Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 04:38

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Août 2003, 01:35 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Inscription : 19 Juin 2003, 18:25
Message(s) : 14
Localisation : Lévis, Québec, Canada
J'ai pencé quelque chose. :roll: Je pence que c'est une bonne idée mais il faut juste avoir quelque commanditaire.

Vous savez, les p'tits journals gratuit d'informatique que l'on trouve un peu partout dans les centre d'achat.. Imaginé un Mini Journal Micro-Info entre 10 et 15 page. C'est pas grand chose, mais juste assé! Et vous pouvez les vendre pas chère, 1$ ou 2 pour aidé à financé Micro-Info. Et en plus sa aide le monde qui on pas internet ou le monde qui voudrai avoir toute les articles sur écrit a place de tout imprimer ou parce qu'ils n'ont pas d'imprimante. Car tout le monde sais qu'il y a rien de mieux qu'une bonne documentation sur papier, car sa ne plante pas tout le temps. Surtout quand tu a un ordi et qu'il me marche pas pentoute, la tu est vraiment dans la merdouille.

Je pourais continuer pendant un bon bout de temps si je voudrais...
Mais j'aimerais que vous regardiez cette idé dans toute c'est angle. Avec tout c'est plus et c'est moin. MERCI! 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Août 2003, 09:49 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2001, 22:01
Message(s) : 323
Localisation : Montréal
Je ne répondrai pas pour les autres, mais voici ce que je peux te dire. À première vue, ton idée semble excellente mais le problème avec l'imprimé, c'est que cela coûte très cher à produire, dès le départ, et cela prend beaucoup de temps avant de devenir rentable. Il faut donc s'attendre à essuyer des pertes et je ne crois pas que quelqu'un soit intéressé à investir des dizaines de milliers de dollars (vous seriez surpris de combien coûte un magazine à produire, même extra cheap) pour éventuellement les perdre en bout de ligne.
Beaucoup de magazines info ont disparu aux cours des dernières années et c'est à se demander s'il y a vraiment un public d'intéressés en assez grand nombre pour supporter une revue.

_________________
François Lemay


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Août 2003, 11:23 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Inscription : 19 Juin 2003, 18:25
Message(s) : 14
Localisation : Lévis, Québec, Canada
Alors, j'ai pencé un mini journal en ligne, en format PDF, pour imprimer. non?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: merdouille
MessagePublié: 14 Août 2003, 22:19 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Inscription : 14 Août 2003, 22:13
Message(s) : 1
Eh bien bravo, une émission de grande qualité avec des moyens limités, une émission qui a pu intéressé un nono technologique comme moi aux composantes hardware, une émission qui mériterai d'être présenté aux chaines publiques et tout d'un coup on la retire...

bravo vidéotron continuer avec vos productions de franfreluches avec serge laprade...

vraiment je suis très décue car l'émission occupait un créno unique...

cordialement mathieu poirier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: ahhhhhhhhhhh
MessagePublié: 14 Août 2003, 22:46 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Avr 2003, 16:14
Message(s) : 149
Quelle sera le nom de l'émission qui va vous remplacer?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: ahhhhhhhhhhh
MessagePublié: 14 Août 2003, 23:55 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Déc 2001, 18:36
Message(s) : 3716
Localisation : Québec
Machiavel a écrit:
Quelle sera le nom de l'émission qui va vous remplacer?


Aucune idée...

_________________
François Taddei,
Concepteur en Chef et Porte-Parole pour Beenox
Administrateur sur Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2003, 10:35 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Août 2003, 10:15
Message(s) : 210
Localisation : ------------- un peu plus a gauche..... un peu plus a droite....... aahhhhhh oui c'est ca.....
Tiré de la prochaine émission du canal Vox...

Quelques extraits:

"...Évidemment, cet excellent jeux peut supporter jusqu'a 32 joueurs via Internet, en autant que l'on utilise un accès rapide tel que Videotron Haute Vitesse par Cable...."

"...Vous pouvez télécharger ce petit utilitaire, ma foi fort sympathique, via votre connection Videotron haute vitesse par cable...."

"...Donc, suite à la lecture de maintes 'reviews' via notre modem videotron haute vitesse, il apparait que cet excellent produit..."

"...Aujourd'hui on parle Video sur demande. Donc a l'aide de notre connection videotron haute vitesse, nous avons testé...."

"...Une grande nouvelle pour tout nos auditeurs, nos émissions seront maintenant disponible sur le net, à la condition d'être un abonné de Vidéotron haute vitesse....."

Jouissif.....

Enfin..... j'imagine!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Solution?
MessagePublié: 26 Août 2003, 11:02 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Inscription : 20 Jan 2003, 20:19
Message(s) : 1
J'ai vraiment été très attristé par la nouvelle ; la seule bonne émission qui traitait d'informatique et de jeux disparaitra de nos écrans...vraiment dommage.

