Nous sommes actuellement le 07 Juil 2026, 18:00

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Nouvelle carte Ethernet (eth1)
MessagePublié: 09 Sep 2002, 13:03 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 382
Bonjour... J'ai 2 cartes Ethernet. Une 528 et une 530. Ma eth0 est sur ma 528 et ma 530 semble ne pas être configurée dans mon Mandrake 8.1. J'ai fait quelques recherches sur google.ca et voici la procédure qu'ils me disent de suivre... :

Citer:
The updated drivers are best installed by using the source RPM to create a custom binary RPM with kernel modules for your system:
ftp://ftp.scyld.com/pub/network/netdriv ... -1.src.rpm

Use the following commands to install and test the driver pack:

# Transfer the Scyld PCI Netdriver package
# Perhaps use ncftpget ftp://ftp.scyld.com/pub/network/netdriv ... -1.src.rpm
rpm -i ftp://ftp.scyld.com/pub/network/netdriv ... -1.src.rpm
# Build the binary version for your kernel
cd /usr/src/{redhat,TurboLinux,packages}/
rpm -bb SPECS/netdriver*.spec
# Now install it your newly built package.
rpm -i --force RPMS/i386/netdrivers-3.1-1.i386.rpm

The --force option is needed because the new drivers may conflict with the existing drivers installed by the kernel package. If this occurs you will see a warning message for each driver that has been updated.

J'ai downloadé le rpm et j'ai été dans le répertoire
/usr/src/RPM/SPECS
pour aller faire la commande suivante:
rpm -bb netdrivers.spec

voici ce que ca génère (je suis root)

Citer:
[root@LinuxPuta SPECS]# pwd
/usr/src/RPM/SPECS
[root@LinuxPuta SPECS]# rpm -bb netdrivers.spec
Executing(%prep): /bin/sh -e /var/tmp/rpm-tmp.58033
+ umask 022
+ cd /usr/src/RPM/BUILD
+ cd /usr/src/RPM/BUILD
+ rm -rf netdrivers-3.1
+ /bin/mkdir -p netdrivers-3.1
+ cd netdrivers-3.1
+ /bin/gzip -dc /usr/src/RPM/SOURCES/netdrivers.tgz
+ tar -xf -
+ STATUS=0
+ '[' 0 -ne 0 ']'
+ exit 0
Executing(%build): /bin/sh -e /var/tmp/rpm-tmp.58033
+ umask 022
+ cd /usr/src/RPM/BUILD
+ cd netdrivers-3.1
+ make all
gcc -DMODULE -D__KERNEL__ -Wall -Wstrict-prototypes -O6 -I/lib/modules/2.4.8-26mdk/build/include -pipe -fno-strength-reduce -DMODVERSIONS -c -o pci-skeleton.o pci-skeleton.c
In file included from pci-skeleton.c:93:
/usr/include/linux/modversions.h:1:2: #error Modules should never use kernel-headers system headers,/usr/include/linux/modversions.h:2:2: #error but headers from an appropriate kernel-sourcepci-skeleton.c:140: parse error before string constant
pci-skeleton.c:140: warning: type defaults to `int' in declaration of `MODULE_LICENSE'
pci-skeleton.c:140: warning: function declaration isn't a prototype
pci-skeleton.c:140: warning: data definition has no type or storage class
make: *** [pci-skeleton.o] Error 1
error: Bad exit status from /var/tmp/rpm-tmp.58033 (%build)

RPM build errors:
Bad exit status from /var/tmp/rpm-tmp.58033 (%build)
[root@LinuxPuta SPECS]#

À la fin il me dit
"RPM build errors:
Bad exit status from /var/tmp/rpm-tmp.58033 (%build)"

Alors je me demande quoi faire avec ca... C'est supposé générer un .rpm que j'exécute et c'est supposé installer ma eth1 qui est ma Ethernet 530. Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que je devrais faire pour être capable de faire la compilation correctement.. ?

Merci!

XND

-XND- :P
zechris@gmail.com
JAPH.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Ces damnés RPM
MessagePublié: 09 Sep 2002, 17:24 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 416
Allô !

