Paul Robinson, Full Spectrum Warrior |
Full Spectrum Warrior, développé par Pandemic Studios pour le compte de l'éditeur THQ, s'était vu décerner le titre du jeu le plus original du Electronic Entertainment Expo en 2003, après qu'un jury composé d'une quarantaine de journalistes américains ait rendu son verdict. Ce jeu militaire tactique est basé sur un simulateur d'instruction destiné à l'infanterie légère, qui a déjà été développé par Pandemic Studios pour le compte de l'armée américaine, après que celle-ci eu découvert, par le biais d'une étude, que l'un des passe-temps favoris des militaires était les jeux vidéo. Il simule ainsi de manière réaliste les situations de combat auxquels sont confrontés les militaires. Disponible depuis peu sur la Xbox, ce jeu d'action tactique vous propose de gérer une équipe de soldats, pris entre le feu de terroristes et de mercenaires. Une version PC du jeu sera aussi disponible, mais à la toute fin de l'été. Paul Robinson de THQ nous a présenté ce jeu de Pandemic Studios au E3.
MI: Parlons de Full Spectrum Warrior, de Pandemic Studios. C'est un nouveau type de jeu de stratégie tactique.
PR: C'est un jeu de stratégie et d'action, où se déroulent des combats urbains. Vous contrôlez deux escouades de l'Armée américaine, et pourchassez vos ennemis dans les cités. Vous allez par exemple devoir détruire des tanks. C'est plaisant.
MI: L'intelligence artificielle développée pour le jeu est plutôt avancée et tient compte de la jouabilité coopérative.
PR: Lorsque vous jouez seul et que vous dirigez une équipe, la seconde restera attentive. Si votre équipe s'engage dans une allée protégée par quelques tireurs embusqués, il est possible que, pendant ce temps, la seconde ait à affronter des ennemis. Celle-ci se défendra donc par elle-même. A l'opposé, si des ennemis se sentent surclassés, ils pourront donc retraiter et se regrouper pour attaquer de nouveau à un autre moment. Celle qui a conçu l'intelligence artificielle du jeu a fait de l'excellent travail, simulant très bien l'intensité des combats urbains.
MI: Parlez-nous de l'interface de ce jeu, qui a été peaufinée pour la version Xbox.
PR: Les concepteurs de l'interface ont aussi fait un travail colossal, ils ont réussis à simplifier la prise en main du jeu. Vous pouvez déplacer vos escouades à l'aide d'un bâton analogique, repositionner la caméra avec l'autre. Vous pouvez aussi donner des ordres simples en pressant sur un bouton à la fois. C'est intuitif.
MI: Dans ce jeu de combats urbains, quels types de missions accomplirons-nous?
PR: Vous aurez par exemple à nettoyer des zones, afin de permettre à un convoi de traverser une rue pleine d'ennemis. Vous aurez aussi des missions de sauvetage, de reconnaissance, d'évaluation. Vous aurez à éliminer des repaires d'ennemis, des nids de mitraillettes, à ordonner des frappes aériennes. Enfin, vous aurez quelques surprises en cours de route.
MI: Bien sûr, il y aura un mode multijoueur supportant Xbox Live, parlez-nous-en.
PR: Dans le mode solo du jeu, vous avez à contrôler deux escouades. Dans le mode multijoueur, un joueur contrôle l'équipe Alpha et un autre l'équipe Bravo. Ceci amène une autre dimension au jeu, car lorsqu'un joueur contrôle la deuxième équipe, cela amène les deux joueurs à travailler ensemble, pour leur survie.
Liens |