| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Cadd
|
Publié: 19 Oct 2003, 10:10 |
|
Inscription : 13 Jan 2002, 19:23 Message(s) : 139 Localisation : Québec, Qc
|
|
Bonjour !
Quel est donc le meilleur firewall? Ici ZoneAlarm me cause quelques ennuis avec mon réseau local vs des applications que je run en réseau. Je suis ouvert à toutes autres suggestions,
merci à l'avance !
Cadd
|
|
| Haut |
|
 |
|
Grim2000
|
Publié: 19 Oct 2003, 11:22 |
|
Inscription : 10 Sep 2002, 19:20 Message(s) : 492 Localisation : Cornell University, NY
|
|
jai maintenant un router, mais avant j,utilisais blackice. je le trouve tres efficace et moins gossant que zone alarm
|
|
| Haut |
|
 |
|
tweak
|
Publié: 19 Oct 2003, 12:44 |
|
Inscription : 26 Jan 2003, 01:43 Message(s) : 1497 Localisation : Trois-Rivières
|
|
Sans équivoque sygate personnal firewall pour moi.
|
|
| Haut |
|
 |
|
PaSta
|
Publié: 19 Oct 2003, 13:07 |
|
 |
| Occasionnel |
 |
Inscription : 17 Jan 2003, 11:00 Message(s) : 201 Localisation : St-Rédempteur
|
|
Sygate Personal Firewall. Ma mère utilisait Zone Alarm et on s'est rendu compte que Zone Alarm ralentissait de beaucoup sa connexion internet par câble (de base) de Videotron. Sans Zone Alarm elle atteint 13k/s et avec Zone Alarm elle tombait à 2.5k/s!!! Donc on a remplacer Zone Alarm par Personal Firewall et là elle roule à environ 12k/s
_________________ Pentium 4 3.0Ghz, Carte mère Asus P4P800E-Deluxe, Kingston 512Mo, ATI All in wonder 9600XT 128Mo, Audigy II ZS, Seagate Barracuda 120Go, Maxtor 60Go, Lecteur ZIP 250 interne, Lecteur CD Asus 40X, Graveur LG 48X24X48X, Scaneur Canon Lide 30, Epson Stylus Color 800, Klipsh Pro Media 4.1 400W, Windows XP Home
|
|
| Haut |
|
 |
|
Matheo
|
Publié: 23 Oct 2003, 08:51 |
|
Inscription : 11 Mars 2002, 21:22 Message(s) : 239 Localisation : Montréal
|
Va falloir qu'on m'explique un jour. J'entends souvent les gens dire qu'ils ont pleins de virus, pleins de spam et qu'ils se font sans arrêt attaquer. Pourtant, je n'ai aucun firewall et aucun anti-virus sur mon ordi et je n'ai aucun problème ni aucun spam (bon.. p-e 2 par mois).
Suis-je normal ? 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Carl Simard
|
Publié: 23 Oct 2003, 09:53 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 11:08 Message(s) : 1539 Localisation : Québec
|
Comme je roule principalement sous Linux, j'utilise Shorewall, qui est incorporé à Mandrake, et pas d'antivirus.
Quand je dois booter en Windows, c'est Zone Alarm et PC-Cilin 2000 comme antivirus.
Aucun problème depuis des années. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
quikky
|
Publié: 23 Oct 2003, 10:08 |
|
Inscription : 23 Nov 2002, 08:47 Message(s) : 2049 Localisation : Montréal
|
Matheo a écrit: Va falloir qu'on m'explique un jour. J'entends souvent les gens dire qu'ils ont pleins de virus, pleins de spam et qu'ils se font sans arrêt attaquer. Pourtant, je n'ai aucun firewall et aucun anti-virus sur mon ordi et je n'ai aucun problème ni aucun spam (bon.. p-e 2 par mois). Suis-je normal ? 
Je n'ai pas non plus de firewall ni aucun anti-virus...pas de problèmes non plus. Je scan une fois par mois avec Norton sur mon second ordinateur et aucun problème.
J'ai un routeur bien configuré...plus de problèmes et ca ralentis pas inutilement une machine 
_________________ http://www.nymix.ca - Hébergement et développement Web #1: ASUS P5K | Intel C2D E8400 | 4GB DDR667 Crucial XMS2 | EVGA 8800GT 512MB Superclocked | LCD LG 20' | Klipsch ProMedia 2.1 | Plextor DVD+R 12X | SB Audigy 2 ZS #2: Apple MacBook Pro 2.2Ghz | 2GB RAM
|
|
| Haut |
|
 |
|
rene
|
Publié: 24 Oct 2003, 04:55 |
|
 |
| Fidèle |
 |
|
|
Un router bien configuré agit comme firewall très efficace. La question : a-t-on besoin d'un antivirus et d'un firewall ? J'ai un ami qui utilise son ordinateur comme travailleur autonome. Il n'avait ni antivirus ni firewall mais se protégeait en sauvegardant ses données, depuis 6 ans, sur un 2ième disque dur. Cet hiver, un de ses contrats lui a envoyé un virus et il a failli tout perdre. Si tu travailles avec des données importantes ou essentielles ou surfes avec un réseau le moindrement étendu au niveau international, ne pas se protéger devient dangereux et risqué.
