Menu:

Nate Williams, Capcom

Capcom a su retourner à la profitabilité, après avoir enregistré des pertes financières de 160 millions de dollars US l'année dernière, la majorité des produits de l’année 2002-2003 n’ayant pas atteint les objectifs fixés par la direction. Capcom espère enregistrer de plus larges profits cette année, notamment grâce au lancement de titres majeurs, dont Resident Evil 4, Devil May Cry 3 et Viewtiful Joe 2. Nate Williams nous a présenté au E3 les principaux titres à venir de Capcom sur les différentes consoles.

MI: Parlons des jeux présentés par Capcom cette année au E3. Nous ne pouvons passer sous silence Resident Evil 4.

NW: Resident Evil 4 est un incontournable. Ceux qui ont vu le jeu ont été ravis. Il a d'ailleurs été mis en nomination dans la catégorie des meilleurs jeux console du E3 des Game Critics Award, une des cérémonies de récompenses les plus prestigieuses organisées pour le E3.

MI: Ce jeu semble bien différent des autres titres de la série, est-ce bien le cas?

NW: Selon moi, ce jeu est un point tournant dans la série Resident Evil, il marque la fin de la précédente génération et le début d'une nouvelle école de pensée. Beaucoup plus axé sur l'action, ce jeu propose des graphiques équivalents et mêmes supérieurs aux précédents titres, ainsi qu'une plus grande fluidité dans le déroulement du jeu, vous ne serez plus gêné dans vos déplacements.

MI: L'engin graphique est spectaculaire.

NW: Tout à fait. Ce jeu étant exclusif à la console GameCube de Nintendo, nous avons su tirer profit de la puissance de cette console pour atteindre ce niveau.

MI: Vous nous avez réservé une surprise, à savoir Devil May Cry 3, qui contraste passablement avec le deuxième opus.

NW: Nous nous éloignons du deuxième titre de cette série afin d'offrir un jeu qui se rapproche davantage du premier. Nous voulons offrir une jouabilité similaire à celle de Devil May Cry 1, ainsi que des graphiques supérieurs à Devil May Cry 2, pour que ce titre réponde aux attentes des consommateurs qui nous ont écrits.

MI: Que pouvez-vous nous dire à propos du scénario, est-ce la genèse de la série?

NW: Ce jeu raconte les premières aventures de Dante, qui a été bien muet au cours du deuxième épisode. Cette fois il sera plus loquace, mais aussi plus jeune. Il ne réalise pas encore qu'il possède tous ces pouvoirs démoniaques. Il est plus aventureux, mais aussi plus délinquant.

MI: L'une des surprises de Capcom l'année dernière fut Viewtiful Joe. Cette série est de retour cette année, sous la forme d'une suite et d'une ré-édition spéciale.

NW: J'avais confiance en cette franchise que nous avons dévoilée l'an dernier au E3. Étant une exclusivité de la GameCube, plusieurs joueurs n'ont pu savourer ce premier volet, notamment les joueurs qui possèdent une PlayStation 2. Nous allons donc proposer Viewtiful Joe sur cette console, de même que Viewtiful Joe 2 sur GameCube et PlayStation 2. Ainsi, après avoir offert le premier titre de cette série sur la PlayStation 2, nous offrirons peu de temps après le second. Ce deuxième volet vous proposera un deuxième personnage, celui de Silvia, de nouvelles attaques et super attaques.

MI: Capcom propose des suites, mais aussi du contenu original, tel que Shadow of Rome, Under the Skin et aussi Killer 7. Parlez-nous de ces nouveaux titres.

NW: Shadow of Rome est un bon exemple d'un genre qui n'a pas été bien exploité par les développeurs, celui des combats de gladiateurs. Nous avons décidé de nous investir à 100% dans ce genre et avons confié le développement de ce titre au producteur d'Onimusha 3, afin qu'il réalise un jeu épique. Shadow of Rome est un jeu viscéral, reposant sur une jouabilité solide, des mécaniques de jeu éprouvées, nous croyons donc que ce jeu peut devenir une franchise.

MI: Que dire à propos de Under the Skin?

NW: Under the Skin est un jeu plus rigolo, d'un tout autre genre, que vous pouvez jouer avec des amis, le jeu s'appréciant davantage à deux. C'est un jeu burlesque où l'on incarne des extra-terrestres qui peuvent se glisser dans la peau d'êtres humains. Chacun peut prétendre être n'importe qui et ainsi se payer la tête des autres, commettre des méfaits, et ce, sans risque d'être accusé, puisqu'il est possible de prendre l'apparence de quelqu'un d'autre après avoir commis un délit, évitant de se faire reconnaître. On accumule de l'argent aux dépends des autres et on incite les humains à chasser les autres extra-terrestres qui sont en compétition avec nous. C'est donc un jeu simpliste et agréable.

MI: Killer 7 n'est pas encore terminé, mais pouvez-vous nous parler de son design?

NW: Puisque nous sommes entrain d'apporter des modifications au design du jeu, il n'est pas jouable au E3. Toutefois, vous pouvez constater que nous effectuons un travail artistique important autour de Killer 7. Vous pouvez donc vous attendre à un jeu superbe et intrigant.

MI: Enfin, pour les amateurs des franchises Street Fighter et Mega Man, vous avez toujours des jeux à proposer cette année.

NW: Nous allons proposer des collections qui raviront nos fans des séries Mega Man ainsi que Street Fighter. En ce qui concerne la collection Street Fighter, cette édition spéciale 15e anniversaire sera compatible avec le service Xbox Live, ceux qui croient être meilleurs que les autres pourront donc le prouver. La collection Mega Man sera offerte sur GameCube et PlayStation 2. Elle comprendra les jeux 1 à 8, plus deux autres jeux qui n'étaient disponibles que dans les arcades. Cette collection de rêve est un must pour les fans, qui pourront rejouer à ces classiques sur les consoles de la génération actuelle, sans avoir à débourser de gros frais.



Liens

Capcom @ E3