Menu:

Chance Glasco, Call of Duty

Les jeux de guerre demeurent toujours aussi populaires depuis deux ans. Des jeux comme Battlefield 1942, Return to Castle Wolfenstein, Delta Force Black Hawk Down, Operation Flashpoint: Resistance ou encore Medal of Honor: Allied Assault ont eu la cote chez les joueurs. Dès le 29 octobre, vous pourrez mettre la main sur Call of Duty, le premier jeu de guerre de Infinity Ward, un studio composé de personnes qui ont déjà fait leurs premières armes dans le monde des jeux vidéo, sur Medal of Honor: Allied Assault. Le développeur espère faire partager au joueur l'expérience dramatique de la guerre à travers les yeux d'un simple soldat et par conséquent lui inculquer un certain sens du devoir, puisqu'il devra tenir compte des actions des membres de son équipe et veiller sur eux, s'il désire les conserver d'une mission à l'autre. Nous avons rencontré au E3 un des animateurs du jeu, à savoir Chance Glasco.

MI: Infinity Ward développe le jeu Call of Duty. Présentez-nous votre studio.

CG: Call of Duty est développé par vingt-deux personnes ayant œuvré sur le jeu Medal of Honor: Allied Assault. Nous avons emménagé à Encino en Californie, après avoir quitté Tulsa en Oklahoma, l'an dernier en septembre.

MI: Présentez-nous le jeu Call of Duty.

CG: Il s'agit d'un jeu de tir à la première personne se déroulant au cours de la Deuxième Guerre Mondiale. Vous êtes plongé au cœur d'importantes batailles, avec plusieurs autres soldats. Vous n'êtes donc pas un héros capable de remporter la guerre à lui seul. Vous incarnerez différents soldats des forces américaines, britanniques et russes, issus des factions responsables de la victoire des Alliés lors de la guerre. Vos camarades se déplaceront avec vous et feront usage de tactiques pour avancer. Ils établiront une base de tir, attaqueront sur les flancs, se couvriront si nécessaire, etc. Ceci vous plongera pleinement dans le jeu, vous vous sentirez dans le feu de l'action.

MI: Au niveau de la jouabilité, avez-vous établit des classes pour les soldats?

CG: Il n'y a pas de classes, mais il y a des armes différentes. Si vous trouvez une mitraillette Thompson, vous la prenez et l'utilisez. Si vous récupérez le fusil Kar98k d'un soldat allemand que vous avez tué, vous pouvez vous en servir. Vous êtes donc un simple soldat.

MI: Puisque le jeu oppose les principales forces de la guerre, est-ce que l'action se déroulera dans des lieux historiques, comme en Pologne par exemple?

CG: Bien entendu. En tant que parachutiste américain de la 506e division aéroportée, vous débarquez en France le Jour J. Derrière moi vous voyez le niveau de Sainte-Mère-Eglise, une commune qui était occupée par les forces allemandes. En tant que britannique, vous devrez reprendre le pont de Pegasus Bridge et en tant que russe, la ville de Stalingrad. Nous avons bien sûr été influencés par l'Histoire, mais aussi par des films tels que Frères D'armes, Il faut sauver le soldat Ryan, L'ennemi aux portes, Le Repaire de l'aigle, Quand les aigles attaquent ou encore Indiana Jones. En nous inspirant de tous ces films, nous avons voulu rendre le jeu le plus cinématique que possible.

MI: Puisque vous avez travaillé sur la série Medal of Honor, qu'avez-vous appris de ce genre?

CG: Nous avons appris beaucoup. Plusieurs joueurs ont détestés les tireurs d'élite dans MOH. Je ne peux répondre précisément à cette question, mais nous faisons en sorte que Call of Duty soit un jeu où vous devez réfléchir un peu plus, vous ne foncez pas aveuglément sur l'ennemi, vous devrez faire usage de stratégie et supporter vos camarades.



Liens

Call of Duty