Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 18:23

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: C'est Mauvais !
MessagePublié: 03 Mai 2004, 19:37 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 13:37
Message(s) : 430
Localisation : Date Stellaire 4823.8, journal de bord du capitaine...
C'est donc bien mauvais cette émission là qui a "remplacé" micro.info !!!

C'est effrayant, j'en ai regardé 5 minutes tantot. Premièrement la plogue de vidéotron haute vitesse au début :x . Je zape, je reviens puis c'est le gars de illico... :x . Je zape, je reviens, le gars du magasin d'électronique (affilié à Québécor) :x . Je zape, je reviens, la fille du site web de TVA... :x . Je zape, je reviens, les tappons sur l'internet avec des tshirt de vidéotron... fin de l'émission.. :x

Je peux pas croire qu'il y a pas personne à Télé Québec ou à Z télé qui sont intéressés à votre émission !!

M. Taddei, si vous avez à revenir pour vrai à la télé, parce qu'il faut avouer qu'avoir un poste à l'émission du téteux d'hurtubise, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour conserver une réputation de journalisme objective, pourriez-vous nous tenir informés ? J'ai vraiment hâte de vous revoir, et de revoir une émission sur les jeux vidéo et l'informatique comme celle qui vous animiez avec tant de passion.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2004, 19:40 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Inscription : 14 Fév 2004, 02:51
Message(s) : 3070
http://forum.micro.info/viewtopic.php?t=36671

:lol: héhé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: C'est Mauvais !
MessagePublié: 03 Mai 2004, 20:23 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Déc 2001, 18:36
Message(s) : 3716
Localisation : Québec
Le Champagne a écrit:
Je peux pas croire qu'il y a pas personne à Télé Québec ou à Z télé qui sont intéressés à votre émission !!


Nous avons essuyé des refus à Télé-Québec, Z et TQS. Nous continuons nos démarches avec divers producteurs, mais je ne suis pas très optimiste. Nous allons produire et diffuser à nos frais quatre émissions spéciales sur le E3 au Canal Vox, que nous allons tenter de rentabiliser avec l'aide de commanditaires, mais pour septembre, ne comptez pas nous revoir au Canal Vox, nous ne reviendrons pas à ConneXion. Une participation dans une autre émission qui sera diffusée en janvier 2005 est à l'étude, mais ne comptez pas revoir Micro.Info de si tôt.

J'ai passé le cap de la trentaine et j'ai des projets personnels importants sur la table (i.e. mariage, enfants, maison) pour 2004-2005. J'ai eu beaucoup de plaisir à faire de la télévision ces dernières années, mais je constare aujourd'hui que c'est un milieu où il est difficile de gagner sa vie. Bien sûr, la polyvalence aide (télé-radio-magazine-web), mais c'est tentant d'aller voir ailleurs et de relever d'autres défis. Je me donne un temps de réflexion après le E3, afin de prendre une décision éclairée d'ici la rentrée.

_________________
François Taddei,
Concepteur en Chef et Porte-Parole pour Beenox
Administrateur sur Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: C'est Mauvais !
MessagePublié: 04 Mai 2004, 14:15 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Inscription : 07 Jan 2002, 09:21
Message(s) : 3535
Localisation : Québec
Francois Taddei a écrit:

J'ai passé le cap de la trentaine et j'ai des projets personnels importants sur la table (i.e. mariage, enfants, maison) pour 2004-2005. J'ai eu beaucoup de plaisir à faire de la télévision ces dernières années, mais je constare aujourd'hui que c'est un milieu où il est difficile de gagner sa vie. Bien sûr, la polyvalence aide (télé-radio-magazine-web), mais c'est tentant d'aller voir ailleurs et de relever d'autres défis. Je me donne un temps de réflexion après le E3, afin de prendre une décision éclairée d'ici la rentrée.


Sans vouloir faire ma Jojo Savard 8) ...Je vous souhaite la meilleure des réflexions, vous avez sans doute beaucoup donné...mais le plus important demeure les choix que vous ferez pour vous-même, pour votre future famille et pour l'entreprise Les Productions 640Kb.

Je vous remercie tout de même à l'avance, ne serait-ce par ce forum, de nous avoir permis de participer à votre entreprise et à ce que vous aimez, tout en réussissant à réunir des passionnés de l'informatique de tous les milieux, peu importe leur âge, :D qui ont su partager leurs expériences et leur savoirs dans le respect de tous et chacun.

