Oups, j'oubliais de spécifier que j'ai un routeur Cisco WRT120N (LINKSYS). Je pense qu'il y a déjà un pare feux qui vient avec un routeur. Est-ce que je peux désactiver le pare feu de XP (SP3) et demeurer protégé?
Je pose cette question car lors du démarrage de l'ordi, c'a prend quelques minutes avant d'avoir accès à Internet. une boîte de dialogue du Centre de sécurité de XP me mentionne que le pare feu de Win XP n'est pas activé...je dois donc par la suite l'activer manuellement...
C'est pour ca que je me demandais si je pourrais désactiver le pare feu de XP et installer un autre pare feu gratuit...
Qu'en pensez-vous?
_________________ « Un problème sans solution est un problème mal posé! » (A Einstein)
Lors du démarrage, le logiciel de gestion du routeur (Network magic pro) actualise ses données et c'est durant ce temps-là que exploreur (Internet) ne fonctionne pas. Une fois l'actualisation terminée, tout fonctionne à merveille...!!! Si, durant ce temps j'ai cliqué 3 fois sur Exploreur, et bien 3 pages exploreurs démarrent en même temps...
j'esseai de comprendre (et améliorer ma situation).
_________________ « Un problème sans solution est un problème mal posé! » (A Einstein)
Network magic ne fait que monitorer les activités du routeur. Vous pouvez le desinstaller et laisser uniquement le firewall du routeur pour vous proteger.
Ton routeur NAT fera mieux la job que 99% des pare-feux logiciels. Laisse respirer un peu ton ordinateur, sans pare-feu, et laisse ton router faire le travail
D'ailleurs, ça fini par devenir fastidieux de gérer et un firewall matériel et un firewall logiciel en permanence. À la moindre ouverture d'un port, tu dois répéter les étapes en double.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum