Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:47

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Raspberry PI 3
MessagePublié: 02 Oct 2016, 12:01 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2003, 15:41
Message(s) : 660
Bonjour,

Je voulais seulement partager mon expérience du Raspberry Pi 3 car ça faisait un bout que je voulais m'en procurer une car le tout m'intriguait pour un si petit prix. J'ai opté pour un kit qui comprenait la raspberry pi 3, une carte microSD 32 go class 10, un case, 2 heatsinks et 1 cable HDMI. Mon but final était de faire une solution media center.

Mon projet initial était d'installer ubuntu mate sur cette petite machine mais j'ai trouvé le tout assez lent. C'est quand même une carte micro SD et les performances n'étaient pas du tonnerre. Pour ce qui est d'écouter des vidéos, chaque logiciel utilisé doit être configuré d'une manière spéciale afin d'utiliser les bonnes optimisations matérielles de la RPI3. Le meilleur player est omxplayer mais le tout se lance en ligne de commande ce qui n'est pas convivial du tout pour la famille. Mon PC branché sur la télé ne peut donc pas être remplacé pour l'instant.

Mon plan B était de configurer le tout dans l'auto afin de pouvoir mieux profiter de l'écran DVD qui est dans la minivan (j'ai un port 120v et un port hdmi à l'arrière). C'est plutôt horrible de devoir être sur "Park" afin de démarrer et arrêter un film, d'autant plus que les médias physiques ne sont plus très populaires. J'ai donc installé une image de OSMC optimisé pour la RPI 3 et je dois dire avoir été très surpris. Ça fonctionne très bien car les optimisations sont déjà configurées et les performances sont au rendez-vous, la carte microSD n'étant pas sollicitée vraiment car les films sont lus à partir d'une clé USB. J'ai connecté un clavier sans-fil logitech (K400) que j'avais déjà et c'est très intéressant comme résultat.

Ma seule inquiétude est la durabilité de la carte microSD mais considérant un remplacement de 20$, ce n'est pas si mal.

A+ 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site