Menu:

Serene Chan, Tony Hawk's Pro Skater 2

Neversoft, à qui l'on doit les excellents Tony Hawk's Pro Skater et Spider-Man vient de récidiver en lançant une suite à Tony Hawk's Pro Skater. Le deuxième opus de cette série, maintenant disponible sur la PlayStation, sera également offert sur d'autres plateformes. Activision ayant récemment acquis Neversoft, c'est Serene Chan de la compagnie Activision qui nous présente les principales nouveautés du jeu. Nous l'avons rencontrée dans le cadre du Electronic Entertainment Expo, qui s'est déroulé à Los Angeles du 11 au 13 mai 2000.

MZ: A quel point Tony Hawk's Pro Skater a été un succès pour vous?

SC: Le succès de Tony Hawk's Pro Skater a été retentissant. Il a relancé l'intérêt des joueurs envers le skateboarding et les skateurs, comme Tony Hawk, ainsi que d'autres skateurs populaires. Par exemple, des joueurs ont reconnus Chad Muska, alors qu'il se promenait tout simplement dans un lieu public. Tony Hawk's Pro Skater a été un hit majeur pour Neversoft et Activision. Nous avons vendu plus d'un million de copies du jeu et avons livré environ un million et demi d'exemplaires aux distributeurs. Les ventes ont été plus que bonnes.

MZ: Après le succès inespéré du premier titre, Tony Hawk's Pro Skater opère un retour qui s'annonce tout aussi fulgurant en nous proposant une fois de plus de nous lancer à tort et travers dans les airs, faisant de la rue, d'une cour d'école ou encore d'une usine désaffectée de véritables terrains de jeu. Une quinzaine de skateurs sont accessibles, parmi eux de nouvelles têtes comme Eric Koston, Rodney Mullen, et Steve Caballero en personne, une autre légende du skateboard. Ils pourront évoluer sur l'un des 8 nouveaux parcs de skateboarding, des États Unis, à Mexico en passant par Marseille. Quelles seront les autres nouveautés?

SC: Neversoft a reçu plusieurs suggestions des fans du premier jeu. Leur requête principale concernait l'ajout d'un éditeur de parc de skateboarding. Il est donc désormais possible de construire son propre parc en 3D, à partir d'une bonne centaine d'éléments, que l'on retrouve dans les parcs de skateboarding du jeu. Vous pourrez ensuite le sauvegarder sur une carte mémoire et le montrer à vos amis. Les fans pourront passer plusieurs heures dans l'éditeur pour obtenir leur parc idéal. La rejouabilité du jeu s'en voit accrue. Une nouvelle option demandée fait son apparition, celle permettant de créer son skateur. Je pourrais créer un skateur à votre image et lui conférer diverses habiletés. Vous pourriez donc utiliser ce skateur pour compétitionner dans votre parc.

MZ: Tony Hawk's Pro Skater 2 est tout aussi accessible que son prédécesseur. Les commandes sont intelligemment réparties et il est facile d'enchaîner les figures. Les plans de caméra collent toujours à l'action, donnant une vue claire et précise de l'environnement dans lequel on peut se lâcher sans compter! Y aura-t-il de nouvelles animations? Serene Chan nous en dit plus à ce sujet.

SC: Quelques mouvements ont été ajoutés, le "manual" permet aux fans de glisser sur les roues du devant tout en ayant la planche relevée. En enchaînant ce type de mouvement avec d'autres, on obtient des combinaisons rapportant beaucoup de points. Nous avons aussi ajouté différents types de chutes. De cette manière, vous ne tomberez plus uniquement vers l'avant, mais aussi vers l'arrière, votre pied pourra glisser de votre planche et ainsi de suite. Il y a donc beaucoup plus d'animations pour illustrer tous ces mouvements.

MZ: Tony Hawk's Pro Skater 2 comprend cinq modes multijoueurs, permettant à deux protagonistes de s'affronter sur écran partagé. Une belle surprise de l'équipe de NeverSoft. On pourrait en dire autant de leur décision de produire une version PC du jeu.

SC: La version PC ne sera pas uniquement qu'une conversion de Tony Hawk's Pro Skater 2, elle comportera des niveaux du premier jeu. La valeur du jeu sera doublée. Vous pourrez jouer en-ligne et les graphiques seront impeccables.



Liens

Tony Hawk's Pro Skater 2