Bon nous partons encore pour une bonne lecture longue, je peux te dire ça... ;-)

XND a écrit:
Bonjour... J'ai 2 cartes Ethernet. Une 528 et une 530. Ma eth0 est sur ma 528 et ma 530 semble ne pas être configurée dans mon Mandrake 8.1.

Bon je tente de trouver quels sont les cartes, est-ce que c'est du 3COM ou de quoi comme ça... Selon ce que je vois dans ma boule de crystal je crois que c'est du D-Link que tu parles... Mais je peux me tromper aussi. ;)

Si c'est dans le D-Link que nous parlons, tu as soit le via-rhine (DFE-530TX) ou encore tulip driver pour le DE-530, je ne suis pas capable de trouver du 528 ou un chiffre proche de ça (dans le cas que ça serait une faute de typo)

Enfin, d'après ce que je comprend c'est la 530 qui lève pas dans le PC... Bref, le Kernel n'est pas capable de la détecter... Si c'est une D-LINK DFE-530TX, compile le module via-rhine et l'affaire va être ketchup.

La question peut te paraître plate, mais est-ce que t'es capable d'aller chercher directement le source code, pas ce qui est en rpm...

À toutes les fois que j'ai voulu utiliser les RPM j'ai tout le temps eu du troubles. ;)

Juste pour m'amuser je suis allé chercher les deux (RPM et source)
Source: ftp://ftp.scyld.com/pub/network/netdrivers.tgz
RPM: ftp://ftp.scyld.com/pub/network/netdriv ... -1.src.rpm

J'ai fait la comparaison entre le source et le rpm... Tous les fichiers ou presque dans le source sont plus récents.

Si t'es ben à l'aise avec la compilation des modules tu peux certainement t'arranger pour te compiler que le via-rhine.c seulement, dans le source code tu as comment faire pour que ça soit le module compilé tout seul... C'est ce que j'avais fait la première fois que j'ai eu à configurer la carte...

Mieux encore, tu as une folle envie de faire une mise à jour de ton kernel ou simplement rajouter la compilation du module, je suis certain que c'est supporté dans le 2.4.19 qui est la dernière version.

Car, je suis en train de regarder la différence entre le fichier pci-skeleton.c du kernel 2.4.19 et celui qui est dans le RPM et ils ne se ressemblent pas du tout...

Sûrement que tu pourrais simplement activer la compilation du module dans le kernel 2.4.8. C'est certainement cette version du kernel que tu as selon les liens... Car dans le prep il fait un uname -r pour avoir ta version de kernel...

Donc, pour commencer je tenterait seulement de faire compiler le module via-rhine dans ton kernel et de faire lever la carte... En espérant qu'elle soit détectée rapidement... Car ça arrive que le plug & play me fasse sacrer même sur linux. ;)

Tente ça et sûrement que tu vas avoir plus de succès, mais si ça ne fonctionne pas, profites-en pour faire un upgrade de ton kernel c'est jamais perdu...

Bebye !

The two basic principles of Windows administration:
- For minor problems, reboot
- For major problems, reinstall

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2002, 13:01 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

merci encore une fois Thunder... Vraiment, j'aime tes explications... Trop cool.. j'essaie ca et je t'en redonne des nouvelles...

XND

zechris@gmail.com
JAPH.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Mes explications...
MessagePublié: 10 Sep 2002, 20:32 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Allô !

Tant mieux si tu aimes comment je t'illustre ça... Mais le hic, c'est que je ne sais pas si je suis tombé pile quand tu parlais de 530 à savoir que c'était une D-LINK.

Sûrement, mais bon comme je disais, prends le temps d'explorer l'avenue des modules dans le kernel c'est ben pratique...

Par exemple les deux modules que je trouve les plus utiles sont: rd.o (ramdisk) et loop.o (loop)

ramdisk permet de te faire un ramdisk (quelle surprise, je suis certain que tu ne l'avais pas deviné). ;)

Et loop lui permet de monter un fichier comme un device... Par exemple, tu as un fichier .iso, avec le loop module t'es capable de faire un mount du fichier et browser dans le iso... C'est fort pratique pour vérifier que ton ISO est valide avant de le brûler, sur un CD bien entendu. :)

Bebye !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2002, 22:26 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

salut Thunder-Le-Grand ;) ehehe

Effectivement pour la 530 c'est une D-Link. J'avais oublié de te le redire.. Pour ce qui est des modules, je vais faire des vérifications à ce sujet... Pour le ramdisk et le loop, je trouve cela bien intéressant...

