Nous sommes actuellement le 13 Juil 2026, 18:40

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 77 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 10 Sep 2002, 13:32 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9119
Bonjour,

J'aimerais clarifier une chose une fois pour toute. Mais pour commencer, regardez-moi ce beau dégât:

http://forum.micro.info/viewtopic.php?t=13715

En tout cas, avouez que l'on ne sait pas vraiment sur quel pied danser dans toute cette histoire là dans l'application du règlement du forum. C'est un règlement officieux qu'est l'intolérance des sujets traitants des sites et logiciels d'échange "Peer to Peer". D'ailleurs, j'ai déjà pris position là dessus indirectement dernièrement:

http://forum.micro.info/viewtopic.php?t=11006

(Et ne riez pas de ma faute d'orthographe!)

J'apprécierais beaucoup que les membres de la direction des Productions 640KB prennent une décision à ce sujet une fois pour toute, de faire connaître la décision à tout les modérateurs clairement, et même de mettre à jour le règlement officiel si vous le jugez nécessaire.

Comme ça, on chantera tous la même chanson...

Bye.

Sujet du message: Re: Message à la direction
MessagePublié: 10 Sep 2002, 14:42 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 3716
Marc-André Roy a écrit:
J'apprécierais beaucoup que les membres de la direction des Productions 640KB prennent une décision à ce sujet une fois pour toute, de faire connaître la décision à tout les modérateurs clairement, et même de mettre à jour le règlement officiel si vous le jugez nécessaire.

Les règlements du forum auraient besoin d'une refonte majeure, mais je n'ai pas le temps de m'en charger. Toutefois, je vais ajouter une section sur le piratage, pour interdire ce type de discussion.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2002, 14:55 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2519
@Marc-André Roy : Quel dégât ? Je trouve cela très bien moi. Tout le monde s'est parlé avec respect dans l'ordre sans monter le ton inutilement.

De plus, ce topic a permis de mettre les choses au point.

Bref tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes :P

Sujet du message: Nouvelle version...
MessagePublié: 10 Sep 2002, 16:29 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Je suis entrain de travailler sur une mise à jour des règlements. Afin d'accélérer le processus, j'aimerais que les modérateurs mais aussi les utilisateurs s'expriment sur cette nouvelle version, qui remplacera celle se trouvant ici: http://forum.micro.info/reglement.php

Important : Vous devez fournir une adresse de courriel valide car une clef d'activation vous sera envoyé par courriel. Sans cette clef, votre compte ne sera pas activé et vous ne pourrez pas participer au forums de Micro.Info. Vous ne pouvez pas utiliser une adresse de courriel gratuite comme hotmail ou yahoo car elles permettraient trop facilement à des individus mal intentionnés de sévir sur nos forums sous le couvert de l'anonymat.

Les administrateurs et les modérateurs

Les membres des Productions 640Kb Inc. ont démarré ces forums le 1er novembre 1997. Ils ont été créés pour répondre aux besoins des téléspectateurs de l'émission Micro.Info qui souhaitaient discuter entre eux de divers sujets. François Taddei, Nicolas Ross et Maxime Plante, tous trois actionnaires des Productions 640Kn Inc., sont les administrateurs des forums de Micro.Info, ils travaillent bénévolement au bon fonctionnement, au développement et au design de ceux-ci. Les forums de Micro.Info sont modérés, c'est-à-dire que des modérateurs, nommés par les administrateurs, ont le pouvoir d'intervenir dans toutes les discussions, pour rendre plus animées, mais aussi afin de faire respecter les règlements en vigueur.

Les administrateurs et modérateurs de ce forum s'efforcent de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages, des centaines étant postés chaque jour. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs, ou modérateurs, ou webmestres (excepté les messages postés par eux-même) et par conséquent ne peuvent pas être tenus pour responsables. Bien que ce forum soit ouvert à tous, il n'est pas recommandé aux enfants et aux adolescents, des sujets plus adultes pouvant y être discutés.

Voici un résumé des pouvoirs des administrateurs et des modérateurs :

- Un modérateur ou un administrateur peut effacer ou éditer un message d'un des forums contrevenant à l'un des règlements en vigueur. Il n'est pas obligé d'expliquer au fautif pourquoi son message est supprimé.

- Un administrateur peut ajouter ou retirer un forum sur un thème relié à l'informatique à la demande de 20 internautes distincts, mais il peut aussi refuser d'acquiescer à cette demande, pour diverses raisons.

