Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 03:18

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Clavier à configurer
MessagePublié: 21 Mai 2002, 10:30 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2002, 12:46
Message(s) : 603
Dans Windows98SE, mon clavier Logitech est configuré comme suit:
Langue: Français Canada
Disposition: canadien multilingue

Je ne parviens pas à trouver la touche pour faire le u avec accent grave !

D'ailleurs, le à (donc avec accent grave) qui s'obtient automatiquement avec la touche au-dessus de Enter ne me plaît pas, mais, encore là, je ne me souviens plus quelle était la combinaison pour me servir plutôt de la touche Apostrophe + A pour réaliser ça.

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait apprécié.

N.B.: j'ai aussi posé cette question dans le forum Problèmes Techniques

_________________
Windows 7 Professionnel 64 bits
Intel Dual Core Centrino P8700 2.53 ghz
ATI Mobility Radeon HD 3650
Carte-mère:
4 Gig DDR3
Disque dur 160 Gigs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mai 2002, 11:11 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Fév 2002, 21:19
Message(s) : 622
Bonjour!
Allez dans Menu Démarrer, Programmes, Accessoires, Outils système : il y a là un petit utilitaire qui s'appelle Table de caractère. Cela peut vous aider à trouver la bonne combinaison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mai 2002, 17:06 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Avr 2002, 22:44
Message(s) : 395
Non c'est pas ca le probleme c'est la langue du clavier.. il en a une par défault, faut tu en set une autre par défault.. parce meme si tu en choisi une autre y vas revenir a celle d'Avant j'ai eu le même probleme..
Si tu veux plus de détail fait des recherche avec l'outils sur le forum tu vas trouver de l'aide et d el,information c'est la que j'ai trouvé !

J'souhaite que ca t'aide un peu !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Solution trop laborieuse
MessagePublié: 21 Mai 2002, 18:16 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2002, 12:46
Message(s) : 603
Merci, mais je connais depuis longtemps déjà la Table de caractère. L'accent grave sur le U étant fréquent en français (comme dans: l'endroit oU je vais), je ne me vois pas recourir à chaque fois à la table de caractère et faire du copier-collé !

Flaboriau a écrit:
Bonjour!
Allez dans Menu Démarrer, Programmes, Accessoires, Outils système : il y a là un petit utilitaire qui s'appelle Table de caractère. Cela peut vous aider à trouver la bonne combinaison.

_________________
Windows 7 Professionnel 64 bits
Intel Dual Core Centrino P8700 2.53 ghz
ATI Mobility Radeon HD 3650
Carte-mère:
4 Gig DDR3
Disque dur 160 Gigs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Solution trop laborieuse
MessagePublié: 21 Mai 2002, 19:39 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Fév 2002, 21:19
Message(s) : 622
PieX a écrit:
Merci, mais je connais depuis longtemps déjà la Table de caractère. L'accent grave sur le U étant fréquent en français (comme dans: l'endroit oU je vais), je ne me vois pas recourir à chaque fois à la table de caractère et faire du copier-collé !

Flaboriau a écrit:
Bonjour!
Allez dans Menu Démarrer, Programmes, Accessoires, Outils système : il y a là un petit utilitaire qui s'appelle Table de caractère. Cela peut vous aider à trouver la bonne combinaison.

J'ai dit que cela pourrait peut-être vous aider à identifier les bonne combinaisons de caractères, je n'ai pas parler de copier-coller. J'essayais de vous aider, inutile de passer des commentaires acerbes, c'est pas trop encourageant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Solution trop laborieuse
MessagePublié: 21 Mai 2002, 22:37 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2002, 12:46
Message(s) : 603
Je vois que la communication électronique prête à confusion ou crée des malentendus. Si vous lisez bien mon message-réponse, vous verrez que le premier mot est "Merci". C'était donc un remerciement il me semble pour avoir tenter de m'aider ...
Le reste ne faisait que vous informer que je connaissais déjà cette Table des caractères et que, comme le recours à cette dernière serait dans ce cas-ci très fréquent, je voulais éviter cette manoeuvre du copié-collé.

C'est sans doute le point d'exclamation de la fin qui vous aura fait mal interpréter le sens de mon message (il n'y fallait voir aucune ironie ou sarcasme). Désolé. Et merci encore.

Flaboriau a écrit:
Bonjour!
Allez dans Menu Démarrer, Programmes, Accessoires, Outils système : il y a là un petit utilitaire qui s'appelle Table de caractère. Cela peut vous aider à trouver la bonne combinaison.
[/quote]
J'ai dit que cela pourrait peut-être vous aider à identifier les bonne combinaisons de caractères, je n'ai pas parler de copier-coller. J'essayais de vous aider, inutile de passer des commentaires acerbes, c'est pas trop encourageant.[/quote]

_________________
Windows 7 Professionnel 64 bits
Intel Dual Core Centrino P8700 2.53 ghz
ATI Mobility Radeon HD 3650
Carte-mère:
4 Gig DDR3
Disque dur 160 Gigs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Je sais
MessagePublié: 22 Mai 2002, 00:14 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2002, 12:46
Message(s) : 603
J'ai bien pris note Gilles Lussier de cette réponse qui fut d'ailleurs un heureux remède (voir aussi message privé).
Gilles Lussier a écrit:
Je vous ai répondu, au même message dans le forum Problèmes Tech. Peut-être ne vous rappelez-vous pas que vous aviez posté le même message dans les 2 forums.

_________________
Windows 7 Professionnel 64 bits
Intel Dual Core Centrino P8700 2.53 ghz
ATI Mobility Radeon HD 3650
Carte-mère:
4 Gig DDR3
Disque dur 160 Gigs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Solution trop laborieuse
MessagePublié: 22 Mai 2002, 09:58 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Fév 2002, 21:19
Message(s) : 622
PieX a écrit:
Je vois que la communication électronique prête à confusion ou crée des malentendus. Si vous lisez bien mon message-réponse, vous verrez que le premier mot est "Merci". C'était donc un remerciement il me semble pour avoir tenter de m'aider ...
Le reste ne faisait que vous informer que je connaissais déjà cette Table des caractères et que, comme le recours à cette dernière serait dans ce cas-ci très fréquent, je voulais éviter cette manoeuvre du copié-collé.

C'est sans doute le point d'exclamation de la fin qui vous aura fait mal interpréter le sens de mon message (il n'y fallait voir aucune ironie ou sarcasme). Désolé. Et merci encore.


C'est à moi d'être désolé alors! Mes excuses pour vous avoir mal compris.
J'ai appris comme vous que l'on pouvait "setter" séparemment la langue et la disposition.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 42 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site