J'espère que tous les membres de ce forum ont pu tout de même vous apportez, par leurs participations et leurs propos, non pas seulement des maux de têtes... :lol: mais surtout un encouragement réel face à ce que vous avez réalisé dans ce « merveilleux monde médiatique »

Bonne réflexion, j'apprécie ce que vous avez réalisé...quant au futur...il est entre vos mains…le plus important...c'est vous :wink:

Salut :!:

_________________
"Alea jacta est [ENTER]" ;-) Pile


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: C'est Mauvais !
MessagePublié: 04 Mai 2004, 14:45 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Août 2003, 10:15
Message(s) : 210
Localisation : ------------- un peu plus a gauche..... un peu plus a droite....... aahhhhhh oui c'est ca.....
Francois Taddei a écrit:
J'ai passé le cap de la trentaine et j'ai des projets personnels importants sur la table (i.e. mariage, enfants, maison) pour 2004-2005. J'ai eu beaucoup de plaisir à faire de la télévision ces dernières années, mais je constare aujourd'hui que c'est un milieu où il est difficile de gagner sa vie...


Je sais qu'il vient un moment dans la vie, un point de "rupture" ou il faut mettre des X sur certains reves.

La rationnalisation est un rite du jeune adulte, un retour sur soi-même ou on fait le point sur ou l'on desirait se rendre et le chemin que l'on a parcouru jusque la.

Dans la majorité des cas la rationnalisation prendra le pas sur certains reves et c'est de temps a autres assez amere.

Vos projets sont tout a fait merveilleux, je l'experimente presentement et vous souhaite le plus grand des bonheurs.


Quoi qu'il arrive......

Tranquillement micro-info pourrait devenir le "Tucker" des emissions d'informatique. L'excellent Outsider que l'on aurait brulé sur la sacro-sainte autel du profit. On se souviendra de ce ptit jeune qui aura probablement allumé des passions et des carrieres à la fin des annees 90. Comment il s'appelait deja.... un nom bizarre.... tadday. Mais... on s'en souviendra comme d'un passionnée auquel je veux rendre un court hommage anonyme.

Personnellement, je penserai à vous comme un amateur de COCO2, un enfant dopé aux rêves de Wargames qui aura communiqué sa passion à un nombre conséquent "d'allumé" dans les grands centre du Québec.


Mais bon,

Je demeure quand même à l'écoute....
des fois que!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: C'est Mauvais !
MessagePublié: 04 Mai 2004, 14:58 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Déc 2001, 18:36
Message(s) : 3716
Localisation : Québec
Jesus137 a écrit:
Personnellement, je penserai à vous comme un amateur de COCO2, un enfant dopé aux rêves de Wargames qui aura communiqué sa passion à un nombre conséquent "d'allumé" dans les grands centre du Québec.


J'avais un TRS-80 de Radio-Shack, mais je n'ai pas eu de COCO 2. :wink:

Merci pour la "tape dans le dos". :D

_________________
François Taddei,
Concepteur en Chef et Porte-Parole pour Beenox
Administrateur sur Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: C'est Mauvais !
MessagePublié: 04 Mai 2004, 15:04 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Août 2003, 10:15
Message(s) : 210
Localisation : ------------- un peu plus a gauche..... un peu plus a droite....... aahhhhhh oui c'est ca.....
Francois Taddei a écrit:
Jesus137 a écrit:
Personnellement, je penserai à vous comme un amateur de COCO2, un enfant dopé aux rêves de Wargames qui aura communiqué sa passion à un nombre conséquent "d'allumé" dans les grands centre du Québec.


J'avais un TRS-80 de Radio-Shack, mais je n'ai pas eu de COCO 2. :wink:

Merci pour la "tape dans le dos". :D


Oooohhh
Un TRS-80, j'en revais...
Mais comment avez vous donc fait pour vous payer ca?

Quoi qu'il en soit, ca m'a fait bien plaisir de vous flatter dans le sens du poil.
Je deteste pas ca moi non plus de temps en temps.
Ca accroche un sourire, de gratitude, de gene ou de gars allumé a qui on la fait pas..... A vous de choisir

Bonne continuation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: C'est Mauvais !
MessagePublié: 04 Mai 2004, 15:22 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Déc 2001, 18:36
Message(s) : 3716
Localisation : Québec
Jesus137 a écrit:
Un TRS-80, j'en revais...
Mais comment avez vous donc fait pour vous payer ca?


Attention, je parle ici d'un TRS-80 Couleur et non d'un TRS-80 Modèle 1 à 4. Un TRS-80 couleur coûtait environ 600$ au début des années 80. C'est le premier ordinateur que mon père a acheté.