Je continue mes tests et si quelque chose ne vas pas, je viendrai réécrire dans le meme sujet et tu le verras surement....

merci encore pour ton aide...!

XND

zechris@gmail.com
JAPH.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Modules...
MessagePublié: 11 Sep 2002, 15:49 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Allô !

XND a écrit:
Effectivement pour la 530 c'est une D-Link. J'avais oublié de te le redire.. Pour ce qui est des modules, je vais faire des vérifications à ce sujet... Pour le ramdisk et le loop, je trouve cela bien intéressant...

Donc, compiles-toi le via-rhine et certainement que tu vas être en voiture...

Aussi, si jamais c'est trop le bordel fais un upgrade de ton kernel, mais certainement que tu ne seras pas obligé de le faire... Car si ta machine linux sert de firewall/router... C'est pas pour le fun que tu fais un upgrade du kernel. ;)

Une fois que tu vas avoir goûté à la gestion avec les modules, certainement que tu vas tout le temps compiler ça en module.

C'est que c'est fort pratique. ;)

Bebye !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2002, 09:37 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

YO thankx. Je vais essayer tout ca bientot.. Pour l'instant... je n'ai pas full le temps mais d'ici quelques jours je devrais en venir à boute comme on dit...

merci encore ;)

zechris@gmail.com
JAPH.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2002, 12:23 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Salut ;)

J'aimerais que tu me donnes plus d'information concernant le loop.o que tu me parlais...

De quelle façon est-ce que tu utilises ce fichier là? Ce que je veux dire.. c'est que je suis habitué d'utiliser un programme en ligne de commande et de rajouter des paramètres.. Mais j'imagine que ce n'est pas la même façon pour un fichier objet comme loop.o ou ramdsk.o.

Peux-tu me donner plus d'informations concernant cela? Tu m'as aussi parler d'explorer l'avenue des modules... Y-a-t-il un répertoire spécial ou est-ce que je peux les trouver... Est-ce que je peux en télécharger d'internet aussi... ?.. Bref si tu as un lien internet qui explique tout ca.. tu peux me le donner au lieu de tout écrire... as you wish.

thankx

XND

zechris@gmail.com
JAPH.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2002, 18:01 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

bonjour
je sais ce que fais loop.o... ma question était plus de savoir comment le faire fonctionner... je crois que tu as répondu à ma question..
merci

XND

zechris@gmail.com
JAPH.

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Sep 2002, 20:27 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Allô !

T'es prêt, c'est encore un autre message qui est long, mais bon je vais te donner une couple d'exemples d'application. Car, c'est tout le temps comme ça que nous pouvons apprendre et comprendre le but des commandes.

Quand j'ai commencé à rédiger ça, tu n'avais pas encore répondu à ConsoleCowboy, disons que tu vas l'avoir l'exemple d'utilisation de la commande. ;-)

Pour commencer, ConsoleCowboy a fait un bon portrait pour ce qui est des modules.

La commande modprobe va aller chercher le module et tous les autres modules qui sont nécessaires... Par exemple le module sb qui est celui de la carte de son va avoir besoin de sb_lib et de uart401 pour fonctionner.

Si tu veux enlever un module que tu as chargé en mémoire tu utilises la commande rmmod suivi du nom de ton module que tu veux enlever...

Aussi, comme disait ConsoleCowboy normalement le répertoire où sont placés les modules c'est /lib/modules/<version du kernel>/ si jamais t'es trop lâche pour chercher c'est où, tu peux faire un cd /lib/modules/`uname -r` quand je suis chez une personne, et que je ne sais pas quel est la version de son kernel, c'est ce que je fais.

Mais, faut que tu sois prudent dans ces répertoires là. Tu effaces rien ou renomme rien sans être certain des changements que tu apportes. Car, c'est la meilleur recette pour avoir un Kernel Panic à ton prochain démarrage...

