Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 16:35

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 26 Oct 2007, 20:45 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 16:18
Message(s) : 2243
Localisation : Québec
Bonjour, j'ai l'intention de virtualiser complètement mon Windows Vista avec VMWare sur Linux. J'aimerais juste savoir quelle est la meilleure distribution pour faire ça. Je veux de quoi de facile à utiliser tout en étant le plus léger possible (moins gourmand en mémoire). Il faudra aussi que le Windows virtualisé reste assez rapide quand même parce que je voudrais l'utiliser quand même pour pas mal de choses.

Aussi, je voudrais savoir s'il y a des problèmes particuliers que je risque d'avoir en utilisant la méthode décrite ici: http://www.howtoforge.com/vmware_conver ... dows_linux J'espère que non parce que la solution me semblerait intéressante et la technologie semble être enfin devenue assez mature pour permettre une utilisation comme celle-là. L'avantage que je vois le plus à ça, ce serait de pouvoir garder tout mes documents sur le système Linux complètement à l'abri des attaques et virus plus fréquents sur Windows que Linux et en même temps, je garderais l'accès facile à mon Windows fonctionnel pour mes besoins. Est-ce qu'il des choses qui risquent de plus marcher comme les jeux dans Windows? Est ce que les drivers dans Windows continueront à reconnaître automatiquement mes périphériques même s'ils sont dans un ordinateur virtuel? Aussi, si un driver n'est pas disponible dans le Linux abritant VMWare, mais qu'il existe dans Windows, est ce que ça marchera sur Windows?

edit, une dernière question c'est promis: est-ce que je peux faire runner VMWare sur un Linux en version 64 bits? Mon Windows est en 64 bits et je voudrais que mon Linux le soit aussi.

NB, j'ai ça comme ordinateur:

-Core2Duo E6400 overclocké @2.8ghz
-2go de mémoire RAM
-carte vidéo ATI X1600 avec 512 mo de mémoire (le maillon faible de mon système)
-SoundBlaster Audigy 2
-Carte-mère Asus P5L-VM


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Oct 2007, 15:56 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Inscription : 07 Jan 2002, 20:02
Message(s) : 98
J'ai ubuntu 7.04 64bits avec vmware 64bits (il faut que le os et vmware aient les memes nombre de bits) et ca fonctionne très bien. Vista est installé en 32 bits Aucune idée si tu peux installer ton 64bits, faudrait tu ailles voir les spécifications du produit. J'ai un athlon brisbane 2.5GHz 2go de ram et lorsque tout roule, avec des applications, j'utilise environ 1go de ram, le reste étant du precache. Windows est très rapide et je m'en sert pour lire des vidéos, faire du word, écouter de la musique...

Salut


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Oct 2007, 23:57 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 16:18
Message(s) : 2243
Localisation : Québec
Merci, finalement j'ai fais le saut et ça marche...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Nov 2007, 12:51 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 02:19
Message(s) : 3490
Localisation : Québec, QC
Oubli les jeux dans une VMWare, ça ne se fait pas. La carte vidéo émulée n'a pas de capacités 3D.

_________________
Homer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Nov 2007, 17:15 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2002, 22:38
Message(s) : 5949
Localisation : Quebec
La prochaine version de VMWare va le supporter par contre. Et il me semble que la beta actuel le supporte.

_________________
Herakles Informatique Inc
Collaborateur pour HardGamers


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site