Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 06:46

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Fermeture de sujets INUTILE
MessagePublié: 16 Juin 2005, 21:20 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 4486
Localisation : Tasmanie
J'avertis d'Avance que le sujet en cours risque d'être fermé parcequ'il n'aura pas sa place..

en bon français, Raz-le bol que des sujets intéressants soient fermés parceque ça n'est pas leur place (voir ce lien en référence http://forum.micro.info/viewtopic.php?t=52334 )

LE sujet BLA BLA BLA a été supposément retiré du forum pour je ne sais quelle raison. pourtant, tous les forums ont un sujet de type "divers" ou BLA BLA BLA...

l'offre donnée par la personne qui a encore été vu BLOQUÉ parceque l'endroit n'étais pas convenu pour son sujet me fait rougir les oreilles...

pkoi pas réouvrir un sujet DIVERS (bon yeux, ça prends 10 secondes à créer dans un PHPBB) et rediriger les sujets là...

vos règlements et règles de conduites sur ce forum doivent être respectées mais on doit pouvoir aussi jaser de choses différentes qui se rattachent à l'informatique sans que Mr.Lussier se voit toujours le premier à fermer les sujets..

je citais ce sujet mais bien d'autres ont été récemment fermés et ils n'ont pas été jugés inopportuns au forum... mais PAS DANS LE BON SUJET...

faites-donc en sorte qu'on ait un endroit pour poster sans se voir lésé... j'suis modérateur sur un forum auto et pourtant m'Semble qu'on es plus ouvert d'esprit que ça ! pis j'fréquente bien d'autres phpbb ou y'en mettent pas autant! ça me fait presque penser aux forums de la belgique ou toute personne qui ne serais-ce, publie une image un texte ou une marque, peut se voir traduit en justice en rapport avec les droits d'auteurs... ça s'en viens bien ici là....

oui oui, on va encore me dire que ceux qui sont pas contents, ils ne sont pas oubligés de poster ici etc... on la connais celle là.. donnez-nous du concrèt ouben faites un règlement comme de quoi ce forum accepte pas les sujets "DIVERS".. comme ça, ça sera réglé.

ok oui, j'oubliais. ça va faire téteux, chiâleux ou memére! mais ça fait partie de la requête..

mettez-nous-en plein la vue svp... mais positivement!

@+

_________________
Processor AMD 64X2 @ 2.60ghz
Board ASUS M3A78-EM
Video : ATI intégrée
Memory : 2.0Gb
HDD1 : 500gb SATA
HDD2 : 500gb SATA
CDROM1 : LG DVDR-W
Windows XP PRO fr SP3
LAPTOP : Acer Aspire 4720


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2005, 22:50 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 12:16
Message(s) : 2519
J'abonde dans le même sens que M. Lussier.

Le forum bla bla bla amenait juste des problèmes et des querelles.

Il existe des forums où on peut faire n'importe quoi et où il y a des catégories bla bla bla.

Le forum se porte beaucoup mieux depuis que bla bla bla est fermé.

Sans vouloir être péjoratif, cela amène souvent une clientèle beaucoup plus jeune et fouteuse de trouble.

_________________
  • Chroniqueur Jeux Vidéo PS2 - PS3 - PSP - GameCube - Wii - Jeux PCJouez.com
  • Champion Pool Hockey Micro.Info 2005-2006 ET 2006-2007


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2005, 00:03 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:24
Message(s) : 5834
JR a écrit:
Le forum bla bla bla amenait juste des problèmes et des querelles.

Faudrait quand même pas exagérer. C'était des cas minoritaires par rapport à la quantité de messages.

_________________
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights!
©2006 - 2014 Jump


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2005, 00:07 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:24
Message(s) : 5834
Gilles Lussier a écrit:
Pour le forum blabla, c'est normal qu'il ai été fermé, c'était le forum des conneries.

Je dirais que 90% des habitués du forum qui sont encore présent ont participé à écrire de nombreux messages dans ce défunt forum. Les traiter de con me semble très peu à proprié...

