Nous sommes actuellement le 28 Juin 2026, 11:41

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Logiciel pour Scanner ?
MessagePublié: 09 Juil 2002, 22:18 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mars 2002, 13:39
Message(s) : 2033
Localisation : Charlesbourg Beach
Quel logiciel utilisez-vous pour scanner ? Moi j'utilise ceux qui venaient avec le scanner.. est-ce bon ?

VistaScan
Presto! Page Manager Deluxe

J,ai aussi une autre question.. quand je scan, ça donne une image IMMENSE, comment je fais pour qu'elle ne scan plus aussi gros ?

_________________
black coat, white shoes, blackhat, cadillac, the boy's a time bomb


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2002, 23:21 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mars 2002, 13:39
Message(s) : 2033
Localisation : Charlesbourg Beach
Merci M'sieur Lussier !

Que ferais-t-on sans vous ? hehe :P

_________________
black coat, white shoes, blackhat, cadillac, the boy's a time bomb


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Logiciel pour Scanner ?
MessagePublié: 10 Juil 2002, 12:06 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2002, 22:30
Message(s) : 2934
Localisation : Ste-Foy
Knarfon a écrit:
Quel logiciel utilisez-vous pour scanner ? Moi j'utilise ceux qui venaient avec le scanner.. est-ce bon ?

VistaScan
Presto! Page Manager Deluxe

J,ai aussi une autre question.. quand je scan, ça donne une image IMMENSE, comment je fais pour qu'elle ne scan plus aussi gros ?


Les logiciel font la job! Sinon, ça tombe dans le haut de gamme pour le meilleur (moi j'adore photoshop pour a peu pres tout! )

Pour ce qui est de la grosseur de l'image, je presume que vous parlez non pas de grosseur en octet mais plutot en grosseur (l'image est grosse...)
Il faudrais diminuer le taux de Pixels par Cm ou par pouce.
Normalement, on peut mettre p-etre 50 ou 70Pixels aux pouces pour une image normal
Pour un travail plus profesionnel, on peux monter jusqu'à 200Pixels, mais c'Est vraiment pour travailler dans les details.

Comme une image vaut mille mots, voici la même image, une en 70 Pixe/pouce et l'autre en 200 pixel / pouces
Image

_________________
http://www.TnTConseil.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juil 2002, 13:10 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Inscription : 13 Juin 2002, 22:09
Message(s) : 149
Ca n'a rien à voir ton affaire...
Un écran d'ordinateur a une résolution de 72 pixels par pouces (dpi). Quand on scanne une image à 200 dpi, l'écran de peut donc pas rendre le résultat donc il "étend" l'image, donnant ainsi l'impression qu'elle est plus grande.

Pourtant, cela n'a rien à voir avec la dimension de l'image en elle-même: lorsqu'imprimée, l'image sera de la même taille que l'original. Les dpi sont importants lorsque l'on veut une bonne qualité d'impression ou que l'on souhaite zoomer sur une partie de l'image. Si c'est pour éditer une image sur le web, il ne sert strictement à rien de dépasser 75 dpi, sauf si des zooms sont à faire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juil 2002, 14:04 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2002, 22:30
Message(s) : 2934
Localisation : Ste-Foy
Micro Mou a écrit:
Ca n'a rien à voir ton affaire...
Un écran d'ordinateur a une résolution de 72 pixels par pouces (dpi). Quand on scanne une image à 200 dpi, l'écran de peut donc pas rendre le résultat donc il "étend" l'image, donnant ainsi l'impression qu'elle est plus grande.

Pourtant, cela n'a rien à voir avec la dimension de l'image en elle-même: lorsqu'imprimée, l'image sera de la même taille que l'original. Les dpi sont importants lorsque l'on veut une bonne qualité d'impression ou que l'on souhaite zoomer sur une partie de l'image. Si c'est pour éditer une image sur le web, il ne sert strictement à rien de dépasser 75 dpi, sauf si des zooms sont à faire.


Si vous relisez la question, vous allez voir que Knarfon parlais de quand il "scannais", l'image étais immense. Non pas de quand il imprimais.
Si il change la grosseur de l'image proprement dit sans toucher à la resolution de l'image, l'image ne seras qu'impimé plus petite. Aucuns changement ne vais apparaitre à l'ecran!
Or, ici on parles d'image sur un ecran, alors on parle en Pixels...

_________________
http://www.TnTConseil.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site