Menu:

Brett Tosti, LucasArts

Star Wars : Jedi Academy débute peu de temps après la fin de Star Wars : Jedi Outcast. Les joueurs incarneront un apprenti Jedi qui rejoint l'Académie Jedi sur Yavin 4 pour apprendre le pouvoir de la Force et ses dangers, sous la tutelle de Luke Skywalker et Kyle Katarn, le héros des précédents titres de la série Dark Forces (rebaptisée Jedi Knight depuis le troisième opus). Le jeu développé par Raven Software paraîtra sur PC à la mi-septembre puis sur Xbox à temps pour les fêtes. Dans le cadre du Electronic Entertaiment Expo, qui s'est déroulé à Los Angeles du 14 au 16 mai 2003, nous avons rencontré le producteur du jeu chez LucasArts, Brett Tosti.

MI: Quel est le scénario de Jedi Academy, le nouvel opus de la série Dark Forces?

BT: Un nouvel antagoniste surgit dans la Galaxie alors que vous n’êtes qu’un étudiant de l’Académie Jedi de Luke Skywalker. Ce dernier vous confiera une série de missions pour rétablir l’ordre dans la galaxie. Le jeu se déroule après les événements du Retour du Jedi, les rebelles règnent, forts de leur victoire, mais des organisations criminelles sévissent toujours ici et là.

MI: Comment le jeu a-t-il évolué, au niveau de la jouabilité comme tel?

BT: Vous serez enfin libre de choisir votre personnage, vous pourrez déterminer sa race, son sexe, le type de sabre laser qu’il manipulera, etc. Ainsi, certains feront usage d’un seul sabre, d’autres de deux, un dans chaque main, ou deux joints par le centre. Nous avons ajouté de nouveaux véhicules, ainsi qu’un mode multijoueur qui vous permettra de choisir différentes classes. Si vous jouez un jedi et moi un démolisseur, nous pourrons nous entraider pour atteindre des objectifs communs.

MI: Le jeu débute dans l’Académie Jedi. Où nous rendrons-nous ensuite?

BT: Après avoir complété votre éducation, Luke Skywalker vous enverra un peu partout dans la galaxie. Par exemple, vous irez sur Tatooine et ferez équipe avec Chewbacca afin de récupérer le Faucon Millenium. Vous visiterez des lieux familiers tels Hoth, mais aussi des lieux exotiques, où par exemple vous aurez maille à partir avec un seigneur du crime qui fournit des civils en pâture à son Rancor et tient des paris sur leurs chances de survie!

MI: Quels ennemis allons-nous affronter et comment allons-nous les combattre?

BT: Vous combattrez des "Stormtroopers", qui représentent les dernières forces de l’Empire, des "Reborns", que nous avions exposés dans Jedi Outcast et qui sont quelque peu versés dans les pouvoirs obscurs de la Force, ils peuvent utiliser des sabres laser, mais ne sont pas de véritables Jedi, et enfin des "Dark Jedi", qui comprennent mieux la Force et qui sont redoutables.

MI: Dans les précédents épisodes, notre personnage pouvait être tenté par le côté obscur de la Force, qu’en est-il cette fois, aura-t-on ce choix encore?/

BT: Après avoir complété chaque mission, vous devrez faire un choix : acquérir un pouvoir de la lumière ou des ténèbres. Plusieurs vous seront proposés, ce sera à vous de choisir de quelle manière vous les utiliserez. Vous aurez donc le choix de faire le bien ou le mal à tous moments.



Liens

Star Wars: Jedi Academy