Je crois que ces commentaires aussi catégoriques montrent bien ce que Tazzz voulait amener comme point. Ici tout est noir ou, si le coeur nous en dit blanc. Aucune nuance, on présume coupable de tout les tords et méfaits avant d'envisager la légitimité du message. On préfère jetter le bébé avec l'eau du bain plutot que de rectifier.

_________________
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights!
©2006 - 2014 Jump


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2005, 00:13 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Inscription : 13 Mai 2002, 15:33
Message(s) : 1755
C'est en effet l'un des seuls forum que je consulte qui n'a pas de section "off-topic".

Je pense qu'une section offtopic bien modérée pourrait avoir sa place. Enfin ça fonctionne sur plein d'autres forums en tout cas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2005, 07:36 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Déc 2001, 18:36
Message(s) : 3716
Localisation : Québec
Le forum Bla Bla Bla ne sera pas de retour.

Les excès et dérapages que l'on trouve fréquemment dans les forums comme Trouvailles, Arts & Spectacles, Sciences et Sports Loisirs nous démontrent bien que le retour d'un forum divers entraînerait davantage de conflits.

Il y a plus de chance que l'un des quatre forums mentionnés ci-dessus ferme qu'un forum divers ouvre.

P.S. Ça prend aussi quelques secondes pour désactiver un compte dans PHPbb, alors évitez les excès de colères. :wink:

_________________
François Taddei,
Concepteur en Chef et Porte-Parole pour Beenox
Administrateur sur Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2005, 08:03 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 05:13
Message(s) : 3014
Localisation : Québec
Moi aussi je m'ennuis de la section "bla bla", c'est vrai qu'il y avait toujours un twit pour partir une chicane mais il était pratique pour parler de plusieurs sujets autre que ceux reliés à l'informatique tout en dialoguant avec les mêmes usagers réguliers qu'on à l'habitude de parler avec ici.

Mais je respecte et comprend la décision des admins de l'avoir flushé parce que c'était du trouble à gérer. Ce n'est pas mon forum alors je n'ai pas de contrôle sur les décisions :P Mais si ça aurait été de moi j'aurais ajouté des modérateurs fiables ;)

_________________
* Intel Core i5-2550K (Cooler Master Hyper 212 Evo)
* ASRock Z68 Extreme3 Gen3
* G.SKILL Ripjaws X Series 16GB (2 x 8GB)
* BFG GeForce 8800 GT OC 512Mb (Arctic Cooling Accelero S1)
* Samsung 2493HM 24"
* SSD Mushkin Enhanced Chronos 120Gb
* Seagate 200Gb SATA2
* Seagate 250Gb SATA2
* Hitachi 1000Gb SATA2
* Maxtor 320Gb externe
* Seagate FreeAgent Go 250Gb externe
* ANTEC P180 & ANTEC Neo He 500w


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2005, 08:16 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2002, 10:34
Message(s) : 1885
Localisation : Canada, Québec, Québec
Mon dieu! Tazzz moi je pense comme toi...Mais il me semble que les modérateurs veuillent faire le moin de job possible...Aille ti truc les gars, si vous voulez pas modérer ou bien avoir des ''twits'' (en aura toujours vous savez?) bien fermer le forum au complet ou enlever le droit à tout le monde d'écrire des postes et accepter que quelques sujets sugéré en PV.

_________________
Au font l'intelligence qu'on nous avait donnée
N'aura été qu'un beau cadeau empoisonné


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2005, 08:41 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2002, 22:38
Message(s) : 5949
Localisation : Quebec
Faut arreter de fabuler les boys, c'est l'un des rares forums ou les topics virent pas en bordel au bout de 5 reponses et c'est grâce aux modérateurs.

Pour ce qui est de ce post précis, il aurait pu être transferet dans Formation et carrière à la limite.

_________________
Herakles Informatique Inc
Collaborateur pour HardGamers


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2005, 08:55 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
R£qui£m a écrit:
Mon dieu! Tazzz moi je pense comme toi...Mais il me semble que les modérateurs veuillent faire le moin de job possible...Aille ti truc les gars, si vous voulez pas modérer ou bien avoir des ''twits'' (en aura toujours vous savez?) bien fermer le forum au complet ou enlever le droit à tout le monde d'écrire des postes et accepter que quelques sujets sugéré en PV.


