Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 09:51

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePublié: 11 Déc 2007, 13:02 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Inscription : 13 Oct 2003, 18:01
Message(s) : 2261
Localisation : Québec
Bonjour, la calibration des couleurs utilisées par défaut sous Linux donne des couleurs extrèments laides et peut de contrastes. Bien pire que sure Windows sans calibration. Je souhaite donc calibrer mon moniteur a partir de mon pc. C'est un moniteur lcd branché en dvi. Pour cela j'ai trouvé gammapage. Ça semble être le meilleur outil de calibration manuelle sous Linux. Le ic c'est que les réglages que je fais ne sont pas effectifs. Je peut bouger les curseur au maximum puis ça ne fait rien. Par contre dans le panneau de contrôle de AMD Catalyst 7.11 Linux Edition les réglages du gamma foncitonnes (mais d'aucune précision). Il semble que Gammapage ne soit pas compatible avec Catalyst. 'ais ce que je trouve bizarre c'est que le gars qui fait le logiciel de calibration par sonde Lprof me dit que sous Linux il n'y a que Xgamma pour charger les profiles colorimétriques et tout les logiciels utilisent le même. Dans ce cas, pourquoi chez moi ça marche pas?

Puis, je me demandais, lorsque l'on calibre un écran via le pc, l'ajustement des couleurs se fait où? Au niveau du pc ou au niveau de l'écran? Si sa se fait au niveau de l'écran est-ce possible de fournir les réglages contrastes et luminausité en même temps (avec le Gamma Red-Green-Bleue)?

Merci de vôtre aide,
Pier Luc CR

Le site de Gammapage:
http://www.pcbypaul.com/software/GAMMApage.html

_________________
Bonne lecture!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site