J'ai un autre ami qui organise des voyages à l'extérieur du pays. Il organise 6-7 voyages années. Il a un antivirus mais pas de firewall. Il a environ 300 numéros de cartes de crédits avec des informations détaillées sur les personnes. Aucun encryptage. Est-ce que vous lui confieriez votre numéro de carte de crédit? En cas de vol de ses données, quel va être son recours auprès des compagnies d'assurance ?
À mon sens, dépendant de l'utilisation qui est faite de l'ordinateur, un antivirus et un firewall sont pas si importants que cela, importants, ou essentiels. Je suis prêt à accepter un certain ralentissement de mon système pour une meilleure protection de mes données.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Carl Simard
|
Publié: 24 Oct 2003, 09:08 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 11:08 Message(s) : 1539 Localisation : Québec
|
|
Ce n'est pas juste une question de protection de données, mais aussi une question de sauver du temps quand un pépin survient. C'est quand même un peu platte d'avoir à reformater/réinstaller quand le système devient trop infesté par toute sorte de chose...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Fr1zZz
|
Publié: 24 Oct 2003, 09:31 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 05:13 Message(s) : 3014 Localisation : Québec
|
Matheo a écrit: Va falloir qu'on m'explique un jour. J'entends souvent les gens dire qu'ils ont pleins de virus, pleins de spam et qu'ils se font sans arrêt attaquer. Pourtant, je n'ai aucun firewall et aucun anti-virus sur mon ordi et je n'ai aucun problème ni aucun spam (bon.. p-e 2 par mois). Suis-je normal ? 
Ça dépends bcp du user qui est derrière l'écran aussi. Ma mère par exemple: elle à click OUI à chaque fois qu'une fenêtre s'ouvre  , donc à se ramasse avec plein de merdouille pis faut réinstaller son ghost à tout les 2 mois environ
Moi je sais que je peux fonctionner sans firewall, je l'ai fait pendant 3-4 ans sans avoir de problème, mais j'utilise SyGate Personal Firewall par simple précaution, on sait jamais...
_________________ * Intel Core i5-2550K (Cooler Master Hyper 212 Evo) * ASRock Z68 Extreme3 Gen3 * G.SKILL Ripjaws X Series 16GB (2 x 8GB) * BFG GeForce 8800 GT OC 512Mb (Arctic Cooling Accelero S1) * Samsung 2493HM 24" * SSD Mushkin Enhanced Chronos 120Gb * Seagate 200Gb SATA2 * Seagate 250Gb SATA2 * Hitachi 1000Gb SATA2 * Maxtor 320Gb externe * Seagate FreeAgent Go 250Gb externe * ANTEC P180 & ANTEC Neo He 500w
|
|
| Haut |
|
 |
|
quikky
|
Publié: 24 Oct 2003, 14:30 |
|
Inscription : 23 Nov 2002, 08:47 Message(s) : 2049 Localisation : Montréal
|
rene a écrit: Un router bien configuré agit comme firewall très efficace. La question : a-t-on besoin d'un antivirus et d'un firewall ? J'ai un ami qui utilise son ordinateur comme travailleur autonome. Il n'avait ni antivirus ni firewall mais se protégeait en sauvegardant ses données, depuis 6 ans, sur un 2ième disque dur. Cet hiver, un de ses contrats lui a envoyé un virus et il a failli tout perdre. Si tu travailles avec des données importantes ou essentielles ou surfes avec un réseau le moindrement étendu au niveau international, ne pas se protéger devient dangereux et risqué.
J'ai un autre ami qui organise des voyages à l'extérieur du pays. Il organise 6-7 voyages années. Il a un antivirus mais pas de firewall. Il a environ 300 numéros de cartes de crédits avec des informations détaillées sur les personnes. Aucun encryptage. Est-ce que vous lui confieriez votre numéro de carte de crédit? En cas de vol de ses données, quel va être son recours auprès des compagnies d'assurance ?
À mon sens, dépendant de l'utilisation qui est faite de l'ordinateur, un antivirus et un firewall sont pas si importants que cela, importants, ou essentiels. Je suis prêt à accepter un certain ralentissement de mon système pour une meilleure protection de mes données.
Quel garantie a tu que le serveur de FutureShop.com (par exemple) est plus sécurisé que sa machine? Aucune.
Sur Internet il y a aucun moyen de se prévaloir d'une sécurité totale. J'ai des courriels et des données importantes sur mon ordinateur. Je n'ai pas ces programmes inutiles. Mon routeur bloque tout et le meilleur anti-virus est moi-même. En ne téléchargeant pas inutilement 45 millions de MP3, de jeux, de cracks ou en installant pas KaZaa et autres spyware, il n'y a pas vraiment de danger.
Virus par courriels? Je recois mes courriels de mon serveur. Mon serveur a une vérification anti-spam/anti-virus qui élimine les virus sur mes courriels. Même chose avec le Spam. 96% du spam est éliminé.
Je vois pas l'utilité d'avoir tout ces programmes qui coûtent de l'$. Mon serveur a un anti-virus gratuit et un anti-spam gratuit. C'est à jour et c'est gratuit!
_________________ http://www.nymix.ca - Hébergement et développement Web #1: ASUS P5K | Intel C2D E8400 | 4GB DDR667 Crucial XMS2 | EVGA 8800GT 512MB Superclocked | LCD LG 20' | Klipsch ProMedia 2.1 | Plextor DVD+R 12X | SB Audigy 2 ZS #2: Apple MacBook Pro 2.2Ghz | 2GB RAM
|
|
| Haut |
|
 |