Vos engagements en tant que membre

Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à internet en sera informé). Un journal de bord est conservé afin d'aider à faire respecter ces conditions.

Vous êtes d'accord sur le fait que les administrateurs et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment. En tant qu'utilisateur, vous êtes d'accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez ci-après seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord. En revanche, les administrateurs et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l'accès de ces données.

Note : ce forum utilise les cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information que vous aurez entré ci-après, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse email est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre enregistrement ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous envoyer un nouveau mot de passe dans la cas où vous l'oublieriez). Aussi, nous vous incitons à restreindre vos signatures, car des signatures trop longues ou comportant des images rallongent inutilement les fils de discussion.

Règlements en vigueur

Les forums de Micro.Info étant accessibles à tous, cela ouvre la porte à certains problèmes de conduite. Pour cette raison, les administrateurs et les modérateurs se font un devoir de faire respecter divers règlements, afin de maintenir un climat favorable à la discussion pour tous les membres. A l'occasion, des usagers mécontents trouvent ce climat trop tyrannique et accusent les administrateurs et les modérateurs de fascisme. Ils sont généralement invités à quitter nos forums puisque ces derniers sont bien tenus depuis cinq ans et qu'il en existe peu qui sont modérés et qui ne dégénerrent pas. Avant de poster un message dans l'un des forums, assurez-vous qu'il respecte les règlements suivants :

- Les membres de nos forums ont droit au respect de tous. Puisque la connaissance des nouvelles technologies n'est pas donnée à tous, soyez respectueux envers ceux qui éprouvent des difficultés. Ce principe fondamental nous commande de censurer les usagers qui manqueraient de respect envers les autres.

- Écrivez dans un français lisible et gardez à l'esprit que communiquer via nos forums est un privilège. Vous n'êtes pas dans un canal de causerie, alors puisque rien ne presse, prenez donc le temps de relire vos messages avant de les poster. Si vous éprouvez de réelles difficultées avec la langue française et que vous ne pouvez obtenir de l'aide pour relire vos messages, évitez de participer fréquemment aux nombreuses discussions en cours, soyez plus discret. Comprenez que les membres plus chevronnés en français n'apprécient pas toujours lire des messages illisibles.

- Chaque forum a un thème, respectez-le. Si vous postez un message dans un forum alors qu'il est hors-sujet, il sera sans doute supprimé ou déplacé dans les jours qui suivront. Évitez aussi de poster un même message dans plusieurs forums, trouvez plutôt lequel serait le plus approprié pour celui-ci. Enfin, si vous n'obtenez pas une réponse satisfaisante à un question que vous avez postée dans un forum, il ne vous est pas permis de la reposer dans les 30 jours qui suivent. Sachez qu'il est possible qu'aucun membre n'ait trouvé réponse à votre question.

- Il est interdit de discuter de piratage ou d'un sujet connexe au piratage. Si vous cherchez à copier un logiciel ou un jeu vidéo, discutez de jeux vidéo qui ne sont pas disponibles sur le marché (la majorité des compagnies qui offrent des versions beta légalement interdisent aux testeurs d'en parler en public), manifestez l'intention de pirater un système informatique, désirez savoir comment utiliser un logiciel d'échange de fichiers (ex. : Kazaa, Morpheus, Grokster, etc.), demandez comment contourner des moyens de protection d'oeuvres comportant des droits d'auteurs (pièces de musique, films, livres, etc.), exprimez un point de vue en faveur du piratage ou incitant au piratage, vous serez avertis puis suspendu en cas de récidive, ou suspendu immédiatement, selon la gravité de vos propos.

- Aucune publicité directe n'est tolérée dans les forums. Nous n'acceptons pas que nos forums servent de véhicules publicitaires pour des entreprises. Lorsque le contexte le justifie, vous pouvez mentionner le nom d'un établissement. Par exemple, si vous avez acheté un équipement informatique dans un commerce ayant fait faillite et que vous voudriez savoir ce qu'il advient de votre garantie, vous pouvez le nommer si vous jugez que cela pourrait aider les autres usagers à résoudre votre problème. En revanche, si vous souhaitez informer nos membres qu'un produit est en solde ou qu'il vient d'arriver chez un détaillant, vous ne pouvez le nommer car nous ne pouvons pas deviner si vous travaillez ou non pour ce détaillant et profitez ainsi de notre forum pour l'annoncer. Enfin, mais surtout, si vous cherchez un item quelconque, plutôt que de poster un message dans nos forums, servez-vous donc de votre téléphone, de votre botin téléphonique et de votre bon sens. Les messages du genre: "où je peux trouver ça?" ou "combien coûte tel jeu?" sont très déplaisants à lire.

