Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 19:41

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 27 Mai 2002, 19:34 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2002, 12:46
Message(s) : 603
Le programme gratuit pdf995 convertit en PDF mes fichiers Word mais il met malheureusement en noir et blanc les photos JPEG si ces documents Word en contiennent ! C'est la même chose si je tente de créer un fichier PDF à partir d'une photo ouverte dans Paint.

Alors que, pourtant, le même programme pdf995 conserve la couleur aux photos s'il s'agit plutôt d'une page Web que je veux convertir en PDF.

Si quelqu'un a une solution pour continuer à se servir de pdf995 mais sans ce problème.

Sinon, je me sers aussi de l'outil en ligne PDF-Lator qui fonctionne très bien (par envoi-email du document).

Acrobat Writer d'Adobe est évidemment trop coûteux.

_________________
Windows 7 Professionnel 64 bits
Intel Dual Core Centrino P8700 2.53 ghz
ATI Mobility Radeon HD 3650
Carte-mère:
4 Gig DDR3
Disque dur 160 Gigs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2002, 01:35 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Fév 2002, 02:24
Message(s) : 247
Localisation : Montréal
Évitez à l'avenir de poster un même sujet sur plusieur forum S.V.P, j'ai vu votre message ailleur tantôt. Il vous sera et nous sera plus difficile de garder le fil du sujet et si vous persistez vous risquez de ne plus recevoir de solution à vos problèmes.

_________________
Pour évoluer faut aider et partager l'expérience,
Chien-Lion


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2002, 12:12 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Fév 2002, 22:42
Message(s) : 185
Localisation : Québec
Une alternative moins coûteuse qu'Acrobat est Jaws PDF Creator (autrefois 5D PDF Creator). Il n'est quand même pas donné: $120US!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2002, 14:34 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 22:14
Message(s) : 790
Localisation : Extrémité sud-ouest de Lévis
J'ai essayé leur version shareware et ce n'est pas terrible. Pour un document Word 2000 de 90 Ko, je me suis ramassé avec un PDF de 535 Ko. Quand j'ai essayé le créateur de PDF en ligne d'Adobe (5 gratuits, ensuite payez), le même document m'a donné un fichier de 120 Ko.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: J'ai pourtant été clair
MessagePublié: 29 Mai 2002, 01:00 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2002, 12:46
Message(s) : 603
Si vous voulez parler d'une autre section de ce même Forum-ci, j'ai effectivement posé la question en second lieu dans la section Technique, sauf que j'ai précisé justement que j'avais déjà posé la même question dans la section Logiciels mais sans obtenir de réponse à ce moment-là. J'ai donc pris la peine de préciser la présence de cette redondance, alors je ne vois pas pourquoi y revenir ...

Si par contre vous faites allusion carrément à d'autres forums que celui de Micro Info 2.0, je ne vois pas en quoi un maximum d'informations pourrait créer de la confusion dans le suivi de mon problème présenté ...

Chien-Lion a écrit:
Évitez à l'avenir de poster un même sujet sur plusieur forum S.V.P, j'ai vu votre message ailleur tantôt. Il vous sera et nous sera plus difficile de garder le fil du sujet et si vous persistez vous risquez de ne plus recevoir de solution à vos problèmes.

_________________
Windows 7 Professionnel 64 bits
Intel Dual Core Centrino P8700 2.53 ghz
ATI Mobility Radeon HD 3650
Carte-mère:
4 Gig DDR3
Disque dur 160 Gigs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Problème résolu avec pdf995
MessagePublié: 29 Mai 2002, 01:16 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2002, 12:46
Message(s) : 603
ASP Kid a écrit:
Une alternative moins coûteuse qu'Acrobat est Jaws PDF Creator (autrefois 5D PDF Creator). Il n'est quand même pas donné: $120US!


J'ai finalement réglé mon problème.
J'ai réinstallé tout simplement en bonne et dûe forme le logiciel pdf995 et ça a été.

Lorsque l'on clique sur le fichier de setup (une fois celui-ci dézipé), on nous dit qu'il faudra d'abord installé une nouvelle imprimante Apple (en fait on installe une imprimante fictive).
On clique alors sur OK et ça nous ouvre automatiquement la fenêtre d'Ajout d'imprimante de Windows.

On choisit alors le nom d'imprimante Apple LaserWriter II NT puis, dans la liste de pilotes offerts, on choisit celui de PDF995.

Après quoi il faut à nouveau cliquer sur notre fichier de setup dézippé pour terminer l'installation.

Pour le reste, il ne s'agira qu'à aller dans les Propriétés de l'icône d'imprimante pdf995 et, dans l'onglet Graphique je crois, personnaliser nos couleurs (si on n'a pas le résultat escompté bien sûr).

Ça fonctionne très bien.
Il ne s'agit --- par exemple dans une page Word ou une page Web --- que de cliquer dans le menu du haut sur Fichier / Imprimer.

Le résultat de la facture est cependant meilleur depuis un traitement de texte que depuis une page HTML.

Cela dit, on imprime pas finalement, malgré la demande d'impression.
En faisant Fichier, puis Imprimer, ça ouvre une fenêtre et on choisit, à la place du nom de notre réelle imprimante par défaut, le nom PDF995.
Ça ouvre enfin une fenêtre, puis on donne un titre à notre document PDF et indiquons l'endroit où l'on veut qu'il soit et, hop, ça enregistre !

Sinon, comme je disais, on peut se faire faire un document PDF facilement, rapidement et gratuitement sur le site de PDF-Lator.
L'adresse est http://pdf.bvacom.net/index.php

_________________
Windows 7 Professionnel 64 bits
Intel Dual Core Centrino P8700 2.53 ghz
ATI Mobility Radeon HD 3650
Carte-mère:
4 Gig DDR3
Disque dur 160 Gigs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site