Nous sommes actuellement le 29 Mai 2017, 09:09

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Langue:
Micro.Info - Inscription

Important : Vous devez fournir une adresse de courriel valide, car une clef d'activation vous sera envoyée par courriel. Sans cette clef, votre compte ne sera pas activé et vous ne pourrez pas participer aux forums de Micro.Info. Vous ne pouvez pas utiliser une adresse de courriel gratuite comme hotmail ou yahoo car elles permettraient trop facilement à des individus mal intentionnés de sévir sur nos forums sous le couvert de l'anonymat.

Les administrateurs et les modérateurs

Les membres des Productions 640Kb Inc. ont démarré ces forums le 1er novembre 1997. Ils ont été créés pour répondre aux besoins des téléspectateurs de l'émission Micro.Info qui souhaitaient discuter entre eux de divers sujets. François Taddei, Nicolas Ross et Maxime Plante, tous trois actionnaires des Productions 640Kb Inc., sont les administrateurs des forums de Micro.Info, ils travaillent bénévolement au bon fonctionnement, au développement et au design de ceux-ci. Les forums de Micro.Info sont modérés, c'est-à-dire que des modérateurs, nommés par les administrateurs, ont le pouvoir d'intervenir dans toutes les discussions, pour rendre plus animées, mais aussi afin de faire respecter les règlements en vigueur.

Les administrateurs et modérateurs de ce forum s'efforcent de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages, des centaines étant postés chaque jour. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des Productions 640Kb Inc., des administrateurs ou des modérateurs (excepté les messages postés par eux-mêmes) et par conséquent ne peuvent pas être tenus pour responsables. Bien que ce forum soit ouvert à tous, il n'est pas recommandé aux enfants et aux adolescents, des sujets plus adultes pouvant y être discutés.

Voici un résumé des pouvoirs des administrateurs et des modérateurs :

· Un modérateur ou un administrateur peut effacer ou éditer un message d'un des forums contrevenant à l'un des règlements en vigueur, afin de maintenir un climat favorable à la discussion pour tous les membres. Il n'est pas obligé d'expliquer au fautif pourquoi son message est supprimé.

· Un administrateur peut ajouter ou retirer un forum sur un thème relié à l'informatique à la demande de 20 internautes distincts, mais il peut aussi refuser d'acquiescer à cette demande, pour diverses raisons qu'il n'aura pas à justifier.

Règlements en vigueur

Les forums de Micro.Info étant accessibles à tous, cela ouvre la porte à certains problèmes de conduite. Pour cette raison, les administrateurs et les modérateurs se font un devoir de faire respecter divers règlements. Pour demeurer un membre actif de nos forums, vous devez vous conformer à ces règlements. Vous avez le droit de ne pas être en accord avec ceux-ci et la façon dont ils sont appliqués. Si tel est le cas, nous vous invitons simplement à vous abstenir de participer activement à nos forums ou à les quitter. Sachez toutefois que nous pouvons vous retirer votre privilège d'accéder à nos forums si nos administrateurs, nos modérateurs ou nos membres n'apprécient pas vos interventions. Ne perdez pas de vue que les forums de Micro.Info sont la propriété des Productions 640Kb Inc. et qu'en devenant membre vous n'obtenez aucune garantie que vous le resterez. Ainsi, avant de participer à nos forums, veuillez prendre bonne note des règlements suivants et vous y conformer:

· Les membres de nos forums ont droit au respect de tous, pourvu qu'ils respectent les autres.

Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, sexistes, racistes, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants ou tout autre message qui violerait les lois applicables au Canada. Ne soyez pas antagoniste pour le plaisir de l'être, évitez les lettres enflammées, ceux qui sèmeront la zizanie seront réprimandés.

· Il est interdit de se faire justice en public, pour soi-même ou pour les autres membres.

