Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 19:51

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ubuntu livré chez Dell
MessagePublié: 02 Mai 2007, 19:24 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 02:19
Message(s) : 3490
Localisation : Québec, QC
C'est officiel, Ubuntu sera bientôt disponible sur une machine Dell, avec un support matériel 100% linux.

Il ne manque que mon lecteur de carte SD qui n'était pas compatible (sur mon Inspiron 6400), peut-être que ça viendra avec ce nouveau partenariat :).

En espérant que cette offre soit bien accueillie, ça pourrait inciter d'autres constructeurs à faire de même.

http://linuxfr.org/2007/05/01/22435.html

_________________
Homer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2007, 19:52 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2002, 08:43
Message(s) : 448
Je voie cette tentative presque seulement du positif mais pour monsieur tout le monde... Microsoft Windows sera le +...

Il faut noté que nous avons tous grandis avec les produits windows.... Pour ma part Linux est arrivé très tard dans ma culture informatique. Alors, Imaginer monsieur madame tout le monde...

_________________
Supreme Neptune God

OS: Microsoft Windows Vista Ultimate(Anglais)
Ubuntu 7.10


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2007, 22:08 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 02:19
Message(s) : 3490
Localisation : Québec, QC
Neptune a écrit:
Je voie cette tentative presque seulement du positif mais pour monsieur tout le monde... Microsoft Windows sera le +...

Il faut noté que nous avons tous grandis avec les produits windows.... Pour ma part Linux est arrivé très tard dans ma culture informatique. Alors, Imaginer monsieur madame tout le monde...


Ça dépends des gens. Ce n'est pas tout le monde qui s'oppose à tout changement (que ce soit technologique ou non).

Puis pour ceux qui sont nouveau en informatique (zéro connaissances), que tu leur montres à travailler avec Windows, Mac ou Linux, ils n'auront pas plus de difficultés. Tu pourrais même voir le cas contraire, une personne habitué à Linux se chercher sous Windows.

C'est une grosse question d'habitude. Microsoft l'a bien compris en offrant des logiciels gratuits ou à prix fort réduit aux étudiants et aux écoles. Un étudiant qui a appris à utiliser presque qu'exclusivement des logiciels Microsoft va réclamer ces produits dans son environnement de travail et va aussi les acheter pour son usage personnel dans les années à venir. Bill ne fait pas dans la charité :). C'est malheureusement actuellement comme ça que ça fonctionne dans les écoles (mon DEC en informatique est basé à 95% de technologies Microsoft).

La prochaine étape est d'entrer des OS Linux dans les écoles (et pas seulement dans les départements d'informatique). Pas que du Linux, aussi du Windows et du Mac, car l'informatique n'est pas limité à un seul OS.

Le fait qu'un OS Linux puisse être livré avec un ordinateur d'un fabriquant connu va probablement aussi aider. Ça signifie, pas d'installations de l'OS et pas de configuration pour faire marcher le matériel correctement. Tu pèses Power et ça marche.

Aussi, ça donne une bonne visibilité au non-connaisseur lorsqu'il va voir le choix du OS dans le configurateur Dell.

_________________
Homer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2007, 16:13 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2002, 11:31
Message(s) : 811
Localisation : Still on Mars
Moi je pense juste a tout les probleme qui vont debarquer chez les techniciens qui connaissent pas Linux. Il faut pas ce le cacher, le monde qui connaisent rien réussiront a scrapper un installtion Linux tout comme une installation Windows.

Il va aussi falloir du monde pour montrer au débutant comment linux fonctionne.
Notez que Mandrake à déjà été distribué sur les ordinateur basse gamme chez WalMart.

Avec Dell, surment que le projet aura beaucoup plus d'empleur et ceci facilitera la conversion des gens un peu plus marginal. Le prix n'est tellement pas un aspect important pour certaines personnes. Faut juste que ca marche :)

Je suis ca de pret.

