|
Lors de la fermeture du forum Bla Bla, un sujet lancé par François Taddei demandait des idées de forums pour remplacer d'une certaine façon Bla Bla. De là sont nés les forums "Trouvailles", "Sports" et "Arts", qui avaient tous été suggérés dans ce thread.
J'avais moi-même suggéré un forum "Actualité", puisque c'était un sujet qui revenait souvent sur Bla Bla, mais le forum Bla Bla (et donc le sujet de M. Taddei en question, et en conséquence ma suggestion) a été supprimé tellement rapidement par la suite que je me demande encore si mon idée a eu le temps d'êre lue.
De ce temps-ci, plusieurs sujets sont apparus dans le forum "Trouvailles" sur la guerre en Irak. Hors-sujet pour ce forum, certains ont été effacés, et j'approuve, puisqu'une nouvelle trouvée sur un site de nouvelles comme Cyberpresse ne représente pas une "trouvaille" telle que définie par l'idée du forum Bla Bla.
Voyant qu'il y aurait peut-être une certaine demande pour le forum que j'avais à l'époque suggéré, je me permet donc de resuggérer l'ajout d'un forum "Actualité" pour remplacer en partie feu le forum Bla Bla.
Cependant, un forum Actualité pourrait être d'une gestion délicate, puisque les débats sur de tels sujets ont souvent tendance à déraper en "flame war", plus que tout autre débat. (Sauf peut-être la guerre des consoles.) Je comprendrais très bien si les administrateurs de Micro.Info refusent cette idée pour ne pas nuire à... l'atmosphère sur l'ensemble du forum, ou s'ils croient qu'un forum du genre ne serait qu'un puissant appât à "trolls" ou encore s'ils considèrent qu'un tel forum avec les 3 autres déjà existants serait trop l'équivalent du forum Bla Bla séparé en quatre forums différents.
Le forum Actualité (nom suggéré) pourrait servir à:
-discuter des événements plus ou moins importants et non reliés à l'informatique qui se déroulent près ou loin de nous. Par exemple, il y a eu récemment des incidents meurtriers dans des bars/discothèques, un sujet pourrait demander aux lecteurs si ceux-ci se sentent en sécurité dans de tels endroits.
-faire part aux lecteurs d'une nouvelle que plusieurs risquent d'avoir manqué, par exemple: "7 nouveaux manèges à la ronde cet été", avec un lien vers la nouvelle et une discussion sur les manèges qu'on aimerait voir à la Ronde.
-rapporter une nouvelle insolite, comique, pas croyable, etc...
Il serait toutefois très important que chacun respecte l'opinion d'autrui, que le tout se fasse dans le calme, et que le forum ne deviennent pas un endroit où les gens n'ose plus écrire par peur de voir leurs sujets être effacés à cause des réponses des autres participants.
Ce forum devrait peut-être aussi, selon moi, être invisible au guests, comme l'était le forum Bla Bla juste avant sa disparition, pour éviter que n'importe quel "troll" (qui serait tombé par hasard sur le site de Micro.Info et qui ne s'intéresse même pas aux sujets principalement touchés par celui-ci) ne s'inscrive que pour... venir répandre une odeur de purin sur les forums par l'intermédiaire du forum Actualité.
Alors, y a-t-il d'autres personnes qui seraient intéressées à parler de l'actualité avec leurs semblables, ou était-ce dès le début une mauvaise idée de ma part?
_________________ Only two industries refer to their customers as "users" - drug dealers and computer companies.
|