Menu:

Matt Atwood, Capcom

Il y a quelques semaines, Capcom et Nintendo annonçaient au cours d'une conférence de presse surprenante que toute la série des Resident Evil serait totalement retravaillée pour être publiée exclusivement sur la console GameCube. But de la manoeuvre de Capcom: retrouver les origines de la peur...et pour Nintendo: retrouver un public plus mature. Cela ne signifie pas que Capcom délaissera les autres plateformes, au contraire. Dans le cadre du Electronic Entertainment Expo, qui s'est déroulé à Los Angeles du 17 au 19 mai 2001, nous avons rencontré Matt Atwood, un représentant de Capcom.

MI: Comment Capcom se positionnera sur le marché des jeux vidéo cette année?

MA: Capcom suivra une stratégie d'édition multiplateformes. Nous supporterons tous les systèmes, à savoir la GameBoy Advance avec Final Fight One, Mega Man Battle Network, Breath of Fire et Super Street Fighter II Turbo Revival, la PlayStation 2 avec Resident Evil Code: Veronica X, Devil May Cry, Capcom vs. SNK 2 et Maximo: Ghost to Glory, la Xbox avec Genma Onimusha, Dino Crisis 3 et Brainbox et enfin la GameCube avec Resident Evil 0. Nous publierons aussi quelques titres pour la plateforme PC.

MI: Sur les plateformes de Sony, Capcom a acquis ses lettres de noblesse avec la série Resident Evil, d'ailleurs Code Veronica X paraîtra sur la PlayStation 2. Vous lancerez deux séries originales en 2001. Parlons tout d'abord du jeu Devil May Cry.

MA: Devil May Cry a été développé par Shinji Mikami, le créateur de la série Resident Evil. Il a recruté à nouveau Hideki Kamiya, le directeur artistique de Resident Evil 2. C'est la première fois qu'ils refont équipe. Au début, ce projet allait devenir Resident Evil 4. Ils ont réalisé en cours de route qu'ils s'éloignaient passablement du style de Resident Evil, mais qu'ils aimaient bien la tangente prise. Ainsi est né Devil May Cry. Bien sûr, ils ont beaucoup hésité et remis en question le projet à quelques reprises avant qu'il n'atteigne sa forme finale, à savoir celle d'un jeu orienté sur l'action, visuellement époustouflant. Pour faire une histoire courte, Devil May Cry est un suspense gothique.

MI: Vous proposerez également Maximo: Ghost to Glory, quel est ce jeu?

MA: Maximo: Ghost to Glory est un jeu qui nous plait beaucoup, étant donné qu'il s'inspire de la série Ghost'n'Goblins, qui a connu ses heures de gloire dans les arcades. Le scénario et la jouabilité diffèrent quelque peu, mais empruntent beaucoup à la série Ghost'n'Goblins. Ce jeu ciblera davantage les plus jeunes, un segment de marché qui doit être mieux exploité par la PlayStation 2. Nous croyons que ce jeu et quelques autres séduiront cette jeune clientèle. Dans Maximo: Ghost to Glory, vous incarnerez ce preux chevalier, prêt à terrasser les hordes de squelettes qui surgissent du sol, à l'aide de son épée. Fait amusant, lorsque vous êtes affaibli, vous vous retrouvez dans vos boxers, tout comme le héros de Ghost'n'Goblins. On retrouve donc un sens de l'humour. Les environnements de ce jeu seront superbement détaillés, tout en 3D.



Liens

Devil may cry
Maximo: Ghost to Glory