Menu:

Joel Wade, Everything or Nothing

James Bond 007: Everything or Nothing vous propose de vous mettre dans la peau de l'agent secret le plus célèbre du monde, une fois de plus. Electronic Arts avait auparavant publié Tomorrow Never Dies, The World is not Enough, Agent Under Fire et NightFire, des jeux qui ont chaque fois connu un succès plus important, tant commercial que critique. Pour assurer le succès de cette cinquième aventure interactive, Electronic Arts n'a pas lésiné sur les moyens. D'abord, Bruce Feirstein a collaboré à l'élaboration du scénario du jeu, lui qui a rédigé ceux de trois films de la série (GoldenEye, Tomorrow Never Dies, The World is not Enough). Ensuite, une multitude d'acteurs ont prêté leur voix et leur physique virtuel aux principaux personnages du jeu. Dans le cadre du Electronic Entertaiment Expo, qui s'est déroulé à Los Angeles du 14 au 16 mai 2003, ce jeu nous a été présenté par Joel Wade, le producteur du jeu.

MI: EA exploitera en exclusivité la licence de James Bond jusqu'à quel moment?

JW: Nous avons une entente d'exclusivité jusqu'en 2010 si ma mémoire est bonne.

MI: James Bond sera donc très actif au cours des années à venir. Le nouveau titre que vous proposerez sous peu se nomme Everything or Nothing, que raconte-il?

JW: D'abord, l'acteur Pierce Brosnan est James Bond et prête donc sa voix et son physique virtuel à l'action. D'autres célébrités issues des films apparaissent aussi dans le jeu, comme nous l'avons annoncé cet été. Ainsi, John Cleese est "Q", Judi Dench est "M", Richard Kiel revient dans le rôle de Requin, Shannon Elizabeth est la nouvelle James Bond girl, Serena St. Germaine, et Heidi Klum est le Dr. Katya Nadanova. Cette distribution est complétée par la chanteuse Mya Harrison qui interprète l'agent Starling, mais signe aussi le titre original de la trame musicale du jeu. Encore une fois, James Bond devra empêcher un mégalomane de mettre à exécution ses plans de domination du monde. Ce dernier, Nikolai Diavolo, joué par l'acteur Willem Dafoe, est bien plus qu'un simple ex-agent du KBG désabusé par l'occidentalisation de son pays natal. C'est d'abord et avant tout un disciple de Max Zorin, qui a été l'ennemi principal de James Bond au cours du film A View To A Kill. Il voudra tirer profit des nanotechnologies afin de contrôler l'ex Union Soviétique.

MI: Où se dérouleront les missions du jeu?

JW: Bond mise sur l'exotisme, alors vos différentes missions vous conduiront du quartier français de la Nouvelle-Orléans à une ancienne forteresse dans les montagnes du Pérou, en passant par une usine ultra-secrète en Égypte et la célèbre Place Rouge à Moscou.

MI: Bond mise aussi sur les gadgets, alors qu'est-ce que Q nous a concocté?

JW: Vous pourrez utiliser le Q-Rappel, un lance-grappin qui vous permettra de vous déplacer le long de parois verticales, ou encore la Bombe-Araignée, qui vous permettra d'accéder à des endroits inaccessibles afin d'espionner vos ennemis.

MI: Quels types d'armes seront dans le jeu?

JW: Une vingtaine d'armes vous seront proposées dans le jeu, cela va de soi, c'est de James Bond qu'il s'agit ici! Vous aurez des fusils, des grenades fumigènes, des lance-roquettes, etc.

MI: Y aura-t-il des poursuites en véhicules?

JW: Une grande sélection de véhicules sera accessible dans le jeu. Pour la première fois, Bond pilotera la moto Triumph Daytona 600, la voiture Aston Martin V12 Vanquish, un hélicoptère de combat, etc. Au menu aussi, une poursuite à bord d'un aéroglisseur dans des marécages.

MI: Y aura-t-il un mode multijoueur?

JW: Il y aura deux modes multijoueur. Pour la première fois, un mode coopératif sera proposé et permettra à deux amis d'accomplir des missions ensemble. Quatre joueurs pourront aussi s'affronter dans des duels.

MI: Dans le mode coopératif, notre ami pourra-t-il être une Bond Girl?

JW: Bien sûr, il pourra incarner l'une des nombreuses Bond Girls du jeu.



Liens

James Bond 007: Everything or Nothing