En vous enregistrant, vous vous portez garant du fait d'être en accord avec les règlements ci-dessus.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2002, 16:48 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2519
Je crois que la nouvelle version clarifie bien des choses.

Ainsi pas ou peu de zone grise.

Seul réglement qui n'est JAMAIS appliqué c'est :
Citer:
- Écrivez dans un français lisible et gardez à l'esprit que communiquer via nos forums est un privilège. Vous n'êtes pas dans un canal de causerie, alors puisque rien ne presse, prenez donc le temps de relire vos messages avant de les poster. Si vous éprouvez de réelles difficultées avec la langue française et que vous ne pouvez obtenir de l'aide pour relire vos messages, évitez de participer fréquemment aux nombreuses discussions en cours, soyez plus discret. Comprenez que les membres plus chevronnés en français n'apprécient pas toujours lire des messages illisibles.

Bien souvent la qualité de l'orthographe des "posts" est pauvre voir inexistante. Quelques fautes c'est normal mais des :

Citer:
ece que quelqun sait ou je trouverai la commnade dans le logiciel winmx ,pour envoyé un message a quelqun
merci

Ainsi que des

Citer:
hum j,ai pas faite le tour de tous les post( mais dison que je trouve que les argument des personne pour son très limité a leur petit plaisire perso.

primo il faut pas oublier que le gouvernement parle de légaliser a parti de 16 ans( hun imaginer a lécole secondaire le surveillan qui arive et dit( aille tu fume, tu as pas le droi t--- bien non c'Est du pot-- aa ok pas de trouble tu as le droit a 16 de fumer du pot)

et aille la la la d'un bord on veut couper la cigarette et de l'autre légaliser le pot, crimme réveillé.

J,ai vue des vie détruite pas le pot, pas les acoté que le pot apporte, Aille dite moi pas que le pote est une chose qui va faire progresser le QUÉBEC, je crois qu'il y a bien d'Autre trouble a penser avan le pot gang, Ceux qui fumme du pote de temps en temps la fds je crois pas qu,ils ont besoin que sa soi légalisé.

de plus il parle de limité le thc, donc je crois bien encore la que le pot gouvernemental va avoir de la compétition avec le pot clandestin.

ÇA FAIT PITIÉ EN MAUDIT !

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2002, 16:57 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2033
Y'a une chose que je ne comprends pas. Pourquoi allez-vous contacter le fournisseur internet si on écrit des messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants*, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables*.

En passant les "*" ont du sens.

Inquiétez-vous pas, j'suis pas icitte pour faire d'la merdouille. ;)

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2002, 17:00 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

JR a écrit:

Et justement, que devrait-on faire avec ces cas plus lourds? Si on expulse des usagers parce qu'ils écrivent comme des pieds, on ouvre la porte à des plaintes et des représailles, on a déjà une mère d'un membre sur le dos pour cette raison, qui tente de faire fermer le site (alors qu'elle ne semble pas comprendre que ce site nous appartient et que nous avons le droit d'agir comme bon nous semble ici).

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2002, 17:03 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 3310
Pourquoi les gens qui se plaignent toujours de la règle du français sont toujours les premiers à écrire dans un français incompréhensible, mal formulé et j'en passe.

D'ès aujourd’hui, pour ce qui attrait à ma section du forum (Bla Bla…) je commencerai à appliquer cette règle. Non pas pour ceux qui commentent des erreurs d’orthographes, mais concernant ceux et celles qui ne comprennent pas encore qu’écrire en joual est beaucoup trop difficile à décortiquer. Ce n’est pas une farce là, il m’arrive à l’occasion d’avoir à relire un message 10 fois avant de comprendre le sens de l’intervention en question.

ece ke vous comprene ce que je veu dire la? :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2002, 17:06 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 1894
Je suis en faveur de ces "nouveaux" (entre guillemets, car c'est les mêmes à quelques détails près) règlements. Il y a juste la question du français... On efface ou on demande un effort par message privé ? Ce que je veux savoir en fait, c’est doit-on être plus sévère qu'avant ou on reste aussi tolérant ?

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2002, 17:06 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Knarfon a écrit:
Y'a une chose que je ne comprends pas. Pourquoi allez-vous contacter le fournisseur internet si on écrit des messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants*, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables*.

