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Mike Gallo, Obi-Wan

Les jeux issus du premier épisode de Star Wars ne font pas l'unanimité. Bien sûr, il y a eu quelques bons titres comme Episode I Racer ou Starfighter, mais aussi des titres très moyens comme Jedi Power Battles ou Battle for Naboo. Espérons qu'avec Star Wars : Obi-Wan, LucasArts Entertainment fera oublier ses précédents échecs. Ce jeu, d'abord développé sur PC, mais annulé pour diverses raisons obscures, sera publié exclusivement sur la Xbox peu avant Noël. Dans le cadre du Electronic Entertainment Expo, qui s'est déroulé à Los Angeles du 17 au 19 mai 2001, nous avons rencontré Mike Gallo, le chef de projet du jeu.

MI: De quelle manière le jeu d'aventure et d'action Obi-Wan est lié au film?

MG: Ce jeu met en scène des situations qui ont mené aux événements issus du film La Menace Fantôme. Nous avons incrusté ces nouveaux éléments au scénario du film, ce qui a eu pour effet de l'altérer. Vous découvrirez des nouveaux lieux, personnages et ennemis. Vous discuterez avec ces derniers ou les combattrez. Éventuellement, les événements qui ont poussé la Fédération du Commerce à attaquer Naboo se dessineront. Vous devrez lever le voile sur ces mystères.

MI: Parlez-nous maintenant des différents niveaux du jeu, combien y en a-t-il?

MG: Il y a près d'une vingtaine de niveaux dans ce jeu. Certains sont restreints comme l'arène, vous devrez vous y rendre à quelques reprises pour mettre en pratique les techniques de combat apprises au cours de duels amicaux. D'autres sont plus vastes comme celui de Theed, vous y serez au moment de l'invasion. Vous devrez rendre inopérant un canon qui empêche le décollage des vaisseaux Naboo, pour qu'ils puissent combattre les croiseurs du blocus.

MI: Puisque l'on incarne Obi-Wan, il y aura plusieurs combats au sabre laser?

MG: Le système de combat est effectivement basé sur le sabre laser d'Obi-Wan. Nous avons donc mis au point un système de contrôle particulier pour la manette de la Xbox. Le second contrôle analogique permet de manoeuvrer le sabre laser. Il se balancera donc de droite à gauche, ce qui rendront les duels intéressants.

MI: De votre point de vue de développeur, quelle est votre appréciation de la Xbox?

MG: Nous avons été enthousiastes jusqu'ici, nous avons pu récupérer la majorité du code programmé sur PC. Il nous a fallu seulement deux mois de travail pour obtenir une version fonctionnelle sur la Xbox, c'est plutôt impressionnant.



Liens

Star Wars: Obi-Wan (Site Officiel)