Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 10:50

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Suggestion
MessagePublié: 12 Août 2004, 19:49 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Juin 2004, 17:06
Message(s) : 1002
Localisation : Québec
J'ai souvent apperçu des phrases sur le forum tel que "Pourriez-vous donner un peu plus d'information genre système d'exploitation, carte-mère utilisée etc.?" Et oui vous l'avez deviné c'est notre Gourou (Gilles) qui demandais un peu plus d'info pour aider quelqu'un

Voila ma suggestion: serait-ce possible d'inclure, exemple dans le profil ou dans la signature, une description obligatoire de son ordinateur? Je crois que ça faciliterais les choses pour un peu tout le monde. Dans le pire des cas, est-ce possible de donné un "formulaire" identique pour tous à inclure dans la signature? Comme ça on se retrouverais plus vite dans les descripiton.

Dites-moi ce que vous en pensez! merci :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2004, 19:56 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2002, 12:54
Message(s) : 4121
Le problème c'est que ça ne serait utile que pour les gens qui postent des messages le forum Problèmes Techniques.

Les gens consciencieux l'indiquent dans leur signature, les autres bien, ne sont tout simplement pas habitué au forum.

Il y a déjà un post-it qui indique au gens de donner beaucoup de détails (OS, hardware...) mais on dirait que ce n'est pas tous les gens qui l'ont lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2004, 19:57 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Inscription : 07 Jan 2002, 09:21
Message(s) : 3535
Localisation : Québec
Je possède à moi seul cinq ordinateurs...qu'est-ce que je fait, vous tenez vraiment à avoir la description de tous mes ordis :?:

Je n'ai pas hâte de voir la description de tous les ordis dans la signature de Gilles Lussier... :wink: ou Marc-André Roy avec l'inventaire de son magasin :lol:

Ce qui est important, c'est que l'utilisateur décrive bien l'ordi problématique.

Salut :!:

_________________
"Alea jacta est [ENTER]" ;-) Pile


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2004, 20:06 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Juin 2004, 17:06
Message(s) : 1002
Localisation : Québec
Citer:
Le problème c'est que ça ne serait utile que pour les gens qui postent des messages le forum Problèmes Techniques.

Les gens consciencieux l'indiquent dans leur signature, les autres bien, ne sont tout simplement pas habitué au forum.

Il y a déjà un post-it qui indique au gens de donner beaucoup de détails (OS, hardware...) mais on dirait que ce n'est pas tous les gens qui l'ont lu.

Ce que je veux dire, c'est qu'on pourrais créé un menu suplémentaire en bas du message, comme le mini-profile. On entrerais notre matériel directement dans le profil, pas dans la signature.


Citer:

Je possède à moi seul cinq ordinateurs...qu'est-ce que je fait, vous tenez vraiment à avoir la description de tous mes ordis

Je n'ai pas hâte de voir la description de tous les ordis de Gilles Lussier...

Salut

Vous savez très bien ou je veux en venir. Donnez la description de votre ordinateur principale. Et habituellement rendu à 5 ordinateur, on connais assez ça pour pouvoir donné une bonne description de chaque machine sans avoir a demander de l'aide. Des excpetion il y en a partout! Si on créé un menu de fiche descriptive comme je le disais plus haut, rien ne nous empeche de la limiter à une description...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2004, 20:14 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2002, 12:54
Message(s) : 4121
À défaut de voir les Productions 640kb faire cela pour nous, je te proposerais de trouver un site qui permet de le faire, ou de faire un site Web avec une petite interface et un BD en arrière qui permettrait de récolter et d'afficher ces informations dans un sommaire.

Les gens n'auraient ensuite qu'à faire un lien dans leur signature vers leur configuration.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2004, 20:16 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Juin 2004, 17:06
Message(s) : 1002
Localisation : Québec
Aussi bien l'inclure au forum non? C'est du phpBB... je vais voir s'que jpeux faire avec ça :). Y a-t-il des gens qui serais prêt à m'aider?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2004, 20:24 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Jan 2003, 17:13
Message(s) : 4946
Localisation : Sur un vaisseau de commandement de la flotte impériale
Captain Morgan a écrit:
Aussi bien l'inclure au forum non? C'est du phpBB... je vais voir s'que jpeux faire avec ça :). Y a-t-il des gens qui serais prêt à m'aider?



Ce qu'il y a de bien c'est que çà libérerait la signature pour des phrases philo, ou de tout autre ordre réflétant notre personnalité, nos gouts ou whatever


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2004, 20:28 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Juin 2004, 17:06
Message(s) : 1002
Localisation : Québec
Je vais faire les tests sur mon propre forum. Lorsque mon prototype :twisted: sera prêt à être dévoiler, j'en ferai part aux responsables du forum Micro.info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2004, 21:18 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Déc 2001, 18:36
Message(s) : 3716
Localisation : Québec
C'est intéressant comme idée, mais gardez à l'esprit que son implantation est problématique, en raison des nombreuses mises à jour de PHPbb. Si vous développez quelque chose de spécifique on site, qu'on doive faire une mise à jour de sécurité à PHPbb et que cela empêche votre outil de fonctionner, vous devrez l'adapter...et ce peut-être chaque fois qu'une mise à jour est effectuée, ce qui n'est pas pratique. Je ne suis pas un pro de PHPbb, mais je sais que Nicolas Ross a évoquer ce problème chaque fois que quelqu'un suggérait d'apporter une modification spécifique au forum.

_________________
François Taddei,
Concepteur en Chef et Porte-Parole pour Beenox
Administrateur sur Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2004, 22:01 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Juin 2004, 17:06
Message(s) : 1002
Localisation : Québec
Je ne suis pas non plus un expert du phpBB, mais je crois que si nous implantons mon systeme par le biais d'un "Mod", le bloc de description sera compatible avec toutes les version 2.x.x de phpBB. Avant toute chose, je m'informe dans leur forum...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2004, 22:10 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2002, 12:54
Message(s) : 4121
un bouton supplémentaire dans la barre où il y a déjà ceux du profil, message privé, msn, icq, yahoo ... serait bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2004, 22:14 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Juin 2004, 17:06
Message(s) : 1002
Localisation : Québec
Je lé deja di ça :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site