Nous sommes actuellement le 13 Juil 2026, 06:30

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 10 Déc 2002, 15:13 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 917
À la fin de l'émission de hier soir (9 décembre), François Taddei à dit que la prochaine allait être la dernière de la saison. Est ce que cela veut dire que il n'y aura pas d'autre émissions de Micro.Info jusqu'au E3 comme ce fut le cas en 2002, ou bien c'est simplement pour dire que c'est la fin des émissions our 2002 et que c'est une nouvelle saison qui débute en 2003.
Merci.

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Déc 2002, 15:49 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 3716
Tymathios a écrit:
À la fin de l'émission de hier soir (9 décembre), François Taddei à dit que la prochaine allait être la dernière de la saison. Est ce que cela veut dire que il n'y aura pas d'autre émissions de Micro.Info jusqu'au E3 comme ce fut le cas en 2002, ou bien c'est simplement pour dire que c'est la fin des émissions our 2002 et que c'est une nouvelle saison qui débute en 2003.
Merci.

La dernière émission de la saison automnale sera présentée la semaine prochaine. Après, l'émission sera en rediffusion pour les six semaines suivantes... Ensuite, je l'ignore. Vous devrez consulter le site pour connaître la date de notre retour cet hiver, si retour il y a.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Déc 2002, 13:33 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Citer:
Vous devrez consulter le site pour connaître la date de notre retour cet hiver, si retour il y a.

Depuis quelques temps je vois plusieurs messages péssimistes comme ça sur le forum concernant votre émission. Auriez vous divers problèmes ou quoique ce soit qui rendent Micro.Info en péril ou sur le bord de l'extinction?
Je ne veux pas que cette émission arrête! C'est une des meilleures. Au moins vous êtes bien renseigné pas comme un certain M.Net pour ne pas le nommer à un certain poste de télé.
Tko, j'éspère que Micro.Info va revenir après Noêl! Surtout pour vos émissions du E3.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Déc 2002, 13:49 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2661
Je pense que les réponses données à ces occasions sont assez révélatrices:
1) La grève de vidéotron empêche l'enregistrement des émissions dans un contexte habituel ce qui entraîne...
2) plus d'efforts de la part de l'équipe pour trouver des sites alternatifs de tournage ce qui cause...
3) plus de temps à mettre pour la production ce qui nous amène au point...
4) la charge de travail professionnel (à l'extérieur du hobby que représente MI) des membres est accrue. Pour toute ces raisons, il est évident que ...
5) pour assurer la qualité de l'émission et répondre aux standards élevés dont nous profitons tous, les membres de l'équipe doivent être un tantinet découragés et doivent prendre un recul afin de se reposer et de décider si tout ça vaut encore la peine...
6) les remarques de certains sur le retard de rediffusion en realvideo sur ce site doivent constituer "la cerise sur le gateau".

Si seulement on pouvait trouver un endroit convenable, régulier, disponible et gratuit pour aider à l'enregistrement... comme une belle grande salle de conférence avec plein de prises électriques disponible le dimanche par exemple...

Je déplorerais la perte de l'émission mais on ne pourraît pas vous en tenir rigueur, il y a une limite à soutenir une passion à bout de bras.

;^)

Dernière édition par zolman le 11 Déc 2002, 14:08, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Déc 2002, 13:54 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2849
zolman a écrit:

Si seulement on pouvait trouver un endroit convenable, régulier, disponible et gratuit pour aider à l'enregistrement... comme une belle grande salle de conférence avec plein de prises électriques disponible le dimanche par exemple...

;^)

sous-sol d'église :roll:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Déc 2002, 14:58 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 1302
zolman a écrit:

4) la charge de travail professionnelle (à l'extérieur du hobby que représente MI) des membres est accrue. Pour toute ces raisons, il est évident que ...

C'est particulièrement vrai pour les chroniqueurs en jeux. Étant donné que les délais de productions sont beaucoup plus longs (on tournait habituellement le vendredi pour diffuser l'émission pas le lundi suivant... mais l'autre, donc la diffusion était 10 jours après le tournage).

Alors qu'avant on pouvait prendre un bon deux semaines pour évaluer un jeu, on a du couper ce délai en deux (voir prendre une seule nuit pour tester un jeu... ;) ) afin de ne pas passer la chronique un mois après la date de sortie.

Rédacteur du LeLezard.com
Close the World, txeN eht nepO

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Déc 2002, 15:07 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Vous faites du bon boulot tout de même. Dommage que vous ayiez autant de pressions pour faire les émissions. J'comprends mieux maintenant.
Tko, on va voir ce qui va arriver.
:(

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Déc 2002, 18:16 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 85
Citer:
plus d'efforts de la part de l'équipe pour trouver des sites alternatifs de tournage

Revenez au StarCité! ;)

Athlon 64 3200+ Winchester / Asus A8N-E / 1 gig Dual Kit Corsair Value Select / Gigabyte GeForce 6600GT 128 MB GDDR3 / Seagate Barracuda 7200.8 250GB / SoundBlaster Audigy 2 ZS / Asus DVD-E616P2 / Pioneer DVR-109 / 17' LCD Samsung 710T / Antec Sonata 380W TruePower / Logitech Z-560 / BenQ X120 Keyboard / Logitech MX1000

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Déc 2002, 12:08 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

C'est vrai que tu travaille la Frank. :)

Répondre en citant  
 Sujet du message: Diffusion sur Internet
MessagePublié: 13 Déc 2002, 17:04 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 29
zolman a écrit:
6) les remarques de certains sur le retard de rediffusion en realvideo sur ce site doivent constituer "la cerise sur le gateau".
;^)

C'est ça qui m'attirait dans votre beau programme et qui vous démarquait de autres émissions informatique. L'accessibilité.

De ne pas être obligé de regarder toute l'émission enregistrer sur vhs. Sur Internet ça me permettait de regarder seulement les section qui m'intéressait.

Si le rythme est trop rapide alors changer votre fomat. faites seulement 30 minutes ou passer au deux semaines. De gros cerne sous les yeux c'est pas beau a voir. :D à la télé.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Déc 2002, 20:10 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Ça serait dommage pareil de perdre une émission comme Micro.Info. :cry:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Déc 2002, 20:17 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 2329
Est-ce que je me trompe si je dis que parmis tous les émissions d'Informatique, Micro-Info est celle dont ça fait le plus longtemps qu'elle est en onde ?

Il me semble que les autres qui étaient là dans le temps, elles n'existent plus.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Déc 2002, 20:28 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Patrick Day a écrit:
Est-ce que je me trompe si je dis que parmis tous les émissions d'Informatique, Micro-Info est celle dont ça fait le plus longtemps qu'elle est en onde ?

Il me semble que les autres qui étaient là dans le temps, elles n'existent plus.

Exact, c'est elle qui dure le plus longtemps, déja 7 ans, et on ne se tanne pas!

Dernière édition par François Boulanger le 14 Déc 2002, 00:53, édité 2 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Déc 2002, 20:28 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Micro.Info est surement la seule émission de ce genre à faire le poids.
Bon, la Revanche Des Nerdz est intéressante mais je préfère Micro.Info. Quand a M.Net et bien...on n'en parle même pas....hum...
*cough*talbot pro x-box*cough* :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2002, 00:33 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1455
7 ans! c'est une éternité dans le monde informatique! Depuis que je la regarde, j'ai jamais trouvé d'émissions meilleurs.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]