Donc, si j'ai bien compris, tu ne veux pas que Messenger ouvre une session automatiquement.
La raison pour laquelle Messenger se connecte dès son ouverture c'est parce que tu lui a dit de se souvenir de ton mot de passe.
Donc, voici le message que j'ai écrit à Martin Champagne qui avait sensiblement le même problème.
Posté le: Mer Juil 10, 2002 11:11 Sujet du message: Très très simple à faire...
--------------------------------------------------------------------------------
Je dis que c'est très très simple à faire, mais c'est en fait un technicien de du support technique de Microsoft qui me l'a dit. Tu as WinXP. Tu devrais utilisez le «Help and Support» qui se trouve dans le «Start Menu». Tu vas avoir une réponse de Microsoft dans les 24 heures qui suivre. Ce service est gratuit. Tout ce qu'il te faut c'est d'avoir une adresse .NET et ton numéro de produit de Windows, à moins que... [tu sais quoi!] (Le numéro de produit c'est la série de chiffres que tu vois lorsque tu fais un clic-droit sur «My Computer» et sélectionnes «Properties».)
Mais étant donné que je connais la réponse, la voici. Les termes sont en anglais. Si ton système est en français, tu devrais pouvoir trouver les correspondants français assez facilement.
Dans «Control Panel», ouvre «User Accounts». Tu devrais voir, une fois la fenêtre ouverte, tout les usagers qui ce trouve sur ton système. Tu dois sûrement être seul à utiliser ton ordinateur alors tu ne devrais voir qu'un seul nom (sûrement Administrator). Clique sur ce nom ou tout autre nom d'usager ayant les droits de l'administrateur.
Maintenant, il t'est offert de modifier le compte usager que tu viens de sélectionner. Cependant, tu n'as riens à changer dans la liste d'options qui te sont montrées à droite. Regarde plutôt à gauche. Il va y avoir un menu appelé «Related Tasks». Immédiatement en dessous de ce titre, tu verras «Manage my network passwords». Clique sur cette option. Une nouvelle fenêtre apparaîtra.
Dans cette fenêtre, tu pourras supprimer l'addresse courriel de ton cousin. Fais attention à ce que tu supprimes. Supprime uniquement l'adresse courriel de ton cousin et rien d'autre. Ce que tu auras à supprimer devrait avoir le format suivant:
nom_d_usager@hotmail.com (Passport) ou
nom_d_usager@msn.com (Passport) ou
nom_d_usager@domaine.xxx (Passport) -> Ce peut être n'importe quelle adresse courriel tant qu'elle soit enregistrée comme étant une adresse Passport avec Microsoft (p. ex. ce peut être @yahoo.xxx ou @excite.xxx ou @videotron.ca ou @sympatico.ca, etc.)
Une fois supprimer, il suffit de faire les «Apply», «OK» ou «Close» nécessaire.
Voilà. C'est tout.