| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Jack Ryan
|
Publié: 24 Juil 2002, 22:47 |
|
Inscription : 25 Jan 2002, 18:32 Message(s) : 1416 Localisation : X marks the spot
|
Me semble que depuis quelques jours, les newbies partent des fils de discussion sur kazza, les jeux piratés, etc...
Ils ne semblent vraiment pas savoir que cela n'est pas permis, de toute évidence ils n'ont jamais lu le règlement...
Donc je me demandais si il serait très compliqué d'rnvoyer un message privé à tous les membres avec un résumé (très résumé) des principaux règlements, afin d'éliminer un peu de "pollution" sur le forum.
Si c'est trop de trouble, oubliez ça, c'est juste une idée comme ça
Anyway c'est à se demander si les gens le lirait vraiment... tk
Bye!
_________________ If you don't succeed the first time, you failed.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Francois Taddei
|
Publié: 24 Juil 2002, 22:53 |
|
Inscription : 10 Déc 2001, 18:36 Message(s) : 3716 Localisation : Québec
|
Arise a écrit: Donc je me demandais si il serait très compliqué d'rnvoyer un message privé à tous les membres avec un résumé (très résumé) des principaux règlements, afin d'éliminer un peu de "pollution" sur le forum.
Lorsque les gens s'abonnent, ils ont la possibilité de lire le règlement. Ils doivent normalement le faire avant d'accepter d'être membre... Bien sûr, certains ne lisent pas les règlements, tant pis pour eux. Si quelqu'un passe sous un feu rouge et que la police l'arrête, je doute qu'il ne reçoive pas sa contravention sous prétexte qu'il ne connaissait pas le règlement.
_________________ François Taddei, Concepteur en Chef et Porte-Parole pour Beenox Administrateur sur Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
MOLOK
|
Publié: 24 Juil 2002, 23:07 |
|
|
Citer: je doute qu'il ne reçoive pas sa contravention sous prétexte qu'il ne connaissait pas le règlement.
vous avez raison, car la loi dit clairement qu'on ne peut plaider l'ignorance.
_________________ GamerTag sur xbox live: MOLOK
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jack Ryan
|
Publié: 24 Juil 2002, 23:11 |
|
Inscription : 25 Jan 2002, 18:32 Message(s) : 1416 Localisation : X marks the spot
|
Vous avez entièrement raison, je disais cela seulement pour éliminer quelques threads barrés car il y en a beaucoup... 
_________________ If you don't succeed the first time, you failed.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Francois Taddei
|
Publié: 24 Juil 2002, 23:13 |
|
|
Arise a écrit: Vous avez entièrement raison, je disais cela seulement pour éliminer quelques threads barrés car il y en a beaucoup... 
Une refonte des règlements aura lieu prochainement. A ce moment, il sera justifié d'envoyer un petit rappel à tous.
_________________ François Taddei, Concepteur en Chef et Porte-Parole pour Beenox Administrateur sur Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 25 Juil 2002, 07:28 |
|
|
MOLOK a écrit: Citer: je doute qu'il ne reçoive pas sa contravention sous prétexte qu'il ne connaissait pas le règlement. vous avez raison, car la loi dit clairement qu'on ne peut plaider l'ignorance.
La loi ne dit pas ça, c'est la jurisprudence qui le dit et un règlement ce n'est pas une loi, on peut plaider l'ignorance d'un réglement...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Francois Taddei
|
Publié: 25 Juil 2002, 07:47 |
|
|
Jump a écrit: La loi ne dit pas ça, c'est la jurisprudence qui le dit et un règlement ce n'est pas une loi, on peut plaider l'ignorance d'un réglement...
C'est sans doute vrai dans certaines situations, mais pour pouvoir créer un compte ici, il faut cliquer sur le lien "J'accepte le règlement", qui se trouve au bas de la page intitulé "Micro.Info - Enregistrement - Termes et conditions - Règlements".
|
|
| Haut |
|
 |
|
Ultran
|
Publié: 25 Juil 2002, 09:41 |
|
 |
| Fidèle |
 |
Inscription : 17 Jan 2002, 19:21 Message(s) : 522 Localisation : Le Sympatique Beauport
|
Francois Taddei a écrit: Arise a écrit: Donc je me demandais si il serait très compliqué d'rnvoyer un message privé à tous les membres avec un résumé (très résumé) des principaux règlements, afin d'éliminer un peu de "pollution" sur le forum. Lorsque les gens s'abonnent, ils ont la possibilité de lire le règlement. Ils doivent normalement le faire avant d'accepter d'être membre... Bien sûr, certains ne lisent pas les règlements, tant pis pour eux. Si quelqu'un passe sous un feu rouge et que la police l'arrête, je doute qu'il ne reçoive pas sa contravention sous prétexte qu'il ne connaissait pas le règlement.
