Menu:

Ed Del Castillo, Battle Realms

Après 7 ans d'exil, Kenji, le cadet d'une vieille famille dirigeante dont le patriarche a été assassiné, rejoint son île pour ne trouver que ruines et désolation. Tout est dévasté, tout est à refaire… Kenji est désormais face à un délicat dilemme dont l'issue ne dépendra que de lui. Réussira-t-il à surmonter son amertume et à libérer sa patrie pour la placer sous l'étendard du noble clan du Dragon ou, au contraire, s'abandonnera-t-il à son côté obscur et ralliera-t-il le sombre clan du Serpent comme le fit son père? Quel que soit son choix, Kenji sera amené à combattre l'obscur clan du Lotus, l'étrange clan des Loups et un mystérieux ennemi venu du passé… Telles sont les prémisses de Battle Realms, le premier titre de Liquid Entertainement, un studio de développement formé d’ex-membres de Westwood Studios et de Origin Systems. Dans le cadre du Electronic Entertainment Expo, qui s'est déroulé à Los Angeles du 17 au 19 mai 2001, nous avons rencontré Ed Del Castillo, le chef de projet du jeu.

MI: Depuis deux ans, vous travaillez sur le jeu Battle Realms, le premier titre de votre jeune compagnie. Que pouvez-vous nous dire à propos de ce jeu ?

EDC: Battle Realms est un jeu de stratégie en temps réel qui se déroule dans un monde fantaisiste, rappelant l'Asie. Je l'ai créé avec en mémoire mes joutes de Donjon & Dragons et mes très (trop) nombreuses séances de visionnement de films d'art martiaux. Vous pourrez constater que les arts martiaux de haute voltige s'intègrent à merveille à ce jeu de stratégie en temps réel. Nous avons passablement travaillé le système de combat. Nous avons renforcé le rôle des troupes de soutien sur le champ de bataille. Plusieurs jeux se concentrent sur la production, le nôtre donnera une plus importante place aux unités. Vous sur la production, le nôtre donnera une plus importante place aux unités. Vous devrez apprendre à utiliser différentes unités ensemble pour réussir à vaincre.

MI: Dans ce jeu de stratégie, y aura-t-il des ressources à gérer, des structures à bâtir?

EDC: Vous retrouverez ces types d'éléments de jeu communs à tous les jeux de ce genre, mais vous remarquerez que les ressources sont interconnectées. Cette innovation permettra des possibilités de jeu intéressantes. Par exemple, le feu étant un élément vivant, il brûlera des villages, s'étendra aux arbres et aux environs. Vous devrez donc utiliser de l'eau, pas uniquement pour répondre aux besoins de vos unités, mais aussi pour éteindre des incendies. Pour ce qui est des combats, chaque unité peut faire usage d'un item particulier. Ainsi, en plus d'utiliser ses pouvoirs spéciaux, elle pourra s'en approprier d'autres. Vous pourrez donc créer des armées personnalisées, selon vos goûts.

MI: A propos des graphiques, une attention particulière a été apportée aux détails?

EDC: Comme je vous l'ai mentionné en privé, Liquid Entertainment apprécie pouvoir peaufiner ce jeu. Nous croyons que plusieurs détails sont mis de côté par d'autres développeurs. Selon nous, c'est ce qui permet d'atteindre des sommets.

MI: Avec un titre comme Battle Realms, des modes multijoueurs seront-ils présents?

EDC: Huit joueurs pourront s'affronter selon des règles classiques, mais aussi durant des joutes particulières. Par exemple, il y a une variante du jeu de football et un mode de capture du menhir (ces derniers peuvent être déplacés). Vous ne serez donc pas dépaysés en jouant à ce jeu si vous êtes un habitué du genre.



Liens

Battle Realms