Si tu veux savoir si le module via-rhine existe, tu peux faire un modinfo via-rhine et si tu as le module tu devrais avoir de l'information sur les paramètres supportés.

Par exemple, pour le soundblaster modinfo sb va me donner l'écran suivant:
Code :
filename:    /lib/modules/<version du Kernel>/kernel/drivers/sound/sb.o
description: "Soundblaster driver"
author:      <none>
parm:        io int, description "Soundblaster i/o base address (0x220,0x240,0x260,0x280)"
parm:        irq int, description "IRQ (5,7,9,10)"
parm:        dma int, description "8-bit DMA channel (0,1,3)"
parm:        dma16 int, description "16-bit DMA channel (5,6,7)"
[... Snip ...]
parm:        reverse int, description "When set to 1, will reverse ISAPnP search order"
parm:        uart401 int, description "When set to 1, will attempt to detect and enable the mpu on some clones"

Un des modules qui est pratique en maudit c'est le rd (ramdisk) lui va servir à faire un .... ramdisk, quelle surprise. Je vais parler un peu plus de celui-là car je suis habitué de travailler avec, le sb c'était pour démontrer les histoires d'interdépendances des différents modules.

Comme d'habitude pour aller le chercher, s'il est présent tu peux faire un modinfo rd
Code :
filename:    /lib/modules/<version du Kernel>/kernel/drivers/block/rd.o
description: <none>
author:      <none>
parm:        rd_size int, description "Size of each RAM disk in kbytes."
parm:        rd_blocksize int, description "Blocksize of each RAM disk in bytes."

Donc, en écrivant modprobe rd rd_size=1440 il va charger le module et créer un ramdisk, comme par hasard ça ressemble drôlement à une disquette...

Au lieu de tout le temps écrire sur la disquette à toutes les fois que tu vas copier/éditer un fichier, tu peux faire le tout en mémoire et après ça copier le contenu de la mémoire... C'est pratique quand t'es sur une vieille machine et que l'accès disque est pénible, ou encore que tu veux faire certains tests...

Pour être capable de formatter en ext2, tu ne prends pas de risques, et tu t'arranges pour mettre des 0x00 dans la mémoire. Car, tu peux avoir toutes sortes de cochonneries... La commande dd est ton meilleur ami pour ce genre de choses et bien d'autres...

Code :
dd if=/dev/zero of=/dev/ram count=1440 bs=1024

if: input file il va lire l'information là /dev/zero
of: output file il va écrire l'information là /dev/ram (normalement c'est un lien sur /dev/ram1)
count: block count
bs: block size...

Donc, je lui dis, écris moi des zéros dans le device ram et je veux que tu m'écrives des bloc de 1024 octets et ce 1440 fois... Ce qui donne la grosseur d'une disquette.

Une fois que c'est fait, je peux la formatter en ext2. Pour se faire j'utilise mke2fs
Code :
mke2fs -m 0 /dev/ram
mke2fs 1.23, 15-Aug-2001 for EXT2 FS 0.5b, 95/08/09
Filesystem label=
OS type: Linux
Block size=1024 (log=0)
Fragment size=1024 (log=0)
184 inodes, 1440 blocks
0 blocks (0.00%) reserved for the super user
First data block=1
1 block group
8192 blocks per group, 8192 fragments per group
184 inodes per group

Writing inode tables: done                           
Writing superblocks and filesystem accounting information: done

This filesystem will be automatically checked every 35 mounts or
180 days, whichever comes first.  Use tune2fs -c or -i to override.

-m: pourcentage de nodes réservées pour le super user, comme c'est une disquette 0 % c'est suffisant.

Merveilleux, nous avons maintenant un beau système dans le ramdisk, mais pour être capable de travailler dedans et ajouter nos fichiers, il faudrait être capable de le monter comme un device (/dev/hd[a-d][0-9]).

C'est là que le module loop nous sauve l'existence...