Au fait, êtes vous sur le point de trouver une solution ( nouvelle émission sur un autre canal ect.) ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2003, 10:38 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Avr 2003, 17:20
Message(s) : 544
Localisation : Montréal - Rosemont
On ne fera pas une roman avec ça! C'est la décission de VOX TV (une émission ne peut pas durée une internité!) c'est de même sur toute les chaînes!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2003, 16:43 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2002, 23:03
Message(s) : 1894
Localisation : Québec
Expos2003 a écrit:
On ne fera pas une roman avec ça! C'est la décission de VOX TV (une émission ne peut pas durée une internité!) c'est de même sur toute les chaînes!
Mais habituellement, c'est les émissions qui connaissent peu de succès qui sont retirées des ondes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2003, 00:17 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2002, 10:34
Message(s) : 1885
Localisation : Canada, Québec, Québec
Pierre Charbonneau a écrit:
Expos2003 a écrit:
On ne fera pas une roman avec ça! C'est la décission de VOX TV (une émission ne peut pas durée une internité!) c'est de même sur toute les chaînes!
Mais habituellement, c'est les émissions qui connaissent peu de succès qui sont retirées des ondes.
Desoler de te désevoir mais il devait pas ''péter'' des scores! Je sais bien qu'il y avait quelque fan de l'émission mais vu qu'il n'y avait pas beaucoup de buget de music etc...Le monde n'aimais pas l'émission, alors tout le monde écoutait un monsieur toujours net. :roll:

_________________
Au font l'intelligence qu'on nous avait donnée
N'aura été qu'un beau cadeau empoisonné


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2003, 00:25 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2001, 22:01
Message(s) : 323
Localisation : Montréal
R3Qu1n15 a écrit:
Desoler de te désevoir mais il devait pas ''péter'' des scores! Je sais bien qu'il y avait quelque fan de l'émission mais vu qu'il n'y avait pas beaucoup de buget de music etc...Le monde n'aimais pas l'émission, alors tout le monde écoutait un monsieur toujours net. :roll:


Vas-y mon Requin, sors-moi tes statistiques ! Non, mais ce qu'il ne faut pas lire...

_________________
François Lemay


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2003, 01:24 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:14
Message(s) : 3065
Localisation : Lévis
R3Qu1n15 a écrit:
Desoler de te désevoir mais il devait pas ''péter'' des scores! Je sais bien qu'il y avait quelque fan de l'émission mais vu qu'il n'y avait pas beaucoup de buget de music etc...Le monde n'aimais pas l'émission, alors tout le monde écoutait un monsieur toujours net. :roll:


Moi je crois qu'au contraire, les côtes d'écoutes devaient être vraiment excellente pour un poste comme le canal VOX. Les côtes d'écoutes de M.Net devaient être plus élevé que celle de Micro.Info mais c'était tout à fait normal car:

1- M.Net est diffusé sur un canal disponible partout au Québec alors que Micro.Info était sur un canal disponible dans quelques régions uniquement;
2- Micro.Info était diffusé sur un canal disponible uniquement aux abonnés de Vidéotron (le nombre de personnes qui écoutent les émisions sur internet ne sont jamais calculés);
3- Micro.Info = 1 émission par semaine, M.Net = 4 émissions par semaine;
4- M.Net attire même du monde qui ne s'intéresse pas à l'informatique mais qui, par contre, sont attirés par les nombreux concours de toute sorte.

Et c'est quoi cette histoire que le monde n'aimaient pas Micro.Info car il n'y avait pas un gros budget de musique ???? On s'en fout royalement, c'est pas un show de musique qu'on veut écouter mais bien une émission traitant d'informatique, de jeux et de nouvelles technologies.

_________________
Vous souhaitez vous faire des nouveaux amis sur Xbox Live, inscrivez-vous à la FCX.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: pas comparable
MessagePublié: 01 Sep 2003, 08:48 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Avr 2002, 23:40
Message(s) : 20
Localisation : Beauport
Je crois réellement que l'on fait fausse route en tentant de comparer Micro.info et Mr. Net. Se sont deux émissions complètement différente, qui ne vise pas, à la base, le même type de clientèle et qui joue sur des créneaux totalement différents.

Mr. Net met l'accent sur la forme, Micro.info sur le fond.

Tout est question de goût mais moi j'aime mieux d'excellents biscuits dans une boîte ordinaire que l'inverse. C'est pourquoi je suis très mais très déçu de la disparition de micro.info .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2003, 09:06 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
Moi aussi j'aime les biscuits... :lol:

Faites vous en pas et ne soyez pas pessimistes, la gang de Micro-Info va rebondir, il faut être confiant.

Je suis certain que M. Taddei a encore quelques atouts dans sa manche, ce n'est pas avec Canal VOX et c'est tout. Vous verrez bien cet hiver dans le mieux, ou à l'automne 2004 dans le pire.

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site