Menu:

David Silverman, The Return of the King

Lord of the Rings: The Two Towers, paru l'année dernière, inspiré du premier et du second film de la trilogie, a été succès retentissant. Il doit sa réussite à son partenariat exclusif avec les concepteurs du film, mais aussi à Electronic Arts, qui ont su développer un jeu de qualité, proposant un système de combat simple et efficace ainsi que des visuels d'excellente facture. Désirant dépasser les attentes des joueurs, l'équipe de développement de Lord of the Rings: Return of the King ne s'est pas contentée de se reposer sur ses lauriers. Dans le cadre du Electronic Entertaiment Expo, qui s'est déroulé à Los Angeles du 14 au 16 mai 2003, ce jeu nous a été présenté par David Silverman, un représentant de Electronic Arts.

MI: Electronic Arts a connu un franc succès avec The Two Towers et revient en force avec Return of the King. D'abord, quel est le scénario du jeu, pour ceux qui ne sont pas familiers avec cette série?

DS: Peter Jackson a d'abord réalisé les films Fellowship of the Ring, puis The Two Towers. En décembre, il nous présentera Return of the King. EA a créé une expérience interactive en lien avec le film. Nous suivons la trame du film à la lettre et offrons une immersion totale dans les lieux où il se déroule, pour permettre aux joueurs de mieux revivre les événements du film.

MI: Le jeu repose-t-il uniquement sur les événements du troisième film?

DS: À l'inverse du jeu The Two Towers, qui comprenait des scènes tirées des films Fellowship of the Ring et The Two Towers, le jeu Return of the King se concentre sur ce film, vous aurez même droit à des scènes exclusives. Le film paraissant en décembre, nous lancerons le jeu le 4 novembre, ce qui permettra aux joueurs de visionner des extraits du film avant sa sortie.

MI: Parlons maintenant des personnages, lesquels seront accessibles dans le jeu?

DS: Il y aura six personnages au départ: Gandalf, Frodo, Sam, puis Aragorn, Legolas et Gimli. Il y aura quatre personnages secrets à déverrouiller.

MI: Parlons des éléments de jeu de rôle qui feront encore partie intégrante du jeu.

DS: Comme dans le jeu The Two Towers, il sera possible de faire évoluer ses personnages à l'aide d'un système de points d'expérience, à l'exception que cette fois, chaque personnage pourra développer des habiletés différentes, elles ne seront pas toutes similaires comme dans le précédent jeu. Les techniques de combat et habiletés de chaque personnage seront uniques.

MI: Jusqu'à quel point sont-ils différents?

DS: Ils pourront tous faire usage d'armes distinctes et s'aventurer dans des lieux différents. Ainsi, Frodo et Sam étant de petits personnages, ils pourront se faufiler dans des lieux restreints ou accomplir des actions impossibles à réaliser pour des grands personnages tels que Gandalf, Aragorn ou Legolas.

MI: La requête numéro un des fans était un mode coopératif. Vous l'avez intégré!

DS: En effet, nous avons dévoilé ce mode coopératif. Ainsi, dans le niveau de la Porte Sud, deux joueurs incarneront Aragorn et Gimli. Nos fans nous ont demandé un mode de jeu coopératif, nous l'avons donc inclus dans ce jeu, de même qu'un nouveau personnage fortement demandé, à savoir Gandalf.

MI: Où prendront place les grandes batailles que nous devront livrer à l'ennemi?

DS: La bataille de Minas Tirith sera définitivement la plus imposante, l'humanité toute entière se tiendra debout pour résister à l'assaut ennemi. Autre exemple, dans un niveau de la campagne solo où vous incarnerez Gandalf, les destinées des personnages s'enchaîneront. Ainsi, vous verrez Gandalf se rendre à Minas Tirith pour défendre la cité, pendant que Aragorn, Legolas et Gimli constitueront l'Armée des Morts et franchiront la Southern Gate pour entrer dans Minas Tirith et apporter leur support aux troupes sur place.

MI: Les contrôles du jeu sont-ils restés les mêmes ou ont-ils évolués?

DS: Les contrôles de base sont similaires. Nous avons toutefois ajouté un bouton d'action permettant d'interagir avec les éléments interactifs des décors. Dans le jeu, vous apercevrez des signes vous indiquant que vous pouvez faire feu avec une catapulte par exemple, ou encore vous hisser avec des cordes.



Liens

The Lord of the Rings: The Return of the King