Seuls les administrateurs et les modérateurs peuvent intervenir lorsqu'un usager enfreint un des règlements en vigueur. Ainsi, si vous estimez être victime d'un usager délinquant, ou que vous constatez qu'un autre usager est victime d'abus, dirigez plutôt votre plainte au modérateur en charge du forum, par le biais d'un message privé.

· Il est interdit de discuter de piratage ou d'un sujet connexe au piratage.

Vous ne devez pas chercher à copier un logiciel ou un jeu vidéo, discuter de jeux vidéo qui ne sont pas disponibles sur le marché (la majorité des compagnies qui offrent des versions bêta légalement interdisent aux testeurs d'en parler en public), manifester l'intention de pirater un système informatique, demander comment utiliser un logiciel d'échange de fichiers (ex. : Kazaa, Morpheus, Grokster, etc.), investiguer comment contourner des moyens de protection d'oeuvres comportant des droits d'auteurs (pièces de musique, films, livres, etc.), chercher à obtenir et installer un système permettant de lire des disques copiés sur une console de jeux vidéo, ou exprimer un point de vue en faveur du piratage ou incitant au piratage.

· Aucune publicité directe n'est tolérée dans les forums.

Nous n'acceptons pas que nos forums servent de véhicule publicitaire pour des commerces. Une publicité dans le contexte de nos forums se définit comme étant tout message visant à influencer la perception des consommateurs potentiel en rapport à un ou plusieurs commerces. Nous n'acceptons donc ni la publicité positive ni la négative. Vous ne pouvez donc ni faire la promotion d'un commerce, ni tenter d'en briser la réputation par le biais de nos forums. Même si vous avez entièrement raison, nous ne pouvons malheureusement pas déterminer ni la source, ni la pertinence, et ni la véracité des propos de chacun, qu'ils soient positifs ou négatifs et il est par conséquent évident que ça ouvre la porte à des gens qui ont intérêt à propager une telle publicité sur un forum spécialisé en informatique. Si de nommer une entreprise est absolument nécessaire à la résolution d'un problème, nous pouvons tolérer, mais sachez que ceci constituerait une rare exception. En utilisant nos forums, vous devrez donc vous abstenir d'y mentionner directement un commerce, de faire allusion à ces commerces par des sobriquets ou des jeux de mots, ou encore de vanter ou dénigrer à n'importe quel niveau des commerces ou des types de commerces.

· Chaque forum a un thème, respectez-le.

Si vous postez un message dans un forum alors qu'il est hors-sujet, il sera sans doute supprimé ou déplacé dans les jours qui suivront. Évitez aussi de poster un même message dans plusieurs forums, trouvez plutôt lequel serait le plus approprié pour celui-ci. Enfin, si vous n'obtenez pas une réponse satisfaisante à une question que vous avez postée dans un forum, il ne vous est pas permis de la reposer dans les 30 jours qui suivent. Sachez qu'il est possible qu'aucun membre n'ait trouvé réponse à votre question.

· Écrivez dans un français compréhensible et gardez à l'esprit que communiquer via nos forums est un privilège.

Vous n'êtes pas dans un canal de causerie, alors puisque rien ne presse, prenez donc le temps de relire vos messages avant de les poster. Gardez aussi à l'esprit que vous pouvez prévisualiser vos messages avant de les envoyer et les éditer en tout temps. Si vous éprouvez de réelles difficultés avec la langue française et que vous ne pouvez obtenir de l'aide pour relire vos messages, concentrez-vous sur la qualité de vos interventions plutôt que sur la quantité. Si vous postez un message incompréhensible, un modérateur pourra l'éditer et y ajouter la mention « Incompréhensible, veuillez réviser votre message s.v.p. », ce qui incitera les autres membres à ne pas vous répondre tant et aussi longtemps que vous n'aurez apporté les correctifs nécessaires.

