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Daniel Vávra, Mafia

Dans Mafia, le joueur incarne un gangster dans une ville américaine des années 30 et a l'opportunité d'en vivre l'ascension et la chute. Ce jeu a été conçu par Daniel Vávra et l'équipe d'Illusion Softworks, un studio de développement basé en République Tchèque, celui-là même qui nous avait donné Hidden & Dangerous. Nous avons rencontré le créateur du jeu au E3.

MI: Que pouvez-vous nous dire à propos du scénario du jeu Mafia?

DV: Mafia se déroule dans les années 30 et simule la vie des gangsters de cette époque. Il y a bien sûr des poursuites en voiture, des chasses à l’homme, mais nous avons investi beaucoup de temps sur le scénario du jeu, en nous inspirant des films tels Le Parrain et Les Affranchis, nous avons créé ainsi près de deux heures de cinématiques pour le jeu.

MI: Comment le joueur prendra-t-il part à cette histoire?

DV: Le jeu se déroule à Lost Heaven, une ville de 12 miles carrés, où vous pouvez y conduire une soixantaine de véhicules différents. Pour la majorité des missions, vous devrez choisir un véhicule des armes, vous rendre à la destination prévue et accomplir diverses tâches. Vous pourrez braquer une banque, réaliser différentes courses, récupérer des primes de protection, bref agir comme les gangsters de l’époque.

MI: Quel type d’engin graphique a été utilisé pour le jeu?

DV: Nous avons développé notre propre engin graphique, LS3D, qui sera utilisé sur Hidden & Dangerous II. Nous l’avons combiné à un engin physique qui nous a permis de créer diverses voitures, chacune avec leur propre aérodynamisme. Nous avons aussi développé nos outils de capture de mouvement pour réaliser les animations des personnages, leurs visages sont bien animés, que ce soit au niveau de la bouche ou des yeux.

MI: Parlez-nous de la structure des missions du jeu.

DV: Vous recevez d’abord vos ordres, choisissez un véhicule et des armes, puis vous partez en mission. Vous pouvez même prendre le tramway, le service de transports en commun est efficace, il y a des stations partout dans la ville. Sur place, vous pouvez discuter avec des personnages ou agir selon vos ordres. Vous devez parfois fuir avant l’arrivée des flics.

MI: Quel est l’objectif principal du jeu, doit-on devenir un capo, un boss?

DV: Le scénario repose sur la guerre qui fait rage entre deux grandes familles de mafiosi et raconte ce qui se trame dans le milieu des gangsters. L'action est centrée sur le personnage que vous incarnez. Ce dernier rencontre un inspecteur au début du jeu, il lui demande sa protection en échange de renseignements sur les gangsters qu’il souhaite trahir. Vous revivrez ainsi des flashbacks de sa vie, à savoir celle d’un mafioso déchu.



Liens

Mafia (site officiel)