|
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 message(s) ] |
|
Auteur |
Message |
DJ_Daffy
|
Publié: 16 Déc 2005, 08:35 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 00:37 Message(s) : 1290
|
Salut,
Je viens juste d'entendre a la radio que M.Taddei et la gang de Beenox venait de faire un don de 500$ pour les auberges du coeur...
Felicitations!!!
On fait tu un move nous autres aussi??
Daffy
|
|
Haut |
|
|
Marc-André Roy
|
Publié: 16 Déc 2005, 09:39 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 08:41 Message(s) : 9119 Localisation : Cône-Orangeville
|
Excellente idée!
Comptez sur moi pour 20$.
Bye.
|
|
Haut |
|
|
NickD
|
Publié: 16 Déc 2005, 15:08 |
|
|
Modérateur |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 00:39 Message(s) : 1933
|
C'est quoi au juste ?
Je trouve cela important de donner oui, mais il y a tellement d'organismes à l'heure actuelle qu'on peut pas donner partout.
En allant faire des commissions l'autre jour, je me suis fais solicité 3 fois. Je donne ce que je peux car je suis pas riche d'avance, mais il faut comprendre que c'est pas tous le monde qui peut se permettre de donner à tous ces organismes ..
C'était juste un un petit bémol ..
_________________ NickD, Modérateur du site Micro.Info
|
|
Haut |
|
|
Marc-André Roy
|
Publié: 16 Déc 2005, 18:14 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 08:41 Message(s) : 9119 Localisation : Cône-Orangeville
|
C'est ça:
http://www.aubergesducoeur.com/auberges_old/mtl.htm
Perso, je donne pour les anciens combattants et aux pompiers pour les grands brûlés. Je trouve bien d'essayer à la gang qu'on est ici d'essayer de battre Beenox, je trouve le défi intéressant et c'est pour une bonne cause.
Bye.
|
|
Haut |
|
|
Darth Vador
|
Publié: 24 Juin 2006, 08:58 |
|
Inscription : 01 Jan 2003, 17:13 Message(s) : 4946 Localisation : Sur un vaisseau de commandement de la flotte impériale
|
Citer: Beenox entend conquérir le monde
Léa Méthé Myrand
Le Soleil
« Conquérir le monde », « Prendre le contrôle de la planète ». Chez le développeur de jeux vidéo Beenox, à Québec, un sondage interne a révélé qu’un employé sur deux conçoit les objectifs de l’entreprise en ces termes.
Dans un grand bureau à aire ouverte, une soixantaine de jeunes à l’air décontracté s’échangent quelques blagues tout en travaillant. À la fois professionnels et passionnés de jeux vidéo, ils sont les représentants d’une industrie en plein essor dans la capitale.
Le pain et le beurre de Beenox, c’est la conversion de jeux sur consoles (X-Box, Game Cube, PlayStation) vers d’autres plates-formes. Parmi les 27 titres publiés par la division Beenox Shift, on compte les versions PC de X-Men et de Fantastic 4, ainsi que Myst 5 et Star Wars Battlefront pour Mac.
http://www.cyberpresse.ca/article/20060 ... 7/CPSOLEIL
|
|
Haut |
|
|
Francois Taddei
|
Publié: 24 Juin 2006, 09:42 |
|
Inscription : 10 Déc 2001, 18:36 Message(s) : 3716 Localisation : Québec
|
C'était un bon article, mais c'est juste dommage que la journaliste ait cité les jeux que nous avons adapté...l'an dernier. Elle a utilisé notre dossier récipiendaire du Mérite Commercial Desjardins, en mars 2005, qui a ensuite été repris pour le gala des Fidéides, dans lequel figurait les jeux sur lesquels nous travaillions à l'époque.
_________________ François Taddei, Concepteur en Chef et Porte-Parole pour Beenox Administrateur sur Micro.Info
|
|
Haut |
|
|
Frédéric Gignac
|
Publié: 30 Juin 2006, 02:18 |
|
Inscription : 18 Déc 2001, 22:16 Message(s) : 1404 Localisation : Cap-Rouge, Québec
|
Francois Taddei a écrit: C'était un bon article, mais c'est juste dommage que la journaliste ait cité les jeux que nous avons adapté...l'an dernier. Elle a utilisé notre dossier récipiendaire du Mérite Commercial Desjardins, en mars 2005, qui a ensuite été repris pour le gala des Fidéides, dans lequel figurait les jeux sur lesquels nous travaillions à l'époque.