C'est dans la commande mount que le loop module est utilisé. Ici je suis root et je veux monter le ramdisk en l'attachant sur le répertoire tmp que je me suis crée.
Code :
mount /dev/ram ~/tmp -o loop

En vérifiant les mounts voici ce que nous avons (mount):
Code :
[...]
/dev/ram on /root/tmp type ext2 (rw,loop=/dev/loop0)
[...]

Il est maintenant possible d'aller à l'intérieur du répertoire en faisant un cd ~/tmp et de copier/créer des fichiers...

Dailleurs, il est maintenant un device comme si c'était un disque dur(floppy, zipdrive, etc)... Il va apparaître si je fais un df
Code :
Filesystem           1k-blocks      Used Available Use% Mounted on
[... Snip ...]
/dev/ram                  1412        18      1394   2% /root/tmp

Une fois que mes fichiers sont copiés je peux prendre une photo des données grâce à dd...

Mais avant, il faut faire un unmount de la ressource pour être capable de tout lire dedans, pour ça, il ne faut plus avoir d'applications qui accèdent à un fichier/répertoire dans la ressource...

Code :
unmount ~/tmp

Si ça écrit: "umount: /root/tmp: device is busy" c'est que tu as une application ou un shell qui est encore ouvert sur l'une des ressources dans le répertoire...

Avec la commande dd tu vas être en mesure de créer une image de ce qui est contenu dans le ramdisk...

Code :
dd if=/dev/ram of=~/imgfloppy.bin count=1440 bs=1024
1440+0 records in
1440+0 records out

En passant fait attention car ces commandes sont exécutées comme RooT, donc, prend garde de ne pas effacer ou écraser des fichiers...

Si tu fais un ls -l tu devrais avoir un fichier qui s'appel imgfloppy.bin qui occupe 1,474,560 octets.

Comme je disais tantôt tu peux faire un mount d'un fichier aussi, nous avons un fichier ici et si tu veux tester que tout est correct tu peux faire la commande suivante:

Code :
mount ~/imgfloppy.bin ~/tmp -o loop

Et tu vas être capable d'aller dans le répertoire comme c'était le cas tout à l'heure...

Je t'ai peint un exemple de l'utilisation du ramdisk(rd.o) et du loop(loop.o)... Comme tu peux monter une image d'un système de fichiers reconnu par linux(ext2 ou encore ISO9660 (Joliet compris)), ça peut être utilisé à toutes les sauces...

C'est que ce n'est pas tous les jours que tu as besoin d'avoir un ramdisk ou encore de faire un mount d'un fichier ISO ou autre... Donc, d'avoir un module que tu charges seulement au besoin c'est parfait, il ne te prendra pas de mémoire, sauf quand tu vas en avoir vraiment besoin... C'est pratique par exemple pour tester c'est quoi le maudit pilote pour faire fonctionner la carte XYZ... Quand j'ai un doute par exemple pour du 3COM, je vais me compiler en module tous les pilotes de 3com. Au prochain démarrage je vais simplement les charger/décharger un par un pour trouver lequel fonctionne vraiment...

Sauf, que normalement tu compiles les modules que tu as seulement besoin... Sinon au démarrage tu as tout le temps un temps qui est perdu à faire la liste des modules qui peuvent êtres insérés dans le kernel... Donc, si tu as un tas de modules, par exemple, pour être capable de lire un format de disque qui va sur un ATARI 8-bit que tu as sacré le feu dedans et que tu sais pertinement que tu n'utiliseras pas. Tu n'as pas besoin de ce module là...

Certainement, que par défaut tu as une panoplie de modules qui sont chargés/existants pour absolument rien... Un autre exemple qui me vient en tête... Est-ce que tu as du SCSI ou encore du RAID chez toi, si c'est pas le cas, pas besoin de compiler et charger ce module là.

Aussi, si tu veux vraiment faire des tests, lis un peu sur la façon de faire la compilation du kernel et les différents pièges qui mènent au Kernel Panic(faut pas s'en faire au début tu risques d'en avoir pas mal). Je n'ai pas de sites malheureusement, car j'ai appris ça en lisant un livre qui expliquait comment faire pour se compiler son Kernel...

Bon je crois que ça fait le tour d'une couple d'exemples d'utilisation...

