Menu:

Christopher Mollo, GT Interactive

L'éditeur américain GT Interactive vient tout juste d'être racheté par l'éditeur français Infogrames. Nous avons rencontré Christopher Mollo, un représentant de GT Interactive, dans le cadre du Electronic Entertainment Expo, qui s'est déroulé à Los Angeles du 12 au 15 mai 1999. Il discute avec nous de quelques jeux parus récemment: The Wheel of Time, Unreal Tournament et Duke Nukem Zero Hour.

MZ: D'ici peu devrait paraître le jeu d'aventure et d'action The Wheel of Time, développé par Legend Entertainment pour GT Interactive. The Wheel of Time est à l'origine une saga médiévale fantaisiste écrite par l'écrivain américain Robert Jordan. Elle relate les péripéties de paisibles paysans qui se retrouvent confrontés malgré eux à la résurgence d'une vieille légende : Le seigneur de l'ombre, refoulé de la surface de la terre, s'apprêterait à revenir. Qu'en est-il du jeu?

CM: Le jeu The Wheel of Time utilise l'engin d'Unreal et se déroule dans un monde fantaisiste. Il est différent des jeux d'action 3D sur le marché en ce sens que l'utilisation de sorts de magie est plus important que le maniement d'armes.

MZ: The Wheel of Time proposera deux histoires, selon que le joueur choisisse de jouer seul ou en réseau. Le mode multijoueurs devrait d'ailleurs proposer une approche nouvelle du genre. GT Interactive mise beaucoup sur les jeux offrant un mode multijoueurs enlevant, tout comme le prouve l'arrivée imminente de Unreal Tournament. Christopher Mollo nous en dit plus à ce sujet.

CM: L'engin d'Unreal est reconnu pour ses capacités. Alors que tout le monde attend Quake III Arena, nous débarquons avec Unreal Tournament. Le jeu s'inspire de Mortal Kombat, le niveau de difficulté croît graduellement en mode solo. Chacune des étapes du tournoi sera plus difficile. Le jeu est hallucinant et comporte bien entendu de nouvelles armes, de nouveaux graphismes. Bien entendu, le nouveau mode multijoueurs dépasse celui d'Unreal de loin.

MZ: Ce qui frappe dans Unreal Tournament, c'est de voir à quel point le jeu est accessible. Autant Quake 3 Arena semble clairement destiné à un public de connaisseurs, autant les développeurs d'Unreal Tournament veulent apporter l'expérience du jeu réseau au grand public. L'interface est simplissime et des didacticiels expliquant la manière de jouer sont fournis. GT Interactive distribuera l'an prochain le jeu Duke Nukem Forever, basé aussi sur l'engin 3D d'Unreal. Comme en témoigne les premières images disponibles sur Internet, les graphismes seront tout simplement époustouflants! D'ici la parution du jeu, vous pourrez toujours vous mettre sous la dent Duke Nukem: Zero Hour, paru récemment sur la console Nintendo 64.

CM: Zero Hour fait suite à Time to Kill paru l'an dernier sur PlayStation. Encore une fois, Duke Nukem effectue un voyage dans le temps, il traversera quatre époques comprenant une vingtaine de niveaux. Le jeu est conçu un peu comme Goldeneye mais propose une perspective subjective et objective. Un mode multijoueurs est proposé et le jeu supporte l'unité d'expansion de résolution.

MZ: Merci bien Christopher!

CM: Aurevoir!