Menu:

Murray Pannell, Harry Potter & The Chamber of Secrets

Electronic Arts, le plus important éditeur de jeux vidéo, détient les droits d'auteurs exclusifs pour produire, publier et distribuer des jeux basés sur la très populaire série de livres. Harry Potter à l'école des sorciers, paru en novembre 2001 sur PC, PlayStation, GameBoy Color et GameBoy Advance, a vu les versions PC et PlayStation du jeu se hisser dans le Top 20 des jeux vidéo les plus vendus de l’année, et ce même après un lancement tardif. Au total, 7 millions de copies des différentes versions du jeu ont trouvé preneur au cours des six dernières semaines de l’année, soit deux copies toutes les secondes! Au dernier Electronic Entertainement Expo, Electronic Arts avait consacré encore une fois une importante partie de son kiosque pour dévoiler un nouveau jeu basé sur les aventures d'Harry Potter. Nous nous sommes entretenus avec Murray Pannell sur le sujet.

MI: Pouvez-vous nous expliquer à quel point le premier jeu basé sur Harry Potter à été un succès?

MP: Harry Potter a été un formidable succès pour nous, c'est la licence la plus vendue dans le monde, aussi bien aux Etats-Unis, qu'en Europe, qu'en Asie. Ce fut probablement notre lancement le plus réussi d'un point de vue commercial, nous en avons été très heureux.

MI: Cette année vous lancerez Harry Potter et La Chambre des Secrets. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec cet univers, que pouvez-vous nous dire à propos de cette seconde aventure de Harry Potter?

MP: Le premier livre se voulait une introduction au monde de la magie pour Harry Potter, où il faisait la découverte de Poudlard, de ses pouvoirs magiques, ou du Quidditch par exemple. Dans La Chambre des Secrets, Harry entre en deuxième année, il doit donc relever davantage de défis et découvrir un complot qui se trame à Poudlard. Autant dans le livre, que le film, que le jeu, il y a encore plus d'activité à Poudlard, Harry vivra une deuxième année très excitante riche en rebondissements.

MI: Dans le premier jeu, sur PC, il fallait apprendre différents sorts de magie. En est-il autrement pour ce deuxième jeu? Doit-on repartir à zéro?

MP: Forcément, Harry pourra utiliser les sorts qu'il a appris au cours de sa première année à Poudlard. Je ne peux entrer dans les détails, mais de nouveaux sorts seront accessibles. Aussi, puisque nous débarquons sur les consoles de nouvelle génération, nous allons évidemment tirer profit de ces technologies graphiques plus puissantes pour rendre Poudlard et l'univers d'Harry Potter encore plus crédible qu'auparavant.

MI: Quelles aventures Harry Potter vivra-t-il dans ce deuxième jeu?

MP: Je ne veux pas dévoiler le scénario du livre, mais ceux qui l'ont lu savent à quel point le scénario est différent du livre précédent. Soyez assurés que vous devrez explorer Poudlard, vous rendre sur le Chemin de Traverse, disputer des matchs de Quidditch et que l’histoire atteindra un climax lorsque vous entrerez dans la Chambre des Secrets.



Liens

Harry Potter