Menu:

Martin Walfisz, Massive Entertainment

Nous sommes en 2741. Longtemps après la chute de la Crayven Corporation et de l'Ordre de la Nouvelle Aube, la guerre fait toujours rage. Dans Ground Control II, la guerre ne se résume qu'à une question de front. Dans ce deuxième opus, développé par Massive Entertainment, les factions de l'impitoyable Empire Terran, sous la direction de l'Empereur Marcus Augustus, des humains de l'Alliance de l'Étoile du Nord et des mystérieux Virons se déchirent pour le contrôle de la planète Morningstar Prime. Au cours de 24 missions solo, vous devrez livrer des combats stratégiques intenses, avec des unités prêtes à en découdre pour le contrôle du moindre mètre carré de terrain. Ce jeu de stratégie en temps réel vous est proposé dans sa plus pure expression, c'est-à-dire sans gestion de ressources. Martin Walfisz nous a présenté ce jeu au E3.

MI: Massive Entertainment se porte bien puisque Ground Control II est enfin prêt à être commercialisé dès cet été.

MW: Nous avons terminé notre travail et nous affairons à finaliser les versions en langues étrangères. Le jeu sera disponible à la fin du mois de juin.

MI: Ce jeu est bien différent du précédent, mais a-t-il su en conserver la saveur?

MW: Ground Control était un jeu axé sur l'action et les combats. Nous voulions rendre ceux-ci divertissants. Dans ce deuxième jeu, ils le seront encore plus.

MI: Que pouvez-vous nous dire à propos du scénario de ce deuxième opus?

MW: L'action se déroule 300 ans après le jeu original. Bien que le scénario soit relié au précédent titre, il se suffit très bien. C'est dans un univers de science-fiction, au 28e siècle que vous évoluerez. Vous incarnerez le capitaine Jacob Angelus, de l'Alliance de l'Étoile du Nord. C'est à travers lui que le scénario épique du jeu se dévoilera progressivement. Vous voudrez continuer pour savoir la suite.

MI: C'est un jeu stratégique, alors parlez-nous des tactiques que nous utiliserons.

MW: Vous n'aurez pas à construire divers bâtiments ou récolter des ressources. L'emphase est sur les combats, c'est donc un jeu tactique. Vous aurez à déplacer stratégiquement vos unités sur le champ de bataille. Certaines étant dotées d'une meilleure armure à l'avant ou à l'arrière, vous devrez ainsi coordonner des attaques par le flanc. Il sera aussi préférable d'attaquer d'autres unités du haut d'une colline. Aussi, l'infanterie sera davantage protégée lorsqu'elle sera dans les bois. Il y aura donc plusieurs tactiques à développer.

MI: Quels types de missions devrons-nous accomplir tout au long de ce jeu?

MW: Vous aurez à accomplir des missions variées, qui ne consisteront pas qu'à éliminer vos adversaires. Certaines auront des objectifs précis, comme infiltrer une base pour y dérober des documents top secrets. Vous aurez à défendre une base, à secourir un ami fait prisonnier, etc. Le scénario étant épique, chacune des missions feront évoluer celui-ci de belle manière.

MI: Il y aura sans aucun doute un mode multijoueur. En quoi sera-t-il spécial?

MW: Comme dans bien des jeux de stratégie en temps réel, les parties débuteront de manière simultanée. Toutefois, il vous sera aussi possible de joindre une partie en cours à tout moment. Enfin, nous offrirons aussi un mode multijoueur coopératif. Vous et deux de vos amis pourront donc compléter les missions de la campagne solo ensemble. Nous avons réalisé que c'est très agréable de prendre part à la campagne solo et d'en suivre les rebondissements en groupe.



Liens

Ground Control II