Nous sommes actuellement le 15 Juil 2026, 00:12

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Serveur Web Linux
MessagePublié: 03 Août 2006, 12:06 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 415
J'ai un ordinateur pas très puissant (dans le genre d'un Pentium2 500 Mhz) sur lequel je veux installer un serveur web. Vu que l'ordinateur serait dédié seulement à ça, ça ne me dérange pas qu'il n'y ait pas d'interface graphique ou sinon quelque chose de pas trop lourd genre XFCE. Au niveau du serveur, ce dont j'ai de besoin c'est un serveur web (apache ou équivalent) avec le support du PHP et du MySQL, et peut-être le support d'une connexion VPN.

Cependant je me demandais quel distribution que j'étais mieux de prendre, j'avais vu ClarkConnect qui semble intéressant comme solution vu qu'il y a déjà beaucoup de service préconfiguré. Cependant j'ai vu qu'il y a une limite de 5 utilisateurs sur la version gratuite? Est-ce que ça affecte le nombre d'ordinateur simultanné qui peuvent envoyer des rêquetes sur le serveur Web ou c'est simplement qu'on ne peut créer plus de 5 profils d'utilisateur sous le système linux?

Sinon, il y a d'autre suggestion de distribution? Installer, apache + php + mysql manuellement ne me fait pas peur (je l'ai déjà fait), mais j'aimerais bien un interface de configuration web comme ClarkConnect vu qu'il n'y pas beaucoup de monde qui connaissent linux où le serveur va être et que je ne pourrai pas toujours être là pour dépanner...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Août 2006, 12:16 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2333
clarkconnect ! sans aucun doute

je l'utilise depuis des années

à l'install on choisis ce qu'on veut installer donc on peut mettre seulement les services qu'on veut.

Peut être installé en Gateway ou standalone

la limite de 5 users est pour les usagers créés sur le linux en tant que tel, aucunement le nombre de connexions.

et la version 4.0 va sortir d'une semaine à l'autre (elle est en beta présentement), je crois que ça vaut la peine d'attendre. Beaucoup de nouvautés comme un back-end LDAP.

Interface web, console graphique sur la machine elle-meme, les updates sortent vite,etc...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Août 2006, 12:33 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 415
Dans ce cas je crois que je vais essayer ClarkConnect. :cool: Ça semble faire exactement ce dont j'ai de besoin. Cependant, je ne sais pas si je vais pouvoir attendre la nouvelle version, le serveur web doit être en place au courant du mois (dans 2-3 semaines max)...

Je te remercie beaucoup pour ta réponse!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Août 2006, 12:42 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2333
titan007 a écrit:
Dans ce cas je crois que je vais essayer ClarkConnect. :cool: Ça semble faire exactement ce dont j'ai de besoin. Cependant, je ne sais pas si je vais pouvoir attendre la nouvelle version, le serveur web doit être en place au courant du mois (dans 2-3 semaines max)...

Je te remercie beaucoup pour ta réponse!

tu peux installer la version courante, soit la 3.2, immédiatement et mettre à jour à la 4.0 en seulement 2-3 commandes et un reboot (à cause du nouveau kernel) et le tour sera joué.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]