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Aaron Cammarata, Tony Hawk's Pro Skater 3

NeverSoft a remis à la mode et au goût du jour les jeux de skateboard avec Tony Hawk's Pro Skater 1 et 2, qui ont connu un succès phénoménal sur les plateformes PlayStation 1, Nintendo 64 et Dreamcast. NeverSoft lancera au courant des prochaines semaines Tony Hawk's Pro Skater 3 sur les consoles PlayStation 2 puis GameCube. Dans le cadre du Electronic Entertainment Expo, qui s'est déroulé à Los Angeles du 17 au 19 mai 2001, nous avons rencontré Aaron Cammarata, le producteur du jeu.

MI: La franchise Tony Hawk's Pro Skater a connu un franc succès jusqu'ici, aussi le premier titre que le second, ce qui n'est pas peu dire. Qu'avez vous fait pour vous assurer que Tony Hawk's Pro Skater 3 soit aussi à la hauteur?

AC: Pour récidiver avec le succès, une fois de plus avec la franchise Tony Hawk's Pro Skater, nous n'avons pas altéré la jouabilité puisque c'est pour nous une formule gagnante. En revanche, nous avons travaillé certains aspects du jeu que nous n'avions pu élaborer à cause de contraintes de temps. La principale nouveauté est le mode multijoueurs en-ligne. Lorsqu'il sera accessible, les joueurs pourront découvrir une toute nouvelle manière de compétitionner. Ils pourront impressionner leurs amis, mais aussi manger une bonne raclée.

MI: Est-ce que les joueurs partageront les mêmes aires de jeu au même moment?

AC: Une personne créera un serveur, puis déterminera une série de paramètres de jeu (type de partie, durée, lieu), qui seront imposés aux joueurs qui joindront la partie en cours. Toutes ces variables apporteront de la diversité au jeu. Parlons un brin de l'engin graphique du jeu. Il a passablement évolué non? Il a été grandement mis à jour. Nous avons mis de côté celui utilisé pour la version PlayStation 1 et avons conçu un engin graphique à la fine pointe de la technologie. Les modèles sont plus détaillés, les effets spéciaux sont aussi plus complexes, nous sommes donc très satisfaits des résultats obtenus.

MI: Les environnements semblent énormes, que pouvez-vous nous dire à ce sujet?

AC: Notre expérience en la matière nous a permis de déterminer quels sont les types d'environnements qui rendent l'expérience de jeu intéressante ou non. Ils sont effectivement plus vastes, mais ils ne sont pas vides pour autant. Nous nous sommes assurés qu'ils resteraient aussi amusants, qu'ils seraient riches, qu'il y aurait plusieurs choses à faire et à voir dans chaque environnement.

MI: Que dire des animations? Vous ne pouvez réinventer le skateboard chaque fois!

AC: Les cascades demeurent réalistes, de sorte que les jeunes peuvent réaliser celles qu'ils réussiraient dans la vie. Nous n'avons pas altéré le rôle de la gravité, ni le système de points. Nous croyons que ces éléments sont balancés. Avant d'ajouter de nouveaux trucs, nous avons demandé l'avis des pros, afin de savoir quels cascades sont populaires aujourd'hui, nous gardons le contact.

Pour ceux qui seraient inquiets, la console Xbox aura aussi droit à une version de Tony Hawk's Pro Skater, mais elle a été adaptée par TreyArch. Tony Hawk's Pro Skater 2X sera une version remixée du deuxième titre de la série. Il paraîtra au lancement de la Xbox.