Disparition de JOUEZ.com

Il y a un mois, j’apprenais via les médias sociaux la fermeture de JOUEZ.com, ainsi que celle de plusieurs sites Web appartenant à Rogers, qui s’est porté acquéreur de BV Media il y a à peine deux ans.  Au cours des quatre dernières semaines, j’ai contacté Rogers à plusieurs reprises dans le but de maintenir le site opérationnel. J’ai notamment offert de racheter le site et son nom de domaine, mais je n’ai reçu AUCUNE réponse à mes questions.

Rogers ayant fermé le site de JOUEZ.com sans même me permettre de vous écrire un mot, j’aimerais tout d’abord remercier ceux et celles qui ont été fidèles au site au cours des huit dernières années, alors que j’étais à la barre de celui-ci. J’aimerais aussi remercier tous les collaborateurs du site, passés et présents.  Comme consulter le site via la Wayback Machine n’est pas idéal, j’ai sauvegardé tout le contenu du site, que j’espère rendre disponible prochainement.

Pour ceux qui se posent la question, je n’ai pas l’intention de lancer un nouveau site pour l’instant. JOUEZ.com m’occupait plus de 10 heures par semaine.  Continuer d’évaluer plus de 400 jeux par année, avec une équipe de plus de 25 chroniqueurs, sans budget d’opération, n’est pas envisageable.  Les dernières critiques ont donc été publiées sur les sites de collègues, à savoir L’Épée Légendaire et JeuxOnline.

Ceci dit, j’aimerais bien utiliser cet espace pour rendre disponible tout le contenu produit par les équipes de Micro.Info et JOUEZ.com au cours des 17 dernières années, de même que diffuser le contenu produit sur Twitter.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +11 (from 25 votes)
Mots-clés : ,

François Taddei