Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 19:13

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2002, 13:14 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Inscription : 30 Avr 2002, 18:58
Message(s) : 26
Ryo-Bro a écrit:
MarkV, ta mauvaise foie est flagrante quand tu parle de RE et de Gamecube, si on prend Rogue Leader... Il a du aussi beau bump-mapping qu'Halo ,autant d'éléments à l'écran (sinon plus), et lui il tourne en 60fps/s (Halo c'est en 30 ^^)


Ma mauvaise foi? Pourquoi détourner le sujet vers Rogue Leader? Est-ce que j'ai parlé de Rogue Leader, moi? Non. J'ai parlé de Resident Evil et je n'ai parlé que de FAITS. Je n'ai jamais dit que RE n'était pas impressionnant, j'ai simplement mentionné les limites techniques que ce jeu semble démontrer. Ça ne lui enlève rien, ça reste un Resident Evil et tout le monde sait à quel point cette série est exceptionnelle, incluant moi. Je vais d'ailleurs faire le jeu dans les prochains jours. J'ai fait tous les Resident Evil à ce jour (Code Veronica sur DC est jusqu'à maintenant mon préféré), et je ne manquerai sûrement pas le bateau avec cette nouvelle version de RE sur GC.

Qu'est-ce que Rogue Leader vient faire dans cette discussion? D'ailleurs, pour que TU le saches, je trouve que Rogue Leader possède des graphiques phénoménaux et une ambiance "Star Wars" des plus réussies. Cependant, il est clair, de par la quantité d'information contenue sur le disque (1.5 GIGs comparativement à 9 GIGs pour Halo), que Rogue Leader demande moins et contient moins d'instructions, à commencer par l'intelligence artificielle. Rogue Leader reste un jeu hyper impressionnant.

Si mauvaise foi flagrante il y a, cher ami, c'est la TIENNE.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2002, 16:54 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 13:29
Message(s) : 812
Localisation : Québec
MarkV a écrit:
Simon Bélanger a écrit:
J'ai juste une petite suggestion pour qu'il améliore les critiques, il pourrait éviter de faires des comparaisons sur les autres consoles. Ça règlerait des problèmes, car il se concentrerait plus sur le jeu. Ou bienm il pourrait la faire sans dire plue que 3 fois le mot Xbox!


Non mais j'ai encore du mal à comprendre, cher Simon. Qu'est-ce que vous voulez dire par "éviter de faire des comparaisons sur les autres consoles"? Quand un jeu est publié sur les trois consoles majeures (GC, PS2 et XB) et surtout quand il est mis en marché en même temps, il est assez difficile de ne pas comparer les versions disponibles, ne trouvez-vous pas? À date, même si les versions de jeux comme Blood Omen 2, Spider-Man, Tony Hawk 3, et Silent Hill 2, pour ne nommer que ceux-là, sont loin d'exploiter la puissance maximale de la XBOX, il n'en demeure pas moins que les meilleures versions de ces jeux se retrouvent sur cette dernière. À n'en pas douter, puisque même les sites et critiques webs les plus biaisés envers Nintendo et Sony s'accordent pour le dire. Est-ce que c'est de la faute du chroniqueur si les versions XBOX offertes sont toujours supérieures aux autres? Non. Est-ce que c'est irresponsable de sa part de le mentionner? Non, bien au contraire.

Par ailleurs, qu'y a-t-il de mal à prononcer le mot XBOX à répétitions? La XBOX ne s'appelle pas Gamecube ou PS2, alors où est le problème?

Expliquez-moi, je veux comprendre ce que vous dites.


Je sais pas, c'est un pure supposition que j'ai faite pour éviter de parler trop de la console. C'est probablement infaisable, mais regarde, moi quans je critique des jeux sur GXS, dans mon texte tu ne rencontre pas souvent la console. Je me concentre sur le jeu. C'était mon idée.

_________________
Necromasters


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2002, 17:24 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Inscription : 30 Avr 2002, 18:58
Message(s) : 26
D'accord, je comprends maintenant.

Désolé mais je n'ai jamais lu vos critiques alors je ne sais pas si en évitant de parler de la console, des ses forces et de ses faiblesses par rapport à la programmation du jeu, cela les rends plus efficace ou objectives.

Mais si vous le dites...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2002, 18:19 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 21:54
Message(s) : 251
Localisation : Québec
Vous pouvez poursuivre la discussion dans le forum Jeux consoles... je pense que la discussion à dévié et n'a plus sa place ici ;)

_________________
Philippe Carrier Chroniqueur Jeux | Modérateur Consoles
et administrateur de HardGamers.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mai 2002, 22:14 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Avr 2002, 23:40
Message(s) : 20
Localisation : Beauport
Excellente chronique sur RE Jack! :D

Je tenais simplement à le dire.

Et en passant, 18 hrs de jeu consécutives, j'aimerais tellement pouvoir faire ça de temps en temps. *soupir*

Mais avec le travail et les enfants c'est pas aussi évident qu'avant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mai 2002, 00:32 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Inscription : 01 Mai 2002, 10:14
Message(s) : 16
Localisation : Quebec
Merci Frédéric pour votre commentaire.

Je suis bien content que cette chronique vous ait plue.

Je ne sais pas si vous avez une GC mais si vous n'en avez pas je vous conseille au moins d'en louer une pour faire ce jeu incontournable.

Les possesseurs de GC sont bons pour une bonne frousse.

Jack Poulin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mai 2002, 06:25 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 13:29
Message(s) : 812
Localisation : Québec
Ouaip félicitation! On a bien vu ce que tu avais pas aimé et aimé. Ça avait bien de l'allure. J'ai le jeu depuis hier et je suis parfaitement d'accord avec le points que tu a soulevé.

_________________
Necromasters


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mai 2002, 08:13 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mars 2002, 13:39
Message(s) : 2033
Localisation : Charlesbourg Beach
Ouais félicitations pour la chronique, c'était très bien. Je n'ai pas de GC ni de XBOX ni de PS2 mais j'aime bien vos chroniques. Elles mettent l'eau à la bouche :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mai 2002, 11:05 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Fév 2002, 10:58
Message(s) : 2849
Localisation : Quebec(qc) ds ma maison
Yup excellente chronique ;) bravo M. Poulin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site