| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Le Penguin
|
Publié: 26 Jan 2003, 15:33 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 18:14 Message(s) : 2312 Localisation : Québec
|
|
J'aimerais savoir, si je fais ce cours quel sont les ouverture ou je peut aller à l'universitée laval ?
_________________ Le Penguin, Membre des Forums de Micro.Info
1.Il y a de ces souffrances qui nous feront mal à tous jamais.
2.Le partage est notre force aucune loi ne pourra jamais nous empecher le partage en communauté! Len tu ne nous arretera pas!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Vincent Noel
|
Publié: 26 Jan 2003, 16:29 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 18:03 Message(s) : 660 Localisation : Charlesbourg
|
Pour ce qui est de l'université, tu peux facilement aller en génie électrique, génie informatique, génie logiciel et informatique, mais tu dois avoir les préalables requis pour chacun des programmes (math 105, math 103, math 203, cours de physique, chimie et parfois même biologie)
Si tu veux avoir une meilleur idée, tu peux aller voir ce que l' Université Laval offre pour les personnes qui ont des DEC techniques. Regarde la section DEC techniques, fiches sur les DEC techniques et ensuite systèmes ordinés.
Cependant, il semblerait que l' ETS est moins exigeantes au niveau des préalables pour les personnes qui ont des DEC techniques. C'est à toi de t'informer.
_________________ Vincent Noël, Modérateur du forum Formation et Carrière
On n'a jamais le temps de bien faire les choses, mais on a toujours le temps de les refaire. (Loi de Meskiman)
|
|
| Haut |
|
 |
|
BiDoU
|
Publié: 09 Fév 2003, 12:11 |
|
 |
| Occasionnel |
 |
|
Je suis présentement en systèmes ordinés et j'adore tout simplement ça.
Toutefois, j'ai toujours voulu aller en Génie Informatique plus tard à l'Université (J'avais pour cela débuter en sciences pures au Cégep, mais voyant quelques copains en TSO, de voir qu'ils faisaient de la programmation en C et montaient déjà des systèmes ordinés, alors que je faisais de la chimie que je commençais de plus en plus à ne pas aimer... et bien, je me suis laissé tenté vers le plus concret comme qu'on dit...)
Et je ne le regrette pas ! J'ai mes cours de math NYA, NYB et NYC (103, 203 et 105 pour les vieux de la vieille  ). J'ai également un cours de chimie, deux cours de physique de fait...
Toutefois, je désire toujours aller en Génie Informatique à l'Université après mon DEC, mais là, je vois qu'à l'Université Laval ils viennent de rajouter un préalable de Biologie qui n'y était pas l'an passé... enfin... j'avoue que je ne me suis pas renseigné sur tous ces préalables, je termine mon DEC dans un an...
Alors je me demandais tout simplement si quelqu'un avait fait un DEC technique pour par la suite aller en Génie Informatique à l'Université ?
Et j'ajouterais également que l'ETS ne donne pas de BAC en Génie Informatique mais bien en Génie Électrique - option Informatique...
|
|
| Haut |
|
 |
|
BiDoU
|
Publié: 16 Mars 2003, 03:11 |
|
 |
| Occasionnel |
 |
|
berthiau a écrit: Le Penguin a écrit: J'aimerais savoir, si je fais ce cours quel sont les ouverture ou je peut aller à l'universitée laval ? et bien, il ya toujours l'ETS. Si tu veux une job pour faire du gros cash, je te recommende d'aller en génie informatique, division les satellites à l'ETS.
Salut bien,
en effet, j'ai consulté le site Web de l'ETS et à ma grande déception, cette université n'offre pas de formation en génie informatique, mais bien en génie électrique - option informatique...
À moins que je me trompe, génie informatique et génie électrique - option informatique, c'est deux choses différentes ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pascal Beaulieu
|
Publié: 17 Mars 2003, 19:49 |
|
Inscription : 08 Jan 2002, 17:02 Message(s) : 147 Localisation : Neufchâtel & Montréal, Qc
|
Cerealkiller a écrit: Ouais... l'ÉTS est une école de niveau universitaire pour techniciens. Le niveau en maths est très bas et ca prend uniquement un DEC technique et les maths 103 je crois pour être admis en génie électrique.
