| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Vincent Noel
|
Publié: 23 Sep 2002, 18:54 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 18:03 Message(s) : 660 Localisation : Charlesbourg
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nasty_P
|
Publié: 14 Oct 2002, 21:25 |
|
 |
| Petit nouveau |
 |
|
|
Je fais partie de l'association professionnelle des informaticiens et informaticiennes du Québec depuis un petit bout et je dois avouer que je suis quelque peu déçu... On m'avait dit que c'était la meilleure et que ça vallait vraiment la peine mais jusqu'ici, y s'est pas passé grand chose. Quelques petits mails ici et là, mais rien de plus...
J'en suis donc à me demander la même chose que toi. Quoi choisir et est-ce que ça vaut vraiment la peine de payer pour ça?
P-e que M. Taddei saurait répondre à ça...?!
_________________ -= Nasty-P =-
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 14 Oct 2002, 21:56 |
|
|
Je crois que l'ACM pourrait offrir plus, il y a un chapitre a québec:
http://www.acm-quebec.qc.ca/
http://www.acm.org
Pour les chargés de projets il y a http://www.pmi.org/ (qui offre aussi une certification qui semble assez reconnue surtout en europe).
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
Patrick Day
|
Publié: 14 Oct 2002, 22:02 |
|
|
|
Moi je ne fais pas parti d'aucune de ces associations car d'après moi ça ne sert absolument à rien.
Si quelqu'un peut me donner une utilité à tout ceci, j'aimerais bien le savoir.
ACM c'est la première fois que j'entends ça. Je vais regarder le site pour voir...
Mais pour l'instant je n'ai pas d'argent à jeter par les fenêtres.
Et il n'y a aucun prestige à dire: "eille je fais parti de la FIQ !!!"
_________________ Patrick Day, Modérateur des forums Arts & Spectacles et Sports & Loisirs
|
|
| Haut |
|
 |
|
NickD
|
Publié: 14 Oct 2002, 22:49 |
|
 |
| Modérateur |
 |
|
|
Quels sont les avantages d'être dans ce genre d'associations ?
_________________ NickD, Modérateur du site Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 14 Oct 2002, 22:51 |
|
|
|
Personellement il y a juste PMI qui m'intéresserait. Lorsque je vais avoir assez d'heure et un peu plus de temps libre je vais surement essayer d'avoir leur certification et être membre.
Pour ACM c'est assez big, je crois que c'est surtout connu dans les universités. Dans le temps les vrais freak du bacc avaient l'air de s'intéressaient à ça...
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
Matbouch
|
Publié: 16 Oct 2002, 11:16 |
|
Inscription : 14 Mars 2002, 22:24 Message(s) : 3308 Localisation : Québec
|
Patrick Day a écrit: Moi je ne fais pas parti d'aucune de ces associations car d'après moi ça ne sert absolument à rien.
Si quelqu'un peut me donner une utilité à tout ceci, j'aimerais bien le savoir.
ACM c'est la première fois que j'entends ça. Je vais regarder le site pour voir...
Mais pour l'instant je n'ai pas d'argent à jeter par les fenêtres. Et il n'y a aucun prestige à dire: "eille je fais parti de la FIQ !!!"
Moi la première association que j'ai entendu parler, c'est la FIQ..
j'ai gagné 50$ à un de leur concours..
Pis pour l'ACM, ya un groupe à Laval qui font des concours de hacking des fois..
ca a vraiment l'air pas mal gros comme association
|
|
| Haut |
|
 |
|
Procyon
|
Publié: 16 Oct 2002, 11:33 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 15:10 Message(s) : 3551 Localisation : Beauport, Québec
|
|
Je sais que c'est pas une association de programmeurs, mais quand même je crois que ça peut valoir la peine de le mentionner.
Moi je fais partie de l'API (Association des professionnels en intranet) tout simplement parce que de m'inscrire dans l'association m'offrait un rabais sur un congrès plus élevé que le prix de l'inscription à l'association.
Ça fait un mois que j'y suis membre, j'ai reçu deux emails d'informations, ce qui est intéressant.
Il y a des 5 à 7 de prévus, un party de noël, j'viens de participer à un congrès de trois jours.
L'Association est beaucoup trop axée sur la gestion à mon goût! Sur trois jours, une dizaine de conférences que j'avais jugées les plus propices à me donner des informations nouvelles, pas une seule n'a parlé du côté technique! J'ai appris bien des choses qui me permettent de prendre des décisions par rapport au contenu de mon intranet, mais on dirait que les organisateurs ne savaient même pas qu'on pouvait avoir des applications web sur un intranet! La majorité des conférences parlaient d'un intranet informatif, comment le publiciser au sein de l'entreprise, comment gérer le contenu, comment l'écrire, comment collaborer sur des articles, comment disposer l'information dans un répertoire, quels outils blogs peuvent être utiles dans un intranet.. RIEN sur vbscript, jscript, ASP, PHP (Rien sur Linux ou ses dérivés comme Apache en fait.. Microsoft étant commenditaire, ça surement pas aidé),
rien sur les technologies!
_________________ Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles
|
|
| Haut |
|
 |
|
ThirdEye
|
Publié: 20 Oct 2002, 21:04 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 20:38 Message(s) : 1455 Localisation : Rive-Sud Mtl
|
|
Procycon, il y a un site web pour cette association?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 21 Oct 2002, 07:18 |
|
|
|