Ce n'est pas par paresse que l'on ne veut pas de ce genre de section, c'est plutôt pour garder une certaine pertinence aux sujets. Je vous rappelle qu'à sa base, ce forum en est un pour discuter de jeux vidéo et d'informatique. Avec le temps, nous avons ouvert le forum à d'autres sujets de discussions, et à vous lire, il me semble que 20 forums ne soient pas encore assez...

Il y a des forums beacoup plus actifs qu'ici, et qui fonctionnent qu'avec 10 sections et moins, il y en a même un qu'avec 7 sections seulement!

http://forums.naim-audio.com/eve

Les sections Art et spectacles, Sports et loisirs et Trouvailles avaient été créés pour remplacer le défunt Bla Bla, trouvez votre bonheur là dedans ou allez le trouver ailleur. 20 sections, c'est assez, et il est hors de question de reconvertir par exemple la section Trouvailles en section Bla Bla.

Bye.

_________________
Marc-André Roy, Administrateur du forum Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2005, 09:07 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Inscription : 14 Fév 2004, 02:51
Message(s) : 3070
Ma vision des choses va comme suit:

"Discussions Générales" était une section très intéressante mais qui amenait aussi son lot de sujets "trashy" et un peu insipides sur les bords... Avec la création de Arts & Spectables, Sports & Loisirs et Trouvailles, on fait forcément un peu dans le créneau Discussions générales (ce n'est pas de l'informatique!) à la seule différence que l'on donne un "guide" aux membres en les invitant à s'en tenir à quelques domaines de discussions précis... Résultats? Ça élimine en bonne partie la tentation que pourraient avoir certains membres de créer des topics à la "Mon coloc pue des pieds: que faire?" et cie, c'est à dire les threads de gros niaisage inutile crasse; dans la forme actuelle du forum, t'irais poster ça dans quelle section de toute façon?

Ceux qui me "connaissent" un peu savent que je suis pas particulièrement du genre à téter et à flatter les modérateurs/administrateurs dans le sens du poil, mais sur ce point précis je suis d'accord avec eux. Une section "Discussions Générales" amène du bon mais amène aussi son lot de platitudes et de cochonneries dont on peut très bien se passer! C'est connu, tu donnes 10 pieds à quelqu'un et il en prend 20 (c'est dans la nature humaine et c'est comme ça :P)


Enfin, dernier petit point, je suis d'accord avec Tazzzzzz lorsqu'il affirme que certains sujets sont parfois prématurément verrouillés, et ce à la moindre petite suspicion mais sans aucune preuve. Certains modérateurs ont parfois le clique un peu rapide et ne semblent pas être très amateurs de la théorie selon laquelle on doit laisser le bénéfice du doute à quelqu'un jusqu'à ce qu'on l'on puisse le prouver coupable d'un délit ;) J'ai moi aussi vu bon nombre de sujets être verouillés sous un simple soupçon de piratage alors qu'il en était rien! (Et ces cas touchent souvent les dicussions portant sur le clonage de DVD entre-autres... il y a comme un certain tabou ici à ce sujet alors que dans la majorité des cas, l'individu veut tout au plus cloner le vidéo de ses dernières vacances à St-Clinclin :P)

Un peu plus de flexibilité et de réserve de la part de certains modérateurs serait évidemment la bienvenue, mais sinon le forum fonctionne bien et c'est l'un des trop rares forums très propres du web alors voilà, quelques réajustements sont parfois une bonne chose, mais pour tout le reste ça roule je crois!

Bonne journée là! 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2005, 10:26 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 4486
Localisation : Tasmanie
Francois Taddei a écrit:
P.S. Ça prend aussi quelques secondes pour désactiver un compte dans PHPbb


cessez ce jeu Mr. Taddei. J'suis aussi modérateur et j'ai été boss et j'ai aussi été agent de sécurité etc... je sais ce que c'est d'avoir le gros bout du bâton et de le démontrer un peu trop. et aussi, je crois que tous les utilisateurs de forums savent qu'on a qu'à cocher une case pour suspendre ou éliminer un compte... personellement, je n'ai pas exagéré. je ne me sens donc pas visé.

