Test Minute – Fireburst

Ne vous hâtez pas trop vite sur Fireburst en croyant trouver ici une version adulte de Mario Kart : vous seriez grandement déçu.

Fireburst est un jeu de course développé par la compagnie exDream et publié par Strategy First. Le concept du jeu est assez standard et la jouabilité laisse un peu à désirer surtout au niveau des contrôles. La particularité de Fireburst est que chaque véhicule est équipé d’un moteur permettant d’aller à d’extrême vitesse et ce au coût d’une augmentation rapide de la chaleur du véhicule. Si le véhicule surchauffe, celui-ci explose et le joueur doit attendre de réapparaitre sur la route avant de poursuivre sa course. Chaque type de véhicule produit également un effet tel une explosion ou une trainée de feu lorsqu’il utilise sont habileté et peu donc essayer de détruire les autres concurrents. La jauge de chaleur augmente par contre trop rapidement et malgré le fait que les niveaux soient parsemés d’eau pour refroidir les véhicules il est assez difficile de profiter de cette mécanique de manière amusante.

Fireburst ne se distingue pas particulièrement avec son visuel, car malgré des graphiques somme toute acceptable, la direction artistique fait en sorte que les niveaux se ressemblent pour la plupart. La trame sonore est composée de chansons qui ne sont pas sans rappeler la bande sonore de Tony Hawk Pro Skater, mais avec des artistes inconnus. Bref, Fireburst est un jeu de course assez moyen qui à tenté une de se distinguer, mais qui échoue dû à un manque de peaufinage de ses contrôles et de ses niveaux

Points positifs

+ Concept intéressant
+ Visuellement intéressant

Points négatifs

– Courses peu intéressantes
– Mécanique principale peu élaborée

Jeu disponible en français (textes à l’écran seulement)

Une critique de Frédérik Laporte-Morais

Évalué sur: Steam
Système: PC
Éditeur: Strategy First
Développeur: exDream
Lien: Site Web

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Mots-clés :

François Taddei