Qc ou au Canada me suffit emplement, je n'ai pas besoin de 400000$ US pour subvenir à mes besoins. Tu vas voir que si tu tombes malade ton 100'000 $ US, ils vont te le bouffer
Mais d'un autre coté J,comprends qu'on puisse être attiré vers le riche marché des jeux vidéos, ce que je n'exclu pas ! Mais encourage nos entreprises Québécoise, on peut certes créer des produits aussi intéressants, mais c'est justement parce que le marché américain est trop important que ce même marché ne se crée pas ou presque pas au Canada !
sur ce...@+
@+
|
|
| Haut |
|
 |
|
Ash
|
Publié: 12 Nov 2002, 03:41 |
|
|
|
Moi c'est certain que je ne vais pas rester au québec. Je vais probablement me trouver une job soit au USA, dans le Canada anglais ou en France mais il n'est pas question que je reste au québec parce que je suis plus qu'éceuré d'être ici.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 12 Nov 2002, 08:18 |
|
|
|
En passant c'est pas si évident d'aller travailler aux usa, les green cards sont de plus en plus difficiles à obtenir. La majorité sont rendu disponibles par tirage au sort, donc que la compagnie soit grande ou non elle pourra pas aider énormément.
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
Frédéric Marchand
|
Publié: 12 Nov 2002, 11:00 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:41 Message(s) : 355 Localisation : Lausanne, Suisse
|
|
L'idée d'avoir à vivre auprès d'américains me donne la chair de poule... pouah, surtout si c'est pour être au texas! Moi j'optererais plus pour l'europe si j'avais besoin d'avoir plus de blé..
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pierre Charbonneau
|
Publié: 14 Nov 2002, 18:21 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 23:03 Message(s) : 1894 Localisation : Québec
|
|
Non, je n'ai pas l'intention de travailler là-bas, sauf peut être dans le cadre de mes études.
|
|
| Haut |
|
 |
|
IIIPowerIII
|
Publié: 14 Nov 2002, 19:03 |
|
Inscription : 09 Fév 2002, 10:58 Message(s) : 2849 Localisation : Quebec(qc) ds ma maison
|
|
moi c'est à 100% sur, la je finit mon sec, après cégep après mon bac et je travaille 2 ans pour avoir à peu près 40 000$ clair pis je sacre mon camps au usa.
|
|
| Haut |
|
 |
|
IIIPowerIII
|
Publié: 14 Nov 2002, 19:05 |
|
Inscription : 09 Fév 2002, 10:58 Message(s) : 2849 Localisation : Quebec(qc) ds ma maison
|
Olivier Huard a écrit: ÇA me m'interesse pas vraiment de voir un drapeau américain à tout les coins de rues.. Non mais sérieusement, les salaires sont peut-être plus élevé, mais si tu tombes malade, tu vas te retrouver dans la rue assez vite.. mettons que tu as le cancer et que tu dois te faire soigner.. yé pas question de carte assurance maladie là!
pis ca j'aime mieux payer pis me faire soigner que aller a l'hopital pis attendre 6mois 1 ans avant de me faire soigner, la bas tu paye et tu te fait soigner presque toute suite.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mountain_drew
|
Publié: 14 Nov 2002, 19:27 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 00:10 Message(s) : 2311 Localisation : Québec, 8e arrondissement
|
IIIPowerIII a écrit: moi c'est à 100% sur, la je finit mon sec, après cégep après mon bac et je travaille 2 ans pour avoir à peu près 40 000$ clair pis je sacre mon camps au usa.
Bonne chance pour te trouver un permis de travail.
C'est pas assuré que tu en aies un alors espère pas trop vite !
_________________ Mountain_drew
|
|
| Haut |
|
 |
|
IIIPowerIII
|
Publié: 14 Nov 2002, 19:37 |
|
|
Mountain_drew a écrit: Bonne chance pour te trouver un permis de travail. C'est pas assuré que tu en aies un alors espère pas trop vite !
y me reste encore 10ans min au qc, j'espère pas trop vite mais j'y pense
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 15 Nov 2002, 08:24 |
|
|
|
Et ceux qui s'imaginnent que pour avoir un bon salaire au states il faut travailler 26h par jours 9 jour par semaine, bien vous faites erreur... Si vous voullez faire le très gros salaire, bien il faut travailler plus c'est normal.
Il faut aussi noter que le salaire moyen des states est beaucoup plus élevé qu'ici et que les biens de consommation sont généralement moins dispendieux et les taxes/impot sont moins élevé.
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
Razor_Redhand
|
Publié: 20 Nov 2002, 11:26 |
|
|
|
Avantage:
Moins d'impôt
Moins de taxes
Biens de consommation moins chères
Meilleur salaire pour la MÊME job
Hopitaux privé (Meilleur service) et ça coûte rien parce que tu as pris des assurance pour environ 6000$US / années tout dépendant de ta santé.
Hypothèque de Maison déductible d'impôt
Inconvénient:
Sécurité dans certains quartier
Cible terroriste
Pourquoi on-t-il tout c'est avantage?
Car il sont 300 millions d'habitant comparativement à 30 millions pour pratiquement la même superficie.
Personnellement si ce n'étais que de la langue, j'irais m'installé au USA.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Procyon
|
Publié: 20 Nov 2002, 12:48 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 15:10 Message(s) : 3551 Localisation : Beauport, Québec
|
Razor_Redhand a écrit: Personnellement si ce n'étais que de la langue, j'irais m'installé au USA.
Vous semblez croire que c'est un droit d'aller s'installer aux États-Unis.
Les américains ne veulent pas de nous! C'est peut-être mieux un Canadien qu'un Mexicain pour beaucoup d'américains, mais on est vu comme des voleurs de job pareil!
Pour aller rester et travailler aux États, il faut que la compagnie qui vous engage prouve qu'elle ne peut pas trouver l'équivalent de vos compétence aux États-Unis, et même là.. si la preuve est faite, faut être chanceux et tomber dans la batch qui peuvent avoir leur carte de travail!
_________________ Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles
|
|
| Haut |
|
 |
|
Bluemind
|
Publié: 20 Nov 2002, 12:59 |
|
Inscription : 15 Jan 2002, 09:53 Message(s) : 897 Localisation : Québec
|
|
c'est facile à dire "je m'en vais travailler aux states" !!!
comment tu cherche tes jobs ?
comment tu vas aux entrevues ?
c'est quoi que tu peux apporter de plus qu'un américain ?
car y faut quand meme une raison aux compagnies d'aller du monde a l'extérieur...
|
|
| Haut |
|
 |