Menu:

Greg Goodrich, Return to Castle Wolfenstein

Il y a presque dix ans, id Software signait un titre majeur dans l'histoire des jeux vidéo, Wolfenstein 3D, le tout premier jeu de tir à première personne, celui qui allait ouvrir la voie à Doom puis à Quake. Occupé avec Doom III, id Software a décidé de laisser la main à Gray Matter et à Nerve Software pour développer Return to Castle Wolfenstein. Gray Matter, anciennement connu sous le nom de Xatrix (ceux-là même qui nous ont donné Redneck Rampage et Kingpin: Life of Crime) , s'est chargé de développé le mode solo alors que Nerve Software s'est chargé du mode multijoueurs. Dans le cadre du Electronic Entertainment Expo, qui s'est déroulé à Los Angeles du 17 au 19 mai 2001, nous avons rencontré Greg Goodrich, le chef de projet du mode solo du jeu.

MI: Que pouvez-vous nous dire à propos du jeu Return to Castle Wolfenstein?

GG: Vous incarnez une nouvelle fois B.J.Blazkowicz, un héros américain chargé de purger le monde de l'arsenal de guerre des Nazis. L'action se déroule dans le Château Wolfenstein, ce jeu se veut à la fois une suite et une réédition. Les fans apprécieront se replonger dans l'univers de B.J., où l'action domine.

MI: Comment est-ce que le jeu débute?

GG: Vous êtes capturé au tout début du jeu, alors que vous faites partie des troupes d'élite. De votre cellule, vous devez vous échapper du Château Wolfenstein. La personne qui joue en ce moment a réussie à s'évader de sa cellule et elle commence à réaliser que rien ne va plus. Plus l'histoire avance, plus on découvre des faits à rapporter à nos supérieurs. Bien sûr, diverses missions s'en suivent.

MI: L'engin graphique du jeu est forcément supérieur à celui de son prédécesseur !

GG: Le commentaire le plus amusant que j'ai entendu au E3, provient d'un joueur qui après avoir joué 15 minutes nous a dit que les graphiques du jeu étaient supérieurs au premier jeu...celui qui est paru il y a près de 10 ans! Nous avons utilisé l'engin de Quake III, qui nous a permis de réaliser des prouesses. Nous avons surtout travaillé l'aspect solo puisque l'engin de Quake III est surtout spécialisé pour les jeux multijoueurs, afin d'offrir une expérience différente.

MI: Dans le premier jeu, les énormes "boss de niveaux" étaient très divertissants. Je présume que nous en retrouverons aussi dans Return to Castle Wolfenstein?

GG: Il y aura plusieurs surprises, que nous n'avons pas l'intention de dévoiler. Certains nous ont demandé si Hitler ferait une apparition, si Himmler ou Hans seraient là, tout comme le Dr. Schabbs, un des favoris du premier jeu. Les surprises que nous réservons aux joueurs respecteront la tradition...



Liens

Return to Castle Wolfenstein