Faut pas s'attendre à ce que des journalistes dit "professionnels" connaissent le milieu
_________________ Frédéric Gignac Chroniqueur Jeux | Modérateur Jeux PC & Mac | Modérateur Consoles Webmaster de HardGamers.com
|
|
Haut |
|
|
Darth Vador
|
Publié: 02 Mai 2007, 07:36 |
|
Inscription : 01 Jan 2003, 17:13 Message(s) : 4946 Localisation : Sur un vaisseau de commandement de la flotte impériale
|
Citer: Beenox prend du poids auprès d’Activision
Lise Fournier
Le Soleil
Québec
Beenox, la filiale québécoise d’Activision — leader mondial dans le secteur des jeux vidéo — deviendra le centre de contrôle qualité pour la multinationale américaine en plus de développer des jeux destinés aux consoles « nouvelle génération ». Et pas n’importe quels jeux, mais bien les propriétés sous licence de films à succès que détient Activision. Un avant-goût de que seront ces futures créations. Par exemple, le dernier James Bond, Casino Royal 007, est déjà en démo ».
Hier en conférence de presse, le président de Beenox, Dominique Brown, a confirmé la création de 200 emplois dans la capitale d’ici 2009 tout en annonçant leur déménagement sans préciser s’il quitterait ou non le Centre national des nouvelles technologies (CNNTQ) du quartier Saint-Roch. Quant au montant des investissements d’Activision dans la Capitale, M. Brown estime qu’on peut parler de millions de dollars qui serviront notamment à produire des petits chefs d’œuvre comme Bee Movie de Dreamworks.
Le ministre du développement économique du Québec, Raymond Bachand, qui a supporté les démarches de Beenox auprès de la multinationale américaine, s’est dit enchanté, hier, de voir l’expertise québécoise surclasser les autres filiales d’Activision.
« Le jeux vidéo, c’est une industrie mondiale en pleine expansion qui se chiffrera à 55 milliards $ en 2009, a-t-il ajouté. Une industrie prometteuse dont nous voulons tirer le maximum, a poursuivi le ministre. Ces emplois pourquoi ne pas les créer chez nous, plutôt qu’à San Francisco ou Paris, a-t-il mentionné. Beenox est un bel exemple d’une compétition qui sert non seulement à créer des jobs, mais surtout des emplois de qualité et bien rémunérés en technologie. Un gage d’avenir, a-t-il conclu.
Pour soutenir les efforts de Beenox auprès d’Activision, Investissement Québec s’est impliqué. L’organisme a mis sur la table son crédit d’impôt pour la production de titres multimédias. Une mesure qui permet aux sociétés admissibles d’obtenir un crédit d’impôt remboursable jusqu’à 37,5 % de la masse salariale des employés. Et Emploi Québec s’est aussi engagé à travers des programmes de formation à l’emploi. L’aide gouvernementale pourrait représenter une somme d’environ 3 millions $, ou 100 000 $ par année. « C’est peu si on considère les retombées qu’entraîneront les nouveaux emplois créés », tranche le ministre.
Sur un plan plus pratique, Québec compte-t-elle assez de ressources en multimédia pour combler les besoins d’une industrie en pleine croissance ? Par exemple, Beenox comptait six employés à sa création en 2000. Aujourd’hui, l’entreprise emploie 80 personnes et passera à 200 d’ici quelques mois. Ubisoft arrivée en 2005 a plus de 200 employés à Québec et cinq autres PME ont multiplié par deux et par trois leur effectif.
Là-dessus, Dominique Brown dit ne pas s’inquiéter. « Nous avons toujours déniché les talents qu’il nous fallait, lance-t-il. En plus, nous avons un très faible taux de roulement. Pour lui, il y a encore beaucoup d’opportunités dans l’agglomération de Québec. Actuellement plusieurs cégeps ainsi que l’Université Laval offrent des formations en multimédia. Et on estime qu’à la fin de l’année, une cohorte de 200 finissants arriveront sur le marché.
http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... 6/CPSOLEIL
un nouvel immeuble ? on veut des primeurs
|
|
Haut |
|
|
Darth Vador
|
Publié: 06 Nov 2007, 20:07 |
|
Inscription : 01 Jan 2003, 17:13 Message(s) : 4946 Localisation : Sur un vaisseau de commandement de la flotte impériale
|
Citer: En même temps que Jerry Seinfeld et l’équipe de DreamWork travaillaient à la production du film Drôle d’abeille (Bee Movie), une équipe de Beenox de Québec oeuvrait à la création du jeu lancé en grande pompe à New York, il y a quelques jours, juste avant le lancement du film.