_________________
Pro_PHP

La Conference PHP Québec 2008
La communauté PHP Québec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2007, 17:42 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Inscription : 10 Jan 2002, 14:09
Message(s) : 2386
Localisation : Verdun
J'utilise ubuntu depuis un petit boute sur mon mac mini et je crois difficillement que ce soit plus dure que windows. Même je trouve ca plus simple travailler avec linux que windows pour les choses qui "fonctionne de base".

Même avec 7.04 on peux activé compiz, même en béta, compiz est pas mal plus proche de son cousin exposé sous osx, qui contrairement à l'interface de Vista, est fonctionnel et offre un gain de productivité. En plus de donner des effets "cool'! . Le gain de productivité se voit lors du switch d'application, changement de desktop, personnel j'ai toujours plusieurs fenetre d'ouverte, et exposé comme compiz me permettre de faire du multitasking bcp plus rapidement. Vista, apres mes essais et apréciation personnel, n'amène absolument rien la-dessus. De plus, Vista est un bouffeur de ressource castastrophique, suivi de OS X. Linux sur mon mac mini offre des performances (temps de repose des applications, switch entre les applications, virtualisation) beaucoup plus rehausé. (À tel point que j'ai l'impression d'Avoir un nouvelle machine!)

Ou linux est difficile c'est lorsque le matériel est mal supporté. Avoir un distributeur qui choisis son Hardware en conséquence, cela devrait grandement simplifier les choses.

L'autre chose quelque peu honteuse en linux à mon avis, c'est le support des souris à plusieurs boutons qui est toujours merdique.

Bref, Je préfère de loin la qualité et la finition du hardware apple, mais Dell avec linux m'intéresse surement pour mon prochain portable. À moins que Sony offre linux aussi, car je trouve leurs matériel plus proche de ceux de apple.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2007, 19:46 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
Ça va permettre à Dell d'offrir des prix plus bas sur ces PC vu qu'ils n'ont pas à payer la licence de Windows mais au total je ne sais pas si ça va être plus rentable à cause du support technique.

Ça fait plusieurs années que je n'ai pas utilisé Linux (depuis que j'ai fini l'université en fait) alors je ne suis vraiment pas à jour côté fonctionnalités mais je suis le "support informatique" officiel de ma famille, de ma parenté, des amis de ma parenté etc (c'est normal, je connais ça, j'ai étudié en génie info... je leur dis que je ne suis pas technicien mais pour eux tout ça c'est pareil, c'est de l'informatique :wink: ) alors je sais le genre de questions/problèmes que les débutants ont du style: mon ami m'a dit son nom d'usager msn et d'aller sur msn.com et de downloader messenger, comment je fais pour installer ça et lui parler? Comment ça se fait que quand je mets mon CD de musique les noms apparaissent pas (fouille-moi pour savoir comment ils font pour savoir que WMP fait ça alors qu'ils ne connaissent vraiment rien à l'info)?

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2007, 20:38 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 02:19
Message(s) : 3490
Localisation : Québec, QC
D'ailleurs, aujourd'hui c'est officiel... Dell a commecé à vendre ces fameux PC sous Linux aux États-Unis. Mais pour 3 modèles seulement...

* XPS410n ;
* Dimension E520n ;
* Inspiron E1505.


C'est un peu timide comme offre... j'espère que ce n'est que pour le lancement, car bon.. c'est un peu limité.

_________________
Homer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2007, 22:51 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Déc 2001, 02:21
Message(s) : 15552
Localisation : Québec
Au prix qu'il paye les licences de windows, la différence de prix serait pas énorme.

_________________
François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info
Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2007, 08:03 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 02:19
Message(s) : 3490
Localisation : Québec, QC
Pourtant...