Mesures disciplinaires

En devenant membre, vous acceptez que les administrateurs et les modérateurs de ce forum aient le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment. Vous acceptez aussi de vous soumettre à leur jugement. Si ces derniers jugent nécessaire de vous avertir par écrit, en public ou en privé, vous devrez apporter des correctifs à votre comportement, pour éviter qu'en cas de récidive une suspension d'une durée déterminée (7, 15, 30 jours) ou indéterminée vous soit attribuée. Si au cours de votre suspension vous réintégrez le forum en créant une nouvelle identité, votre suspension sera doublée.

Les Productions 640Kb Inc. conservent une copie du journal de bord des forums, contenant plusieurs informations permettant de retracer ceux qui y écrivent. Comprenez que même si vous utilisez un pseudonyme en postant votre message, ce journal de bord contient suffisamment d'informations pour vous retracer et déposer une plainte à votre fournisseur d'accès Internet. Dans le cas d'agissements criminellement punissables, une plainte officielle aux autorités compétentes sera acheminée.

Informations additionnelles

Ce forum utilise les cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information que vous aurez entrée ci-après, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse email est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre enregistrement ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous envoyer un nouveau mot de passe dans le cas où vous l'oublieriez).

Toutes les informations que vous inscrivez dans votre profil sont stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord. En revanche, les administrateurs et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l'accès de ces données.

Afin de préserver les ressources de notre hébergeur, veuillez demeurer concrets dans vos formulations écrites, ne citez pas inutilement des messages complets pour n'ajouter qu'un commentaire de quelques mots qui ne fait pas avancer le débat, ne joignez pas des images plus grosses que le strict nécessaire, restreignez la longueur de vos signatures, n'abusez pas des émoticons et respectez la nétiquette d'usage sur Internet (ex. : n'écrivez pas qu'en majuscules).

En vous enregistrant, vous vous portez garant du fait d'être en accord avec les conditions ci-dessus.

En accédant à « Micro.Info » (désigné ici par « nous », « notre », « nos », « Micro.Info », « http://micro.info/forum »), vous acceptez d’être légalement responsable des conditions suivantes. Si vous n’acceptez pas d’être légalement responsable de toutes les conditions suivantes, veuillez ne pas utiliser et/ou accéder à « Micro.Info ». Nous pouvons modifier ces conditions à n’importe quel moment et nous essaierons de vous informer de ces modifications, bien que nous vous conseillons de vérifier régulièrement cela par vous-même car si vous continuez à participer à « Micro.Info » après que les modifications aient été effectuées, vous acceptez d’être légalement responsable des conditions modifiées et/ou mises à jour.

Nos forums sont propulsés par phpBB (désignés ici par « ils », « eux », « leur », « logiciel phpBB », « www.phpbb.com », « phpBB Group », « équipes de phpBB ») qui est une solution de création de forums déclarée sous la « Licence Publique Générale » (désignée ici par « GPL ») et qui peut être téléchargée depuis www.phpbb.com ou www.phpbb.fr. Le logiciel phpBB a pour seul but de faciliter les discussions sur internet, le phpBB Group n’est en aucun cas responsable de la conduite et/ou du contenu que nous acceptons et/ou que nous n’acceptons pas. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations concernant phpBB, nous vous invitons à consulter http://www.phpbb.com/ ou http://www.phpbb.fr/.

Vous acceptez de ne publier aucun contenu à caractère abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, pornographique, etc. qui pourrait transgresser les lois de votre pays, le pays où « Micro.Info » est hébergé, ou encore la loi internationale. Si vous ne respectez pas cela, vous vous exposez à un bannissement immédiat et permanent et nous avertirons votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. Nous enregistrons l’adresse IP de tous les messages afin d’aider au renforcement de ces conditions. Vous acceptez le fait que « Micro.Info » ait le droit de supprimer, d’éditer, de déplacer ou de verrouiller n’importe quel sujet à n’importe quel moment si nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez saisies soient stockées dans notre base de données. Bien que cette information ne sera pas diffusée à une tierce partie sans votre consentement, ni « Micro.Info », ni phpBB, ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre vos données.



Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site