_________________
François Taddei,
Concepteur en Chef et Porte-Parole pour Beenox
Administrateur sur Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mai 2004, 15:31 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 16:42
Message(s) : 1325
Localisation : Saint-Jean-Chrysostome
Moi j'ai commencé sur un Texas instrument et je me suis aller pendant une bonne quinzaine d'annnée avec un Atari 8-Bit. Ah que c'était le bon temps. Que fesiez-vous M. Taddei sur votre TRS-80 (si c'est pas trop indiscret). En passant, c'est grâce à votre émission que j'ai pas toujours suivi régulièrement à cause que je les manquait et de ce forum que vous m'avez, vous et toute l'équipe, donner le goût de continuer à aprecier l'informatique et à pouvoir en apprendre à des débutants qui n'ont jamais ouvert un ordi de leur vie.

_________________
Un logiciel robuste est limité, un logiciel puissant est instable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mai 2004, 16:23 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Déc 2001, 18:36
Message(s) : 3716
Localisation : Québec
nathanoj a écrit:
Que fesiez-vous M. Taddei sur votre TRS-80 (si c'est pas trop indiscret).


Je jouais à des jeux, mais je programmais un peu en Basic et en...Logo! (un langage graphique plutôt inutile mais éducatif pour l'époque).

Il y a quand même eu des bons jeux sur cette plateforme (et sur les COCO 1 et 2 par la suite). Il y a eu beaucoup de clones de jeux classiques (Avenger = Defender, Buzzard Bait = Joust, Caterpillar = Centipede, Polaris = Missile Command, Trapfall = Pitfall!), mais aussi des jeux originaux comme Bagitman, Canyon Climber, Castle Guard, Draconian, Mega-Bug, Phantom Slayer, Shock Trooper, Time Bandit... J'ai aussi commencé à apprendre l'anglais en jouant à quelques jeux d'aventure comme Black Sanctum, Calixto Island, Sea Search, Shenanigans, Trekboer, The Vortex Factor.

_________________
François Taddei,
Concepteur en Chef et Porte-Parole pour Beenox
Administrateur sur Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mai 2004, 17:34 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Août 2003, 10:15
Message(s) : 210
Localisation : ------------- un peu plus a gauche..... un peu plus a droite....... aahhhhhh oui c'est ca.....
Francois Taddei a écrit:
Il y a quand même eu des bons jeux sur cette plateforme (et sur les COCO 1 et 2 par la suite). Il y a eu beaucoup de clones de jeux classiques (Avenger = Defender, Buzzard Bait = Joust, Caterpillar = Centipede, Polaris = Missile Command, Trapfall = Pitfall!), mais aussi des jeux originaux comme Bagitman, Canyon Climber, Castle Guard, Draconian, Mega-Bug, Phantom Slayer, Shock Trooper, Time Bandit... J'ai aussi commencé à apprendre l'anglais en jouant à quelques jeux d'aventure comme Black Sanctum, Calixto Island, Sea Search, Shenanigans, Trekboer, The Vortex Factor.


Grace au joie de Mess, je me suis retapé dernierement Calixto Island...
http://www.mess.org/

Ne vous meprenez pas, les auteurs de ses antiques logiciels ont acceptés qu'on sauvegarde la memoire de leurs creations
http://nitros9.stg.net/approvals/approvals.html

Je me rapelle avec emotion de longue nuits blanches, un dictionnaire anglais francais a la main essayant de dechiffrer ce qui se passait a l'ecran.

J'etais emerveille de voir un jeu d'aventures avec des images....
Image

Go south, go ladder, open chest, get torch
Cannot get door!
Cannot go suth!

Que de joie de plaisir ludique sain et prise de tete.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mai 2004, 17:41 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 16:42
Message(s) : 1325
Localisation : Saint-Jean-Chrysostome
Oui, et il y avait comme i-f Zork, The Dallas Quest, etc

_________________
Un logiciel robuste est limité, un logiciel puissant est instable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2004, 10:08 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Déc 2001, 02:21
Message(s) : 15552
Localisation : Québec
Et si vous présentiez un projet en collaboration avec Velocité(producteur de Auto Stop), ça pourrait peut-être vous aider à entrer à TQS?

_________________
François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info
Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2004, 10:58 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Déc 2001, 18:36
Message(s) : 3716
Localisation : Québec
François Boulanger a écrit:
Et si vous présentiez un projet en collaboration avec Velocité(producteur de Auto Stop), ça pourrait peut-être vous aider à entrer à TQS?


C'est exactement ce que nous avons fait. TQS n'est pas intéressé par l'informatique ou les jeux vidéo.

_________________
François Taddei,
Concepteur en Chef et Porte-Parole pour Beenox
Administrateur sur Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2004, 13:23 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 12:16
Message(s) : 2519
Si des gens écrivent à TQS pour demander une émission d'informatique dans leur programmation. Cela pourrait-il être utile ?

_________________
  • Chroniqueur Jeux Vidéo PS2 - PS3 - PSP - GameCube - Wii - Jeux PCJouez.com
  • Champion Pool Hockey Micro.Info 2005-2006 ET 2006-2007


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site