Où as tu pêcher que le niveau des maths à l'ÉTS est faible ???
Sur quoi te base tu ???
|
|
| Haut |
|
 |
|
martinhuard
|
Publié: 17 Mars 2003, 22:41 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
Inscription : 30 Mars 2002, 15:05 Message(s) : 1009 Localisation : Québec
|
Vincent Noel a écrit: ...mais tu dois avoir les préalables requis pour chacun des programmes (math 105, math 103, math 203, cours de physique, chimie et parfois même biologie)
Moi j'ai fait TSO et je suis à l'université en genie electrique.
Ca te prend les math 103 et 203 et physique 101 et electrique.
Ils te créditent 3 cours. Tu peux commencer des cours de GEL en meme temps que tu termine tes cours de cegep à l'universite.
Bref, t'as un cours de plus que les autres. Ca vaut tu vraiment la peine d'aller à MTL pour ca??? surtout qu'à l'ETS ils te font faire de la bio et de la chimie... 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pascal Beaulieu
|
Publié: 17 Mars 2003, 23:36 |
|
Inscription : 08 Jan 2002, 17:02 Message(s) : 147 Localisation : Neufchâtel & Montréal, Qc
|
martinhuard a écrit: ... surtout qu'à l'ETS ils te font faire de la bio et de la chimie... 
De quoi tu parle, de la bio et de la chimie pour les cours à l'ETS ????
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pascal Beaulieu
|
Publié: 18 Mars 2003, 01:24 |
|
|
Cerealkiller a écrit: Pascal Beaulieu a écrit: Cerealkiller a écrit: Ouais... l'ÉTS est une école de niveau universitaire pour techniciens. Le niveau en maths est très bas et ca prend uniquement un DEC technique et les maths 103 je crois pour être admis en génie électrique. Où as tu pêcher que le niveau des maths à l'ÉTS est faible ??? Sur quoi te base tu ??? hahahahahahaha Là on ne va pas faire un débat là-dessus... Je te fais également remarquer qu'ils ne s'en cachent même pas! L'ÉTS est une école pour techniciens! ceux qui ont un DEC technique ont priorité à l'admission et composent plus de 80-90% des étudiants. C'est connu de tous que l'ÉTS a un niveau inférieur en maths en comparaison avec les écoles de génie comme Sherbrooke par exemple, qui eux prennent UNIQUEMENT des sciences pures. Ils se permettent donc je donner de la matière plus difficile pour tout ce qui touche aux maths. Je ne dis pas que c'est mauvais, pas du tout! Ca donne la possibilité à des techniciens de devenir ingénieur, ce qui est bien.
Ok, c'est quoi le rapport entre les cours de math et la provenance des étudiants ???
Si tu regarde les cours de math à l'ETS et ceux à Laval pour le cour de génie électrique, tu remarqueras que ce sont les même cours. La différence c'est que les étudiants de l'ETS sont des techniciens, alors l'ETS donne le cours MATH115 qui est l'équivalent du cours de math 203 du cégep.
Et je te ferai remarqué que ce cours math115 est obligatoire pour pouvoir suivre les autres cours de math.
Lorsque tu dit qu'il prenne (sherbrooke) des matières plus dure en math je ne comprend pas ?? Existe t-il, d'une université à l'autre, des façons différentes de calculé des intégrales triples ??? Le Jacobien à l'université de Sherbrooke as t'il une autre fonction que celui enseigner à l'ETS ??
De plus, à l'ETS il n'y as pas de cours de bio ou de chimie. Le seul cours qui s'apelle chimie c'est chimie des matériaux. Laval donne sensiblement le même cours (propriété des matériaux, différent lien dans la matière...).
|
|
| Haut |
|
 |
|
Morgoth
|
Publié: 26 Mars 2003, 21:27 |
|
Inscription : 07 Sep 2002, 10:45 Message(s) : 757 Localisation : Longueuil
|
|
ca me faire rire moi de voir ca...