Lorsque nous utilisions Phorum, un usager a innondé notre forum de messages vulgaires et un autre a affiché des menaces de mort. Nous les avons retracés tous les deux, identifié l'ordinateur où ils s'étaient branchés, puis ultimement nous avons pu obtenir l'assurance qu'ils ne recommenceraient pas (un usager étaient dans une école, l'autre au gouvernement). Nous devons donc informer les membres que s'ils écrivent des messages offensants, nous pourrions les dénoncer à leur fournisseur.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2002, 17:07 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2033
Les modéros devraient éditer (est-ce faisable?) les messages incompréhensibles et écrire quelque chose comme

INCOMPRÉHENSIBLE

pour que l'auteur revise son message.

Mais, je ne sais pas si c'est faisable mais on pourrait peut-être OBLIGER la prévisualisation (comme les forums sur GAMEFAQS.COM en exemple)donc ceci serait un bon moment pour corriger les erreurs et il n'y aurait plus d'excuses.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2002, 17:10 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Knarfon a écrit:
Les modéros devraient éditer (est-ce faisable?) les messages incompréhensibles et écrire quelque chose comme

INCOMPRÉHENSIBLE

revise son message.

J'aime bien cette idée, mais faudrait-il laisser le message incompréhensible pour qu'elle puisse le corriger? Aussi, faudrait-il ajouter une note pour inciter les autres membres à ne pas répliquer tant et aussi longtemps que le message ne serait pas clarifié?

Knarfon a écrit:
Mais, je ne sais pas si c'est faisable mais on pourrait peut-être OBLIGER la prévisualisation (comme les forums sur GAMEFAQS.COM en exemple)donc ceci serait un bon moment pour corriger les erreurs et il n'y aurait plus d'excuses.

Hmm...je vais demander à Nick de vérifier cela.

Sujet du message: Français
MessagePublié: 10 Sep 2002, 17:19 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 1947
Oui, les membres peuvent éditer leurs messages, en plus les modérateurs peuvent aussi le faire dans leur forums...

Je regarde un peu ce qui se passe sur d'autres forums, et j'ai rarement vu des messages avec des fautes comme on en vois parfois ici.

Moi je dirais qu'un modérateur édite un message pour indiquer qu'il est mal écris et que son propriétaire devrait le réviser n'aura pas nécéssairement l'efffet voulu. Il faudrait en plus avertir l'usager que tel message serait à réviser.

Je ne crois pas que les modérateurs ont le goût de faire le prof de français en plus...

Pour la prévisualisation obligatoire, c'est probablement faisable...

Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite.
Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2002, 17:25 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 3310
Francois Taddei a écrit:
on a déjà une mère d'un membre sur le dos pour cette raison, qui tente de faire fermer le site (alors qu'elle ne semble pas comprendre que ce site nous appartient et que nous avons le droit d'agir comme bon nous semble ici).

Nonnnnnnnnnnnnnnnnn, est-ce une farce là??? 8O

Moi à la place de sa mère, j'aurais absolument rien fait. Voyons donc, capoter parce que son fiston s'est fait exclure du forum.

Un coup parti, va-t-elle poursuivre la ville si elle tombe par terre, et va-t-elle poursuivre la police si jamais ils emprisonnent son garçon.... INCROYABLE... où s'en va-t-on... :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2002, 17:35 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2117
Francois Taddei a écrit:
JR a écrit:

Et justement, que devrait-on faire avec ces cas plus lourds? Si on expulse des usagers parce qu'ils écrivent comme des pieds, on ouvre la porte à des plaintes et des représailles, on a déjà une mère d'un membre sur le dos pour cette raison, qui tente de faire fermer le site (alors qu'elle ne semble pas comprendre que ce site nous appartient et que nous avons le droit d'agir comme bon nous semble ici).

J'avais déjà pensé à quelque chose à ce sujet mais j'ai toujours hésité à en faire part mais là l'occasion est trop belle. Voici mon idée : il pourrait y avoir des "modérateurs spéciaux" qui seraient en fait des correcteurs. Ils n'auraient par contre que des droits en édition des messages (pour corriger le plus gros des fautes). Donc impossible pour eux de fermer des discussions ou de supprimer des messages. Au moins de cette façon, on pourrait voir des messages avec une qualité de français plus décente, ce qui aiderait grandement en certaines occasions. Je ne sais pas si cela est possible mais si oui j'aimerais votre opinion sur le sujet. Merci.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 77 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]