Répondre en citant  
 Sujet du message: La somme des connaissances...
MessagePublié: 14 Sep 2002, 12:31 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Allô !

Comme je manquais d'espace dans le sujet ce que je voulais écrire c'était: "C'est la somme des connaissances qui permet de s'améliorer soi-même, et les autres aussi..."

Merci pour l'éloge, c'est que d'expliquer le but des commandes bien souvent, ça aide pour la comprendre, et aussi savoir à quoi elle sert.

Certes, ça m'a pris une bonne heure composer cet exemple, mais, je me dis que ça peut profiter à tout le monde dans le forum, dailleurs, c'est le but de tout forum à mon sens à moi.

Justement, j'ai un addendum à faire dans mon premier post, quand je dis que tu peux monter différents types de systèmes de fichiers, ça peut être n'importe quoi, tant que le kernel le supporte. Car, dans l'exemple que je donnais c'était comme si seulement ces deux systèmes de fichiers pouvaient êtres montés.

Bebye !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2002, 22:50 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

bouche-bé que je suis [...].

Merci beaucoup.

j'te lève mon chapeau... !

XND

zechris@gmail.com
JAPH.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Sep 2002, 17:39 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

I AM BACK ! ehehehe

j'ai une question... J'ai fait des tests et voilà:
j'ai fait la commande suivante.. :
Code :
[root@LinuxPuta xnd]# /sbin/modinfo via-rhine

et voilà ce que j'ai eu:
Code :
filename:    /lib/modules/2.4.8-26mdk/kernel/drivers/net/via-rhine.o.gz
description: "VIA Rhine PCI Fast Ethernet driver"
author:      "Donald Becker <becker@scyld.com>"
parm:        max_interrupt_work int, description "VIA Rhine maximum events handled per interrupt"
parm:        debug int, description "VIA Rhine debug level (0-7)"
parm:        rx_copybreak int, description "VIA Rhine copy breakpoint for copy-only-tiny-frames"
parm:        options int array (min = 1, max = 8), description "VIA Rhine: Bits 0-3: media type, bit 17:
full duplex"
parm:        full_duplex int array (min = 1, max = 8), description "VIA Rhine full duplex setting(s) (1)"

alors je suppose que via-rhine est bien dans mon Linux...
ensuite j'ai essayé de mettre up ma eth0: (DE-528)
Code :
[root@LinuxPuta xnd]# /sbin/ifup eth0

et voici que je j'ai comme message d'erreur:
Code :
via-rhine device does not seem to be present, delaying eth0 initialization.

alors je ne comprends pas pourquoi il raconte qu'il ne semble pas être present quand juste avant je lui ai fait un modinfo.. ????
alors je suis pas capable de "mounter" ma eth0 et pas capable du même fait de me connecter à Internet... :(

autre point.. j'ai été dans HardDrake pour voir combien de carte Ethernet mon Mandrake avait détecté et la réponse est une seule... voici ce qu'il me donne:
Citer:
Vendor: Realtek semiconductor co., LTD
RTL-8029(AS)
ne2k-pci
Bus Type: PCI

celle-ci est ma Ethernet DE-528

et j'en ai une autre qui est une DFE-530 TX qui n'a pas été détectée par Linux et qui bien-sûr ne fonctionne pas....

alors j'aimerais savoir comment faire pour pouvoir "remounter" ma eth0 et comment faire détecter ma DFE-530 TX par Linux... is there a way.. ?

thankx

XND

zechris@gmail.com
JAPH.

Répondre en citant  
 Sujet du message: modprobe
MessagePublié: 16 Sep 2002, 23:06 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Allô !

Certainement que tu vas devoir faire un modprobe avec le via-rhine, et s'il fonctionne(détection d'une carte).

Tu pourras tenter de faire un ifup... C'est que ton kernel ne semble pas monter le module automatiquement quand il en a besoin... Car il semble savoir quoi aller chercher, mais il ne fait pas la portion de loader le module en mémoire...

Amuses-toi bien !

Bebye !

P.S.: Ça fait changements des messages qui prennent plusieurs pages ;)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Sep 2002, 23:10 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 106
modprobe via-rhine ?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]