Ca c'est meilleur que ca, ca c'est meilleur que ca...et l'autre qui ne fait que descendre tout ce qui est pas Hardvard ou Mcgill....
Bien beau ca de faire des maths hyper compliqué dans une super université de super personne super....
c'est super d'être super ingénieur d'une giga super université...
Rendu sur le terrain, on se sert de 10% de ce qu'on a appris à l'école...
L'employeur se fie à ta personnalité en première place, t'es connaissances ne sont qu'en 6 ième place...
On veut pas tous être giga ingénieur promu et diplomé en or du MIT parce que je connais une gang de petit technicien qui gagnent 60 000$/an, tandis que l'ingénieur hyper bon en super math dur se cherche un emploi car il ne connais rien, sauf la théorie sur papier d'un calcul imaginaire...
wow, un DEC en science pure, et un BAC de Sherbrooke en génie informatique!!!
Il y en a qui trouvent ca plus dur un DEC en langues et un BAC en psycho de l'UQAM...
Non mais, on s'en colice tu pas des maths les plus dures...
Le 4 ans que tu te fait suer à faire des maths hyper dur, c'est 4 ans d'expérience que t'a pas...et ca, c'est beaucoup plus important.
Fraichement sorti de l'école de math dur, tu leur donnent un câble RJ-45, et la seule chose qui savent faire, c'est de calculer la diaphonie et la latence quand que la seule chose à faire, c'est de le brancher dans l'appareil.
À chacun son métier, à chacun ses études, rien n'est mauvais, rien n'est meilleur..
De toute façon, ton patron qui gagne 8 fois ton salaire, a pas fait de math hyper dur, n'y fini son secondaire 3.
Il avait soit une bonne personnalité, soit une bonne "plogue"
Wow...j'arrive à calculer un problème de 103 pages..utile...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Auron
|
Publié: 26 Mars 2003, 23:05 |
|
Inscription : 22 Fév 2002, 20:54 Message(s) : 738 Localisation : Montréal
|
Morgoth a écrit: ca me faire rire moi de voir ca...
Ca c'est meilleur que ca, ca c'est meilleur que ca...et l'autre qui ne fait que descendre tout ce qui est pas Hardvard ou Mcgill....
Bien beau ca de faire des maths hyper compliqué dans une super université de super personne super....
c'est super d'être super ingénieur d'une giga super université...
Rendu sur le terrain, on se sert de 10% de ce qu'on a appris à l'école...
L'employeur se fie à ta personnalité en première place, t'es connaissances ne sont qu'en 6 ième place...
On veut pas tous être giga ingénieur promu et diplomé en or du MIT parce que je connais une gang de petit technicien qui gagnent 60 000$/an, tandis que l'ingénieur hyper bon en super math dur se cherche un emploi car il ne connais rien, sauf la théorie sur papier d'un calcul imaginaire...
wow, un DEC en science pure, et un BAC de Sherbrooke en génie informatique!!!
Il y en a qui trouvent ca plus dur un DEC en langues et un BAC en psycho de l'UQAM...
Non mais, on s'en colice tu pas des maths les plus dures...
Le 4 ans que tu te fait suer à faire des maths hyper dur, c'est 4 ans d'expérience que t'a pas...et ca, c'est beaucoup plus important.
Fraichement sorti de l'école de math dur, tu leur donnent un câble RJ-45, et la seule chose qui savent faire, c'est de calculer la diaphonie et la latence quand que la seule chose à faire, c'est de le brancher dans l'appareil.
À chacun son métier, à chacun ses études, rien n'est mauvais, rien n'est meilleur..
De toute façon, ton patron qui gagne 8 fois ton salaire, a pas fait de math hyper dur, n'y fini son secondaire 3.
Il avait soit une bonne personnalité, soit une bonne "plogue"
Wow...j'arrive à calculer un problème de 103 pages..utile...
Peut-être que pour les emplois qui t'intéresse c'est pas important les connaissances(et les maths...), mais rendu à un certain niveau c'est beaucoup plus important que la personnalité(si tu veux me convaincre du contraire n'arrive pas avec un contre-exemple farfelu). Oui l'expérience peut être importante au début, mais ça te sert à rien d'avoir de l'expérience dans quelque chose de très simple(genre soutient technique) quand ce que tu veux faire c'est quelque chose de beaucoup plus complexe(ex: engin graphique d'un jeu vidéo).