Gilles Lussier a écrit:
Nous ne sommes pas tous des étudiants en vacance ou qui le seront bientôt.


Si le personnel de ce site a été mal formé et que vous n'Avez pas le temps de vous occuper d'un forum, il y en a probablement fort d'autres qui voudraient votre place. Sans vouloir être méchant, si on vous offre un poste et que ça ne vous intéresse pas, il faut dire NON.

Pour les gens qui appuient mon sujet, je crois que ça ne donne pas grand chose de réclâmer le retour d'un thread "BLA BLA BLA" ou "hors sujet" car je crois, une personne bornée, ne change pas du jour au lendemain. on peut seulement réclâmer (comme disais MYXO) que ça soit mieux "modéré" et non barré à la moindre occasion sans même qu'on ait le temps de se justifier ou encore, que le sujet sois verouillé au lieu d'être intelligeamment redirigé.

c'est pas drôle tout ça.. le forum de Microsoft sur le soutien technique est plus ouvert qu'ici.

bon bah voyons voir ce qui se passera dans un avenir rapproché.. qui sais, les postes de modérations seront p-ê offerts à des gens qui ont LE TEMPS :)

@ plus tard!

_________________
Processor AMD 64X2 @ 2.60ghz
Board ASUS M3A78-EM
Video : ATI intégrée
Memory : 2.0Gb
HDD1 : 500gb SATA
HDD2 : 500gb SATA
CDROM1 : LG DVDR-W
Windows XP PRO fr SP3
LAPTOP : Acer Aspire 4720


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2005, 10:38 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:24
Message(s) : 5834
Gilles Lussier a écrit:
Citer:
Mais il me semble que les modérateurs veuillent faire le moin de job possible


Nous ne sommes pas tous des étudiants en vacance ou qui le seront bientôt.

Avec le nombre de messages que vous avez envoyé, c'est que vous en avez du temps. Si vous (ou un autre modérateur) n'avez pas le temps de modérer en plus d'écrire vos messages ce n'est pas à nous qu'il faut le dire, mais aux admins. Ils trouveront un remplaçant, tout le monde est remplaçable dans la vie.

_________________
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights!
©2006 - 2014 Jump


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2005, 11:07 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Juil 2004, 21:52
Message(s) : 1406
Localisation : St-Basile-le-Grand , Ville du B.P.C. par excellence
Arrêter de tout mettre sur le dos de Mr. Lussier. Il aide les gens , et vous as surement déja aidé pour un pépin , donc un peu de respect à son endroit S.V.P. Le forum fonctionne comme les administrateurs le veulent , et vous devrez suivre ce qu'ils disent. C'est la meme chose n'importe ou où vous allez , il y a des lois , et vous devez les écouter. Comme on le dit si souvent , si vous n'aimez pas les règles a suivre , et bien changer de forum. Pour ma part , oui , sa me choque que certain sujet se vérouille , mais c'est normal . Le forum à ses catégories et les administrateurs ne veulent pas s'en éloigné , bien d'accord avec ceci. Et arreter de comparé le Forum Micro.info au autres , car pour moi ce n'est pas comparable.

_________________
Last.Fm : My Own Music Profile


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2005, 12:14 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:24
Message(s) : 5834
Citer:
Pour ce qui est du message en question, il n'y avait aucun forum approprié sur nos forums pour ce genre de message. Nous ne sommes pas un forum d'analyse de marché, d'études de faisabilité

Conseil consommation, discussion technologique aurait fait l'affaire.
Citer:
encore moins un endroit où nous faisons l'analyse conceptuelle et organique de systèmes/programmes ou autres.

Programmation fait l'affaire.

Ce n'est pas parceque certains critiques des agissements ou comportements particuliers que l'ensemble (le reste) doit être considéré comme mauvais. Un forum c'est un lieu publique qui survit uniquement grace à sa clientèle. Si ceux qui offrent le service ne désire pas entendre parler de sa clientèle, ça ne pourra pas l'aider. Ceux qui disent aux gens d'arrêter de critiquer et de s'en aller ailleurs n'ont rien compris au fonctionnement d'une société.

_________________
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights!
©2006 - 2014 Jump


Dernière édition par Jump le 17 Juin 2005, 12:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site