Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 05:23

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Question sur Ubuntu
MessagePublié: 12 Mars 2008, 13:36 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10108
Citer:
j'ai regarder le lien et j'aimerais savoir si les logiciel son compatible avec fedora, exemple nero, utorrent et les jeux? le systeme m'interesse mais j'aimerais avoir l'avis de ceux qui l'utilise. merci :D



Il y a NeroLinux, mais la seule façon de se le procurer est avec une distribution commerciale de linux (exemple: Mandriva Powerpack).

Ils y a quand même des applications de gravures qui n'ont pas grand chose à envier à Nero, comme K3B et GnomeBaker.

utorrent, il n'y a pas utorrent sous linux, mais il y a beaucoup d'applications équivalentes: Amule, Limewire, Transmission, Ktorrent etc,etc,etc.

Pour les jeux, il y a quand même beaucoup de jeux sous Linux, incluant des rpg et des 3d shooter. Pour les jeux Windows, c'est pas tous les jeux windows que nous pouvons faire fonctionner sous Windows. Pour faire fonctionner des jeux windows sous linux, il faut utiliser soit wine ou Cedega.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Question sur Ubuntu
MessagePublié: 12 Mars 2008, 15:27 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Inscription : 13 Oct 2003, 18:01
Message(s) : 2261
Localisation : Québec
Puis Cedega coûte 15 piasses plus 5 piasses par mois si tu veut pouvoir faire tes mises à jours (il y en a une par deux ou trois mois.).

_________________
Bonne lecture!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Question sur Ubuntu
MessagePublié: 12 Mars 2008, 15:45 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10108
pierluc a écrit:
Puis Cedega coûte 15 piasses plus 5 piasses par mois si tu veut pouvoir faire tes mises à jours (il y en a une par deux ou trois mois.).


Cedega coûte 15,00$ pour son achat, incluant des mises-à-jours pour 3 mois. Vous n'êtes aucunement obligé de payer 5,00$/mois.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Question sur Ubuntu
MessagePublié: 12 Mars 2008, 15:47 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Inscription : 13 Oct 2003, 18:01
Message(s) : 2261
Localisation : Québec
Jean-Gilles Lussier a écrit:
Citer:
J'ai essayer Fedora sur ma deuxieme machine qui roulait Ubuntu. Moi la chose qui m'a fatiquer avec Fedora c'Est qu'il ne gère pas du tout les pilotes propriétaires. Avec Ubuntu aucun casse tête avec ma carte Nvidia, contrairement avec Fedora ou j'ai du perdre du temps a repartir en runlevel 3, compilé les drivers, rebooter. Ensuite l'interface gnome pour l'ecran avait de la difficulté avec mes changements. Ca finit par fonctionner, mais c'est du temps perdu que Ubuntu me libere.


Totalement faux, il suffit que de configurer le repo livna et vous pourrez installer les pilotes fglrx aussi facilement que sous Ubuntu.

C'est ce qui arrive lorsqu'une personne essaie une distro seulement quelques minutes, elle ne connait presque rien sur la distro et fait de fausses alléguations, basées sur son manque de connaissance de la distro essayée.


Il te met les vieux fglrx ou ceux du mois? Ubuntu mettent toujours les vieux. Et, ce ne sont pas ceux qui était disponible au moment de la sortie d'Ubuntu mais des pilotes qui dataient alors de quelques mois. Puis, quand ATI font des mises à jours ils les ignorent. C'est imbécile. Les pilotes 8.3 sont plus stables et plus performants que ceux fournis par Ubuntu et, comme ils sont plus simple à installer, ils n'auraient même pas à mettre à jour le script d'installation. Il suffit juste de les mettre dans les dépots et Synaptic sera capable de les mettre à jour comme un grand. :roll:

edit: Monsieur Lussier, y a t'il un intéret à payer 5 piasses par mois? Je me pose cette question car, considérant qu'ils ne font pas des mises à jour si souvent que ça et qu'on a pas besoin d'un abonnement actif pour utiliser le logiciel, il ne me semble pas utile d'avoir un abonnement actif en permanence. Moi je paierais le 15 piasses puis ça s'arrêterait là. :roll:

_________________
Bonne lecture!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Question sur Ubuntu
MessagePublié: 12 Mars 2008, 16:25 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10108
Citer:
Il te met les vieux fglrx ou ceux du mois?


Avec Fedora, nous avons toujours les plus récents pilotes. Nous recevons les plus récents pilotes environ 1 semaine après que les fglrx sont disponibles sur le site ATI.

Citer:
il ne me semble pas utile d'avoir un abonnement actif en permanence. Moi je paierais le 15 piasses puis ça s'arrêterait là. :roll:


C'est ce que je fais aussi, lorsque les modifs en valent la peine, alors je paie un autre abonnement de 3 mois, ce qui est un fois environ à tous les 1,5 à 2 ans.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Question sur Ubuntu
MessagePublié: 13 Mars 2008, 11:42 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Inscription : 13 Oct 2003, 18:01
Message(s) : 2261
Localisation : Québec
Est-ce que ton abonnement au forum reste valide après les trois mois?
Si non, et bien je comprend pourquoi il y a si peut d'activité dans le forum français...

En tout cas, leur modèle commerciale est plutôt idio. Ça ne doit pas être très rentable, Cider est surrement plus rentable que Cedega. :roll

Payer 5$ par mois pour pouvoir faire des mises à jours qui ne sont même pas disponible et pour pouvoir voter... Franchement! S'ils avaient un modèele commerciale plus intelligent ils feraient plus d'argent et ils pourraient payer pour avoir un service à la clientèle convenable et un vrai site internet communautaire pour Cedega. :roll:

_________________
Bonne lecture!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Question sur Ubuntu
MessagePublié: 13 Mars 2008, 14:28 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10108
Citer:
Est-ce que ton abonnement au forum reste valide après les trois mois?


Oui, vous êtes toujours membre du forum, la seule chose est qu'il faut être membre pour voter.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site