Menu:

Steve Matulac, Rebel Strike

La série Rogue Squadron connaît du succès depuis qu'elle a été lancée sur la console Nintendo 64 il y a plusieurs années. Le plus récent titre de la série, Rebel Strike, sera disponible dès le 21 octobre. Il pourra compter sur les excellentes ventes réalisées par son prédécesseur, Rogue Leader, l'un des meilleurs titres offert lors du lancement de la console GameCube, pour attirer l'attention des joueurs. Conçu par Factor 5 en collaboration avec LucasArts, ce jeu inclura cette fois des séquences cinématiques reprises de la trilogie originale de qualité DVD. Nous avons rencontré Steve Matulac de LucasArts, le producteur du jeu, dans le cadre du Electronic Entertaiment Expo, qui s'est déroulé à Los Angeles du 14 au 16 mai 2003.

MI: Ceux qui possèdent une GameCube ont pu apprécier votre série jusqu’ici. Ils attendaient une suite et vous allez leur offrir sous peu Star Wars Rogue Squadron III: Rebel Strike. Situez pour nous ce jeu avant toute chose.

SM: Le jeu se déroule toujours dans le contexte de la trilogie classique de la Guerre des Étoiles, entre les épisodes IV et VI. Il débute dès l’explosion de la première Étoile de la Mort à la fin de l’épisode IV. Les missions qui suivent sont inspirées des deux autres films et se déroulent dans des lieux familiers.

MI: Nous allons donc retourner sur Hoth. Comment cela est-ce possible, nous y sommes allés si souvent dans des jeux précédents, qui aura-t-il de différent?

SM: Dans le jeu précédent, Rogue Leader, vous survoliez Hoth en snowspeeder et deviez utiliser le grappin pour ligoter les AT-AT. Cette fois, dans Rebel Strike, votre vaisseau s’écrasera au sol dès le début de la mission. Nous avons donc repris des scènes similaires et les avons exploités d’un autre angle.

MI: Donnez-nous des exemples de scènes familières qui seront aussi proposées.

SM: Dans une mission tirée du film Le Retour du Jedi, vous pourrez faire usage de véhicules qui n’étaient pas accessibles précédemment, comme le speeder bike ou encore le AT-ST que vous pourrez éventuellement utiliser pour détruire des forces impériales.

MI: Pourrons-nous incarner plusieurs personnages de l’univers des films?

SM: Effectivement, c’est d’ailleurs une des nouveautés du jeu Rebel Strike. Vous incarnerez Luke Skywalker et Wedge Antilles, mais également Chewbacca, la Princesse Leia et Han Solo. Des personnages devront être débloqués, tout comme des véhicules et des missions. Un mode multijoueur offrant de nouvelles possibilités a été ajouté pour la première fois dans un jeu de cette série. Il offre des modes de jeu compétitifs et coopératifs. Fait très important, toutes les missions du jeu Rogue Leader seront incluses dans Rebel Strike et seront jouables à deux, dans le mode multijoueur coopératif.



Liens

Star Wars Rogue Squadron III: Rebel Strike