Pour ce qui est de l'ETS versus les autres, c'est vrai que l'ETS n'a pas tellement bonne réputation, mais y a pire. Ce qui est important à l'Université c'est la note que tu as par rapport aux autres élèves. Avoir un A à Sherbrooke est beaucoup plus difficile qu'à l'ETS, car en général les étudiants y sont plus fort. L'effort que devra fournir un étudiant qui étudie à Sherbroke sera normalement plus grand que s'il étudiait à l'ETS.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pascal Beaulieu
|
Publié: 27 Mars 2003, 10:25 |
|
|
Auron a écrit: Pour ce qui est de l'ETS versus les autres, c'est vrai que l'ETS n'a pas tellement bonne réputation, mais y a pire. Ce qui est important à l'Université c'est la note que tu as par rapport aux autres élèves. Avoir un A à Sherbrooke est beaucoup plus difficile qu'à l'ETS, car en général les étudiants y sont plus fort. L'effort que devra fournir un étudiant qui étudie à Sherbroke sera normalement plus grand que s'il étudiait à l'ETS.
Quelle est la réputation de l'ETS ???
L'ETS est devenue la plus grosse université en génie de la province de Qc. ÉTS on même dépassé la Polytech.
Si l'ETS à mauvaise réputation la Polytech a t'elle mauvaise réputation aussi ??? Car bon nombre des profs(chargé de cours) à l'ETS enseigne également à la Polytech.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Auron
|
Publié: 27 Mars 2003, 20:23 |
|
Inscription : 22 Fév 2002, 20:54 Message(s) : 738 Localisation : Montréal
|
Pascal Beaulieu a écrit: Auron a écrit: Pour ce qui est de l'ETS versus les autres, c'est vrai que l'ETS n'a pas tellement bonne réputation, mais y a pire. Ce qui est important à l'Université c'est la note que tu as par rapport aux autres élèves. Avoir un A à Sherbrooke est beaucoup plus difficile qu'à l'ETS, car en général les étudiants y sont plus fort. L'effort que devra fournir un étudiant qui étudie à Sherbroke sera normalement plus grand que s'il étudiait à l'ETS. Quelle est la réputation de l'ETS ??? L'ETS est devenue la plus grosse université en génie de la province de Qc. ÉTS on même dépassé la Polytech. Si l'ETS à mauvaise réputation la Polytech a t'elle mauvaise réputation aussi ??? Car bon nombre des profs(chargé de cours) à l'ETS enseigne également à la Polytech.
Je parle de l'ETS en terme de la réputation de ses finissants. Le prof qui donne le cours c'est pas nécessairement ça qui va faire que tu vas bien comprendre la matière ou non, c'est surtout l'effort que l'étudiant met et selon moi il faut donner un plus grand effort à la Poly qu'à l'ETS pour pouvoir bien réussir ses études. De toute façon ETS ou Poly j'en ai rien à foutre c'est même pas là que j'ai étudié, mais à note et expérience égale si j'avais à choisir entre un finissant de l'ETS et de Poly ben j'engagerais celui de Poly
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pascal Beaulieu
|
Publié: 27 Mars 2003, 22:53 |
|
|
Auron a écrit: Je parle de l'ETS en terme de la réputation de ses finissants. Le prof qui donne le cours c'est pas nécessairement ça qui va faire que tu vas bien comprendre la matière ou non, c'est surtout l'effort que l'étudiant met et selon moi il faut donner un plus grand effort à la Poly qu'à l'ETS pour pouvoir bien réussir ses études. De toute façon ETS ou Poly j'en ai rien à foutre c'est même pas là que j'ai étudié, mais à note et expérience égale si j'avais à choisir entre un finissant de l'ETS et de Poly ben j'engagerais celui de Poly
Je crois que ton opignon est basé sur des préjugés et non sur du concret.
|
|
| Haut |
|
 |