Les règlements ça va (ben moi je sais me comporter sur un forum alors je les ai pas lu à mon abonnement mais quand je suis tombé dessus j'y ai jeté un oeil pour voir), ça va, mais qui ici lit bien chaque closes de la license avant d'installer un jeux? 
_________________ MES CDs !!!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Francois Taddei
|
Publié: 25 Juil 2002, 10:13 |
|
|
Ultran20 a écrit: Les règlements ça va (ben moi je sais me comporter sur un forum alors je les ai pas lu à mon abonnement mais quand je suis tombé dessus j'y ai jeté un oeil pour voir), ça va, mais qui ici lit bien chaque closes de la license avant d'installer un jeux? 
Si l'ignorance n'est pas une excuse, la paresse l'est encore moins!
Tant qu'à y être, quelqu'un pourrait plaider la stupidité! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Monrake
|
Publié: 25 Juil 2002, 12:01 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:38 Message(s) : 5949 Localisation : Quebec
|
|
Il me semble que sa prend vraiment pas de tmeps de lire le reglemetns et les conditions pour etre membre.... c'est comme l'un des premieres choses a faire quand on veux participer à un forum.
_________________ Herakles Informatique IncCollaborateur pour HardGamers
|
|
| Haut |
|
 |
|
Procyon
|
Publié: 25 Juil 2002, 12:24 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 15:10 Message(s) : 3551 Localisation : Beauport, Québec
|
Monrake a écrit: Il me semble que sa prend vraiment pas de tmeps de lire le reglemetns et les conditions pour etre membre.... c'est comme l'un des premieres choses a faire quand on veux participer à un forum.
Faut dire que c'est pas nouveau comme phénomène..
Y'avait de ce genre d'attitude sur les BBS, avant qu'internet soit populaire.. mais comme c'était plus underground, le problème était facilement cernable.
Aujourd'hui, beaucoup de bases standards qu'on s'était donné ont maintenant perdu tout leur sens. Les smileys sont un exemple, surutilisés, ils ont perdu leurs vrai sens, le quoting aussi a perdu de son efficacité parce qu'utilisé de 256 façons.
La raison la plus populaire: Ma façon d'utilisation est aussi bonne que la tienne, je garde la mienne... conséquence qu'il n'avait pas prévu -> plus aucun standard ne tient, un smiley veut dire ci par-ci, ça par-là.. on ne sait plus et ça ne veut plus rien dire. Les gens sont stupides par paresse et peut-être par anti-conformité. Ça donne le monde que ça donne, pi c'est pas toujours joli!
J'ai dérapé un peu.. mais le but était bien de démontrer que le problème de "Je participe sans me préoccuper des règlements, des étiquettes à suivre, des étapes à franchir" est un problème assez vieux pour dire que je ne crois pas qu'on puisse le régler de sitôt... quand on permet à la population de faire quelque chose, tôt ou tard, il y aura de ces gens qui vont surgir.
_________________ Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles
|
|
| Haut |
|
 |
|
Monrake
|
Publié: 25 Juil 2002, 12:30 |
|
|
Procyon a écrit: quand on permet à la population de faire quelque chose, tôt ou tard, il y aura de ces gens qui vont surgir.
Donc faut garder sa pour une elite ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Procyon
|
Publié: 25 Juil 2002, 13:22 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 15:10 Message(s) : 3551 Localisation : Beauport, Québec
|
Monrake a écrit: Procyon a écrit: quand on permet à la population de faire quelque chose, tôt ou tard, il y aura de ces gens qui vont surgir. Donc faut garder sa pour une elite ?
Pas vraiment. Il faut simplement faire comprendre qu'il faut des lois, des règlements, des marches à suivre ou tout au moins une forme de standardisation pour permettre une meilleure communication et une meilleure liberté pour tout le monde. S'il n'y a pas de règlements, chacun fait ce qu'il veut et il y aura toujours quelqu'un pour empiéter sur la liberté des autres au nom de sa propre liberté.
_________________ Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles
|
|
| Haut |
|
 |
|
Monrake
|
Publié: 25 Juil 2002, 17:58 |
|
|
Oausi ,c'est sure qu'il faudrait presque un cours 101 pour sa... mais bon... je pense pas que Francois ou les autres personnes de Micro Info est envie dans donner un 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jools
|
Publié: 25 Juil 2002, 21:08 |
|
Inscription : 29 Jan 2002, 02:35 Message(s) : 2117 Localisation : Quelque part
|
Je trouve ça tout de même ironique que vous soyez obligés de mettre un règlement spécifiant qu'on ne peut pas parler de warez. Il me semble que c'est d'une évidence tuante que ce genre de discussion n'a pas sa place ici!! En tout cas, ça l'air que y en a à qui il faut tout dire... 
|
|
| Haut |
|
 |