C’est le premier jeu d’envergure internationale produit de A à Z par Beenox depuis sa fondation et depuis son acquisition par le producteur de jeu Activision. Ce n’est pas le premier gros jeu sur lequel l’équipe a travaillé, précisent Thomas Wilson, directeur de création, et François Taddei, responsable des communications, puisque Beenox a adapté dans le passé des jeux de fort calibre. Mais il s’agissait d’adaptation et non de création comme dans le cas du jeu Drôle d’abeille (Bee Movie Game).
Jerry Seinfeld au lancement du jeu à New York (Beenox, François Taddei) Agrandir l'image
Jerry Seinfeld au lancement du jeu à New York Beenox, François Taddei Ainsi, pendant 18 mois, une équipe de 75 personnes à Québec s’est attelée à concevoir un moteur 3D spécifique pour le jeu, à développer l’univers de la ruche New Hive City et de la société Honex où évolue le personnage principal Barry B. Benson. «La moitié du jeu est basée sur l’histoire du film, explique M. Wilson, alors que l’autre moitié a été créée ici, notamment la zone du jeu d’arcade où le joueur peut s’amuser à des petits jeux provenant des succès d’Activision, mais adaptés aux mondes des abeilles.»
Même si Activision ne révèle pas le total des investissements pour la production du jeu, on laisse entendre que celui-ci est de plusieurs millions. Il n’est pas rare de voir des jeux de ce calibre demander plus de 10 millions $ en coût de production, même si Bee Movie Game n’a pas dépassé ce seuil.
Alors qu’Activision est ancré sur la Côte ouest américaine, le jeu a été produit dans l’Est, car Beenox a développé le produit pour les consoles XBox 360, PlayStation2 et pour les ordinateurs. Smart Bomb en Ontario a travaillé sur le produit pour la console Wii de Nintendo et Vicarious Visions, d’Albany, a adapté la version pour la console Nintendo DS.
Le jeu est multilingue, en anglais américain (avec la voix de Jerry Seinfeld pour le personnage Barry comme dans le film), en français canadien et en espagnol pour l’Amérique, alors que les Européens ont le choix de l’anglais britannique, du français, de l’italien, de l’allemand et de l’espagnol.
Même si l’équipe de Beenox travaillait en partie avec du matériel tiré du film d’animation pour enfant, «il a fallu ajuster les textures, les couleurs et les personnages pour un rendu en temps réel pour les plateformes de jeu, raconte M. Wilson. Nous voulions un jeu le plus beau possible, pas simplement un produit dérivé qui serait sur une tablette. D’ailleurs, la version pour la XBox 360 est la plus belle.»
Et le lancement à New York avec le producteur Jerry Seinfeld, les gens d’Activision et de DreamWorks, qui avait un oeil sur la production du jeu, c’était notre baptême du feu, ajoute François Taddei. Cette première réalisation correspond à la vision du fondateur de Beenox, Dominique Brown, de commencer par adapter et convertir des jeux pour gagner en expérience pour enfin produire des jeux d’envergure internationale. http://www.cyberpresse.ca/article/20071 ... 9/CPSOLEIL
|
|
Haut |
|
|
Darth Vador
|
Publié: 04 Déc 2007, 22:30 |
|
Inscription : 01 Jan 2003, 17:13 Message(s) : 4946 Localisation : Sur un vaisseau de commandement de la flotte impériale
|
|
Haut |
|
|
Frédéric Gignac
|
Publié: 04 Déc 2007, 22:59 |
|
Inscription : 18 Déc 2001, 22:16 Message(s) : 1404 Localisation : Cap-Rouge, Québec
|
C'est génial ! Bravo !
_________________ Frédéric Gignac Chroniqueur Jeux | Modérateur Jeux PC & Mac | Modérateur Consoles Webmaster de HardGamers.com
|
|
Haut |
|
|
Monrake
|
Publié: 05 Déc 2007, 09:46 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:38 Message(s) : 5949 Localisation : Quebec
|
|
Haut |
|
|
Dr. Nicholas
|
Publié: 05 Déc 2007, 22:08 |
|
Inscription : 09 Mai 2004, 20:45 Message(s) : 3832
|
Darth Vador a écrit: Moi jaurais ajouté une coupe d'étage, disons une vingtaine
_________________ Mon site : http://nivmath.no-ip.info/
|
|
Haut |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 message(s) ] |
|
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|
|
|