Un Inspiron E1505 avec Vista :

Citer:
PROCESSOR Intel® Core™ DUO T2350 (1.86GHz, 2MB L2 Cache, 533MHz FSB) edit
OPERATING SYSTEM FREE Upgrade to Genuine Windows Vista™ Home Premium with 1GB of memory edit
LCD PANEL 17 inch Wide Screen XGA+ TFT Display with TrueLife™(glossy) edit
MEMORY 1GB Shared Dual Channel DDR2 SDRAM at 533MHz edit
HARD DRIVE 80GB SATA Hard Drive (5400RPM) edit
OPTICAL DRIVE 24X CD Burner/DVD Combo Drive edit
VIDEO CARD Integrated Intel® Graphics Media Accelerator 950 edit
SOUND OPTIONS Integrated Audio edit
My Accessories
BATTERY OPTIONS 53 WHr 6-cell Lithium Ion Primary Battery edit
WIRELESS CARDS Dell Wireless 1390b/g (54Mbps) edit
My Software
PRODUCTIVITY No Productivity software pre-installed edit
ANTI-VIRUS & SECURITY No Security Subscription (Norton 30-day) edit
PHOTOS, MUSIC & MORE! No Entertainment software pre-installed edit

Dell Recommends
Want to do photos in your new PC? --Get Corel Snapfire Plus now! Upgrade to Corel Snapfire Plus - Photos made easy: create slideshows, projects, more!
Upgrade to Corel Snapfire Plus - Photos made easy: create slideshows, projects, more! [add $39 or $2/month1]
My Service
WARRANTY AND SERVICE 1Yr Ltd Warranty and Mail-In Service edit


899$US


Et avec Ubuntu

Citer:
My Components
PROCESSOR Intel® Core™ processor DUO processor T2350 2MB Cache/1.86GHz edit
OPERATING SYSTEM Ubuntu Edition version 7.04 edit
LCD PANEL 15.4 inch Wide Screen XGA Display with TrueLife™(glossy) edit
MEMORY 1GB Shared Dual Channel DDR2 SDRAM at 533MHz, 2 Dimm edit
HARD DRIVE 80GB 5400rpm SATA Hard Drive edit
OPTICAL DIVE 24X CD Burner/DVD Combo Drive edit
My Accessories
BATTERY OPTIONS 53 WHr 6-cell Lithium Ion Primary Battery edit
WIRELESS CARDS Intel PRO/Wireless 3945a/g edit
My Service
WARRANTY AND SERVICE 1Yr Ltd Warranty and Mail-In Service edit


689$US

Soit 210$US de différence... un bon deal pour quelqu'un qui n'a rien à faire de Windows comme moi ou quelqu'un qui n'a pas peur du changement !


EDIT: Oups, j'ai pas comparé le bon modèle et plus le temps pour faire la comparaison.. too bad ;)

_________________
Homer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2007, 09:13 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10108
La vraie différence est environ 50,00$ entre un Dell équipé de Ubuntu vs un avec Windows Vista Home Premium, alors pas de quoi fouetter un chat. À mon avis, pas assez de différence pour tenter un client à acheter Linux vs Windows.

Ceux qui vont acheter des pcs équipé de Ubuntu seront probablement les gens qui auraient remplacés windows par linux de toute façon et qui veulent garantir un matériel fonctionnel. Les débutants continueront à acheter des pcs équipés de windows.

D'après ArsTechnica la taxe windows vista premium est de 50,00$, pas assez pour une migration massive vers linux: http://arstechnica.com/news.ars/post/20 ... icing.html

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2007, 18:07 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
Jean-Gilles Lussier a écrit:
Ceux qui vont acheter des pcs équipé de Ubuntu seront probablement les gens qui auraient remplacés windows par linux de toute façon et qui veulent garantir un matériel fonctionnel. Les débutants continueront à acheter des pcs équipés de windows.


Il y aura aussi probablement d'autres gens moins honnêtes qui voudront simplement sauver un 50$ et quand même utiliser Windows.

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2007, 18:37 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 02:19
Message(s) : 3490
Localisation : Québec, QC
JEDI JF a écrit:
Jean-Gilles Lussier a écrit:
Ceux qui vont acheter des pcs équipé de Ubuntu seront probablement les gens qui auraient remplacés windows par linux de toute façon et qui veulent garantir un matériel fonctionnel. Les débutants continueront à acheter des pcs équipés de windows.


Il y aura aussi probablement d'autres gens moins honnêtes qui voudront simplement sauver un 50$ et quand même utiliser Windows.


Avec de la chance, quelque uns d'entre eux vont donner sa chance à l'OS installé avec leur PC et peut-etre le conservé...

_________________
Homer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site