Menu:

Richard Iggo, Unreal Tournament 2003

Unreal Tournament, paru en 1999 a connu un succès si foudroyant qu'il a pu rivaliser avec Quake III Arena sans difficultés. Il est évident que la sortie d'Unreal Tournament 2003 cet été suscite les passions, car après tout, c'est son prédécesseur qui a révolutionné le genre en proposant différents modes de jeux plus viscéraux les uns que les autres. Nombreux sont les joueurs à avoir investi une centaine d'heures dans ce jeu culte. Selon ce que nous avons pu voir au E3, Unreal Tournament 2003 sera aussi une belle réussite. Richard Iggo nous le présente.

MI: La jeune compagnie Digital Extremes travaille sur le jeu Unreal Tournament 2003, que pouvez-vous nous dire sur cette compagnie en premier lieu?

RI: Digital Extreme est un développeur canadien basé à London en Ontario. Ils ont travaillé sur le développement de tous les titres de la série Unreal depuis le début. Ils travaillent de concert avec avec Epic Games, qui détient la licence Unreal. Infogrames publiera tous les nouveaux de cette série. Ils utiliseront tous le moteur de jeu développé par Epic Games.

MI: Le titre du jeu nous laisse croire que cette série deviendra une franchise annuelle. En ce moment, êtes-vous en mesure de nous dire si ce sera le cas?

RI: Nous espérons que ce sera le cas, mais nous ignorons encore comment cela fonctionnera. Nous espérons pouvoir offrir des téléchargements gratuits sur Internet ou encore commercialiser de toutes nouvelles versions.

MI: Parlez-nous de l’engin graphique du jeu, qu’a-t-il de particulier?

RI: Tous les jeux de la gamme Unreal utilisent le moteur Unreal Engine, développé par Epic Games. Ils ont le mandat de programmer le code source qui permet d’offrir un rendu de qualité. Ce moteur est en constante évolution.

MI: Que dire à propos des environnements du jeu, on remarque que certains sont extérieurs et que d’autres sont plutôt familiers pour les vétérans de la série.

RI: L’un des niveaux, connu sous nom de Curse3, est en fait une nouvelle édition du niveau du même nom dans le jeu précédent. Les habitués du jeu Unreal Tournament pourront ainsi constater les progrès technologiques de l’engin graphique du jeu. La version que nous présentons aujourd’hui est incomplète, le placage de textures n’est pas activé ni les effets de particules, mais malgré tout vous pouvez vous rendre compte de l’évolution de l'engin graphique.

MI: Que pouvez-vous nous dire à propos des modes de jeu, ceux qui existaient auparavant sont-ils tous encore présents, y en a-t-il des nouveaux?

RI: Le seul que nous avons retiré est le mode "Assault", car nous voulions rendre plus important l’aspect de compétition sportive, d’où le nom Unreal Tournament 2003. Ce mode de jeu a été remplacé par un tout nouveau mode, intitulé "Bombing Run", où l’objectif est de travailler en équipe pour apporter une bombe dans la base de l’adversaire et ensuite la placer dans un endroit prévu à cet effet afin de marquer des points. Tout se fait dans un esprit d’équipe fort compétitif, le porteur ne pouvant utiliser d'armes!

MI: Avez-vous apporté des changements aux modes de jeu existants ou au jeu?

RI: En fait, nous avons mis à jour certaines armes, en avons ajouté de nouvelles et avons modifié les effets de quelques unes. Par exemple, le canon DCA (Flak canon) aura une zone d’impact moins étendue et nécessitera plus de précision, ceux qui ne visaient pas en espérant toucher quelqu’un avec des éclats de shrapnell devront s’ajuster, de qui rendra le jeu plus équilibré.

MI: Combien de personnes pourront jouer simultanément en mode multijoueur?

RI: Jusqu’à 32 personnes pourront jouer ensemble via Internet à tout moment.

MI: Croyez-vous que ce jeu sera à la hauteur des espérances des fans?

RI: Si un seul mot qui peut définir ce jeu, c’est adrénaline. Vous serez ébranlé!



Liens

Unreal Tournament 2003